Recherche Kunena

Mot-clé

Cyclo \" les copains\"

  • NiCO42
  • Portrait de NiCO42 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #6931 par NiCO42
Cyclo \" les copains\" a été créé par NiCO42
Bonjour à tous....
Je participe à la cyclo \" les copains\" dans le Puy de Dome ce weekend, c est une cyclo apparement assez sympa ( ma première cyclo ) avec 2500 participants trois parcours 80km D+1290 ; 123km D+2282 ; 158km D+ 2869

le lien : www.cyclolescopains.fr/

Pour ma part c est une première... et je me lance sur le long parcours... (j ai dans les jambes 2800km de route environ, mais surtout qu une dizaine de sortie de 100km ou plus mon maxi étant 130km )

Voilà, donc même si au départ mon objectif était simplement de finir... plus je me rapproche de l\'échéance plus j\'ai envie de le faire un peu comme une course... sachant que je vais partir dans le gros gros du peloton surement derrière d \'ailleurs ( peur de rouler dans un gros groupe ou le moindre coup de guidon ou de frein m enverrai voir le sol de plus près )

Voilà donc mon programme, si vous avez des conseils a me donner....ils sont les bienvenus... je pense que malgrès les quelques petits cols je vais essayé de rester à 164 puls/min max ( la fourchette haute de mon seuil)...afin de prendre un minimum de plaisir en roulant sans pour autant être totalement en balade ou la tête dans le guidon

Merci pour vos conseils ou suggestions

A bientot pour un CR en espérant que le beau temps soit de la partie car avec la peur des chutes que j\'ai, je risque de ne pas prendre part au départ en cas de pluie

NiCO42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 9 mois #6935 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Cyclo \" les copains\"
Salut Nico,

pour ma part, quand je dépasse les 3h de route je prend toujours mal de partout:evil: :whistle:

Mais pour la distance, je pense que si tu as respecter un plan d\'entrainement (ce dont je ne doute absolument pas:laugh: ) tu dois avoir ce qu\'il faut pour tenir la distance et le dénivelé sans problème!!!(biensur si tu est , je pense, en foncier2 voir pre-comp\').
Je pense que tu peux te fair plaisir en partant sur du SV1 et un peut de SV2 et de la récup en descente, mais je suis loin d\'être un expert!:P

bon courage nico!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 9 mois #6936 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Cyclo \" les copains\"
Ne t\'en fais pas pour la distance, ça devrait passer tout seul.

Par contre, tu as l\'air d\'appréhender le roulage en peloton. As-tu une petite expérience des groupes, ou pas du tout?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NiCO42
  • Portrait de NiCO42 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #6944 par NiCO42
Réponse de NiCO42 sur le sujet Re:Cyclo \" les copains\"
Effectivement, je n\'ai jamais roulé en peloton, et peut être une fois ou deux dans un groupe de huit personnes, donc un peu de stress, mais ça monte dès le départ, je pense que ça dois faire le tri... Enfin j espère... Et je pense qu avec le denivelé ça devrai bien s étirer. Et puis il faut bien commencer un jour... Mieux vaut tard que jamais... ;-P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 9 mois #6946 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Cyclo \" les copains\"
En effet, c\'est l\'occasion d\'apprendre.

Bon, si tu n\'as pas confiance, le meilleur moyen d\'éviter la chute, c\'est d\'être devant!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NiCO42
  • Portrait de NiCO42 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #6952 par NiCO42
Réponse de NiCO42 sur le sujet Re:Cyclo \" les copains\"
Merci pour le conseil...mais je crois que je suis loin d avoir le niveau pour etre devant...si je me crame au bout de 10km de montée... les 148 autres km vont etre long!!!...
Mais je vais peut etre essayé de ne pas etre totalement derrière...

Merki
Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.081 secondes
Propulsé par Kunena