- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- Qui à la Limousine ?
Recherche Kunena
Qui à la Limousine ?
- pasqup01
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
ce matin en écoutant la matinale culturelle de France Musiques (si si il y a des gens comme moi qui écoutent et qui en plus l'imposent à leurs enfants dont des ados en les emmenant à l'école ), l'invité était le philosophe Michel Serres qui expliquait que le terme de "chercheur" était historiquement attaché à celui de "troubadour"
ou encore de l'italien "trovatore" - (celui qui trouve) - avec la référence à l'opéra de Verdi, la boucle est bouclée
Autrement dit, professionnellement, dans mon sport et ma passion pour la musique, je suis définitivement (definitively comme disent les anglo-saxons) un TROUBADOUR :
NB bises au Steph qui nous manque - au mini il assure l'ambiance sonore durant toute l'épreuve
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kikinou16
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
Cette année il met 7mns à de bons 1ère FFC
Pour une nocturne chez nous il a prétexté un départ précipité car sa grand mère était malade alors qu'il avait un controle…
Après où est la vérité? C'est compliqué de juger mais ça laisse perplexe surtout que c'est pas vraiment un profil de grimpeur.
La facilité avec laquelle il a sorti les gars de sa roue au train a aussi fait jaser
C'est un certain velo que je ne connais pas car je n'ai pas ce niveau
- YungPeli
- Membre premium
- Remerciements reçus 7
L'an dernier il met 5 mns à de bons 1ere et 2ème FFC
Cette année il met 7mns à de bons 1ère FFC
Pour une nocturne chez nous il a prétexté un départ précipité car sa grand mère était malade alors qu'il avait un controle…
Après où est la vérité? C'est compliqué de juger mais ça laisse perplexe surtout que c'est pas vraiment un profil de grimpeur.
La facilité avec laquelle il a sorti les gars de sa roue au train a aussi fait jaser
C'est un certain velo que je ne connais pas car je n'ai pas ce niveau
Bon je me fais l'avocat du diable mais j'ai quand meme reussi a le sortir a l'ambazacoise alors que je suis en méforme complet ces temps ci ! Je ne tire pas de conclusion attive sur ma premiere course avec lui.. On verra avec le temps :)
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Je te rassure, tu n'es pas le seul. Mais pour moi, c'est plutôt l'autre radio, F.Culture le matin . Bon après, pas de gamin donc, je n'impose à personnece matin en écoutant la matinale culturelle de France Musiques (si si il y a des gens comme moi qui écoutent et qui en plus l'imposent à leurs enfants dont des ados en les emmenant à l'école
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Non, tu ne te fais pas son avocat en écrivant ça, ses "perfs" et surtout son comportement n'empêchent personne d'être meilleur que lui tout en restant dans le cadre d'une pratique honnête. Simplement, s'il est si costaud que ça, il doit aller "jouer" à un autre niveau et en accepter les contraintes de suivi. Sauf que... si j'ai bien compris, il a déjà été pris dans les mailles du filet et le filet s'est gentiment (complaisamment ?) desserré.Bon je me fais l'avocat du diable mais j'ai quand meme reussi a le sortir a l'ambazacoise alors que je suis en méforme complet ces temps ci ! Je ne tire pas de conclusion attive sur ma premiere course avec lui.. On verra avec le temps :)
Pour ma part, je ne juge pas de l'honnêteté par les performances, les "radars" de Vayer c'est pas mon truc. Il y a surtout des comportements (no-show, etc), et des mots ("on est trop contrôlés", "j'ai jamais été positif c'est une preuve", etc) qui en disent long sur l'état d'esprit des gens.
- stam
- Membre platinium
Pasqup01, moi... et puis ?
Parcours "légèrement" modifié, la traversée d'Eymoutiers perturbait trop le marché du samedi... On va finir par faire 7 fois le tour de Vassivière pour ne gêner personne... On abandonne les belles côtes de 3-4km (La Croisille, Sussac, St-Amand-le-Petit), pour repartir sur des routes usantes, revêtement granuleux à souhait et rarement plus de 2km d'ascension consécutifs.
Edit: le temps de poster, et l'ami Pasqup01 me prévient de son forfait probable...
Sans mon fidèle lieutenant, comment vais-je arriver en bonne position au pied du champ de bataille ??
- Stef Toupenet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 83
pas de Stef non plus sur la Limousine.
40 € pour faire du vélo sur mes routes, ça me déchire le.... Le tarif pour non licencié est abusif, il n'y a rien de spécial sur ce circuit.
Rien de mythique sur la Limousine, alors que sur Paris Roubaix c'est moitié moins couteux et 100 fois plus mythique.
Dommage, je loupe un bon entrainement avant le Paris Roubaix du 12 juin.
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
Hello Stam
pas de Stef non plus sur la Limousine.
40 € pour faire du vélo sur mes routes, ça me déchire le.... Le tarif pour non licencié est abusif, il n'y a rien de spécial sur ce circuit.
Rien de mythique sur la Limousine, alors que sur Paris Roubaix c'est moitié moins couteux et 100 fois plus mythique.
Dommage, je loupe un bon entrainement avant le Paris Roubaix du 12 juin.
incroyable la différence de perception des choses point de vue tarif...
on payerais facile le double nous les belges pour avoir des cyclos et un dossard dans la règion , si on veut descendre faire une cyclo au sud ..faut compter facile 300 euro en covoiturage.
- albator83
- Membre platinium
Perception bien différente aussi dans d'autres sports comme le triathlon, la course à pied (sur route)...
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
Ceci étant c'est vrai qu'il y a des sports où le ticket d'entrée est bien plus cher.
Après quand on aime...
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
- pasqup01
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Chavanel
Stam
Moncoutier
(Chercher l'intrus... *. )
Et bibi (enfin s'il ne pleut pas )
* l'intrus est Moncoutier, qui ne viendra pas pédaler mais dédicacer son livre
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- stam
- Membre platinium
Toi, tu as regardé les prévisions à 10 jours et tu nous prépares une échappatoire...Et bibi (enfin s'il ne pleut pas )
- kikinou16
- Membre platinium
- Jean Christophe
- Membre elite
- Remerciements reçus 8
- stam
- Membre platinium
Alors ? ...Et bibi (enfin s'il ne pleut pas )
Tu as piscine demain ? Bowling ?
... ou baignade à Vassivière ?
Question subsidiaire : sous quelques averses orageuses par une température très douce (18-19°C), que faut-il prévoir ? Gabba et manchettes pour assurer la protection quitte à surchauffer s'il ne pleut pas tant que prévu ? Maillot classique + manchettes et gilet type "Sottile", au risque de ne pas pouvoir le manipuler en peloton ?
- albator83
- Membre platinium
Même sous 5h de déluge continu et des cols comme aux Deux-Alpes ça passait.
Comme tu dis l'avantage de la Gabba ce sont les poches arrières ; au pire si ça chauffe tu peux l'ouvrir aussi
- pasqup01
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Alors ? ...Et bibi (enfin s'il ne pleut pas )
Tu as piscine demain ? Bowling ?
... ou baignade à Vassivière ?
Question subsidiaire : sous quelques averses orageuses par une température très douce (18-19°C), que faut-il prévoir ? Gabba et manchettes pour assurer la protection quitte à surchauffer s'il ne pleut pas tant que prévu ? Maillot classique + manchettes et gilet type "Sottile", au risque de ne pas pouvoir le manipuler en peloton ?
Alors là je suis . Les jambes sont ce qu'elles sont (ni mieux ni moins bien que d'hab) mais la tête a pris un gros coup.
J'hésite vraiment à partir mais je ne vais pas m'étendre la dessus. On bascule dans le problème du "plaisir". Ne faisant pas ce sport par profession mais uniquement pour m'amuser, l'idée de passer plusieurs heures dans des conditions défavorables sur un parcours où je n'apprend rien (et je ne parlerai pas du possible "verglas d'été" après ces jours de chaleurs et de sécheresse) ne me réjouis nullement. Pour être franc, la seule chose qui me fait hésiter encore c'est l'effort du Prez sur le dossard...
Pour la gabba : je dirais aussi trop chaud. Casquette (pour la visière) et gilet sans manche. Crème pour les jambes
- stam
- Membre platinium
Allons allons, on se ressaisit ! Demain on prend le spad, on le met dans la bagnole, on n'oublie ni les bidons ni l'imperméable, on va rouler avec les potes, on retrouve Kikinou et JC +/- tôt à la buvette, et on ne part pas sans avoir regardé le classement des fois qu'il faudrait biser les miss sur le podium !!
'Vaut mieux lire ça que d'être aveugle, mais je vais faire comme si je n'avais rien vu !
Allez, à demain !
- kikinou16
- Membre platinium
je ne suis pas sûr qu'avec la pluie on fasse la grande
à demain