Recherche Kunena

Mot-clé

la marmotte 2010...

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 14 ans 8 mois #7339 par lulu
la marmotte 2010... a été créé par lulu
bonjour
en 2010 les copains veulent faire la marmotte... :parmur:
j\'aimerais un programme d\'entraînement comme sur le site...
pour ce genre d\'épreuve....pouvez vous me conseillez..merci
autrement,petite question a yvan..l\'entraînement élite est il bon pour cela
avec des adaptations...si oui lesquelles ?,merci.
c\'est tôt pour posé les question mais j\'aime être prêt psychologiquement assez tôt :whistle:
bon week-end a tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 8 mois #7340 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:la marmotte 2010...
Ton principal problème (qui est aussi le mien pour préparer des épreuves de montagne), c\'est qu\'il va être difficile de trouver des ascensions suffisamment longues pour progresser dans ton coin. Tu vas être condamné à te faire des séances ou tu vas te faire les côtes plusieurs fois de suite (10, 15 ou 20 fois).

Mais pour que l\'on puisse donner des idées de programme, il faut que tu nous dises quel est l\'objectif (finir? faire un temps? une place? ).

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #7344 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:la marmotte 2010...
lulu écrit:

bonjour
en 2010 les copains veulent faire la marmotte... :parmur:
j\'aimerais un programme d\'entraînement comme sur le site...
pour ce genre d\'épreuve....pouvez vous me conseillez..merci
autrement,petite question a yvan..l\'entraînement élite est il bon pour cela
avec des adaptations...si oui lesquelles ?,merci.
c\'est tôt pour posé les question mais j\'aime être prêt psychologiquement assez tôt :whistle:
bon week-end a tous.


Salut,

Pour ce genre de cyclo. il faut:

1) Avoir une charge d\'entraînement suffisante pour se faire plaisir
2) grimper pour s\'habituer à la position, le coup de pédale, le style d\'effort
3) Une bonne gestion de course
3) L\'alimentation est clé dans ce genre d\'épreuve longue

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 14 ans 8 mois #7356 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:la marmotte 2010...
bonjour a tous
mon objectif....:icon_ ohwell
finir et essayer si j\'ai toujours les jambes de faire un temps sur la fin... :whistle:
pour cela je vais déjà commencé au + tout mon entrainement en prévision
de cette épreuve..(septembre-octobre)
c\'est possible de simulé des cols de 1h30 sur un bon ht ?
a la place de monté la même cote 20 fois ? c\'est vrais qu\'il y a pas de cote
de + de 2-3 km dans la région.
et faire des blocs de seuils de 1h30 ,cela est comparable a une longue cote
a part la position ??
le + simple dans mon cas serais quand même de soulever le ht et de mettre de la résistance...:icon_ ohwell
et surtout de perdre du gras et comme yvan dis de remplir mes poches avec des provisions de tarte au riz...:whistle:
merci a+ ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 14 ans 8 mois #7366 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:la marmotte 2010...
Tu choppes les derniers cyclosport et tu adaptes les plans de l\'étape du tour pour la Marmotte 2010... Ça te fait ainsi une bonne base avec des conseils et il ne te restera plus qu\'à adapter à ton niveau, tes obligations, disponibilités...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 3 ans 9 mois #163879 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:la marmotte 2010...
je déterre un post que j'ai ouvert il y a dix ans :lunettes:
pour finir après avoir posé la question marmotte je l'ai faites 4 ans après :blush:
bon la question cette fois est pour mon capitaine de club qui vient de passer au watts
il as déjà fait quelque fois la marmotte au puls ( 160 ) et la dernière fois avec la déviation il est sous les 7 heures parcours chronométré et deuxième belge au championnat du monde cyclo de l'année passée ou celle d'avant dans sa catégorie .
c'est le genre de gars qui roule toujours aussi vite la 6em heure que la première....c'est même impressionnant concernant ces sensations , après une marmotte il trouve même qu'il aurait fallu 1 heure de plus car il reprend des gars a la pelle sur le final et après avoir fini il est fatigué sans plus .
bon c'est clair il roule sur sa force et ne ce fait pas mal :whistle:
je lui ai fait faire un cp5 > cp 20 ... rien de bien extraordinaire par rapport a moi , mai moi suis cuit après 3-4 heures :pafmur:
pour les chiffres actuellement il tire 350 wattts en cp5 et 280 watts en cp20 , poids taille cela doit être vers 1.78m > 65 kg >40ans
il as une alimentation depuis quelque année sans sucre rapide et féculents ( il dit avoir énormément progressé depuis )
sont entrainement depuis des années c'est 3 séances semaines de 2 heures tranquille et le dimanche vent dans la tronche pour le club sur des parcours de 120 >150 klm ( pour ainsi dire personne ne le relaie pour qu'il se calme :blush:
bon la question :lol: combien doit il tiré dans les cols en watts pour finir bien cramé a l'alpe :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 9 mois #163893 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet la marmotte 2010...
Ton pote est super endurant, présente un bon rapport poids puissance rouleur/grimpeur (il mesure et pèse comme moi tiens !). Si il débute avec la puissance (et n'a pas l'expérience des tests), et ne roule jamais à i4-i5-i6, possible que ses CP soient sous-estimés...
Mon premier CP5 était à 370w en bosse et CP20 à 290w sur du plat, après 3 ans de spécifique j'ai gagné 35w en CP5 et 50w en CP20. Maintenant il a un outil idéal pour progresser, et un bon coach :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena