Recherche Kunena

Mot-clé

La Lapébie

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 8 mois #81248 par Marc8131
La Lapébie a été créé par Marc8131
Salut,

Demain à Bagnère de luchon se déroule cette petite cyclo qui y sera ?

www.sportcommunication.info/lapebie/parcours.php?langue=1

Un parcours relativement simple mais pas pour moi car je n'ai que 2500km dans les jambes cette année suite a des problèmes de santé, j'ai entamé ma saison fin juin, j'ai donc pris le circuit de 117km avec 2300 de dénivelée comment devrais je gérer ma course, tout à bloc ? Ou partir calme et me donner à fond vers le dernier col ? J'ai fais quelques entrainements au plateau de beille.

L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10993
  • Remerciements reçus 1141
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #81250 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: La Lapébie
Ah, non, je n'y serai pas. Même si je suis actuellement dans le coin (Montréjeau), demain devrait normalement être jour de TransPyrénées Comminges VTT .

Pour le comment rouler, difficile de te l'indiquer comme cela du but en blanc sans du tout te connaitre. A priori, si tu asdu retard sur l’entrainement, partir tout à fond peut-être risqué (dans le sens de couler une bielle avant l'arrivée).

Le plateau de Beille, en combien de temps depuis les Cabannes jusqu'à l'aire d'arrivée? Et après avoir roulé combien de temps avant d'attaquer la pente?
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #81253 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: La Lapébie

Salut,

Demain à Bagnère de luchon se déroule cette petite cyclo qui y sera ?

www.sportcommunication.info/lapebie/parcours.php?langue=1

Un parcours relativement simple mais pas pour moi car je n'ai que 2500km dans les jambes cette année suite a des problèmes de santé, j'ai entamé ma saison fin juin, j'ai donc pris le circuit de 117km avec 2300 de dénivelée comment devrais je gérer ma course, tout à bloc ? Ou partir calme et me donner à fond vers le dernier col ? J'ai fais quelques entrainements au plateau de beille.



- Avec tes repères chronométriques ou de performance il faut que tu évalues ton niveau ( sans le sous-estimer ou le sur-estimer). Tu devrais donc te placer là où tu penses avoir ta place au départ.
- Bien reconnaître ou étudier le profil du parcours. Ta place se joue souvent après la 1ère difficulté de l'épreuve. Il faut s'accrocher au bon groupe mais sans non plus tout donner. Car si tu es dans un groupe trop fort tu vas péter à la prochaine difficulté et tu vas te retrouver en chasse-patates . Dans ce cas lève le pied et attend le prochain wagon.
- Une fois dans un groupe fais ta part du boulot mais pas trop non plus.
- Prévoir le ravitos.
- Si tu as un coup de moins bien. Pas de panique. Cela se gère lève un peu le pied et tu verras la roue tourne et tu peux retrouver la frite.
- Dans les cyclos il faut autant que possible, "lisser" l'effort. Passe les bosses sans attaquer trop fort. Negative split.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 8 mois #81261 par Marc8131
Réponse de Marc8131 sur le sujet Re: La Lapébie
Merci pour vos conseils qui vont m'être utiles. Je vais bien étudier le parcours histoire de voir ou je pourrais éventuellement être plus ou moins en difficulté. Ensuite trouver le groupe qui ira à ma convenance.

Pour Beille, des Cabanes au plateau en haut j'ai mis 1h08 et quelques secondes en ayant roulé une 30aines de km je part Foix avec souvent se léger vent de face.

L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10993
  • Remerciements reçus 1141
il y a 11 ans 8 mois #81266 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: La Lapébie
Il est vrai que c'est sans avoir trop roulé avant (Foix-Les Cabannes, ce n'est pas 100% plat mais pas trop raide non plus (je suppose que tu passes par Mercus?)). Mais 1h08 entre les Cabanes et le plateau, ce n'est pas mal. Cela te fait une VAM de 1100m/h et quelques poussières.

Donc, bon point quoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 8 mois #81274 par Marc8131
Réponse de Marc8131 sur le sujet Re: La Lapébie

Il est vrai que c'est sans avoir trop roulé avant (Foix-Les Cabannes, ce n'est pas 100% plat mais pas trop raide non plus (je suppose que tu passes par Mercus?)). Mais 1h08 entre les Cabanes et le plateau, ce n'est pas mal. Cela te fait une VAM de 1100m/h et quelques poussières.

Donc, bon point quoi.


Oui, effectivement je passe par Mercus, sinon oui, je pense que s'est pas trop mal vu mon faible entrainement je verrais ce que cela donne.

L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 8 mois #81275 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: La Lapébie
Le plateau de Beille, c'est vraiment un truc que j'ai jamais réussi à digérer, même en forme.... Pour aller à Tarascon, je passe de l'autre coté de la nationale, il y a un espèce de pétard assez redoutable qui brule bien les cuisses, à l'aller comme au retour...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #81336 par Marc8131
Réponse de Marc8131 sur le sujet Re: La Lapébie
Bon bah voilà, très bonne journée mais avec le froid, ça a démarré assez fort, je suis resté vers le milieu jusqu'au premier col, et la j'entame l'assenscion du Menté avec de très bonne sensation, car j'ai doublé énormément de monde et me retrouvant vers la tête de la course, ensuite je me fais reprendre dans la descente je suis vraiment nul, et je chope un groupe avec des coursiers avec lequel on est allé jusqu’au Balès, puis la rebelote je redouble énormément de monde ce qui me fait arriver à la position 59/437 donc je pense avoir fait une assez bonne journée :)
félicitation à l’organisation.

L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Marc8131.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 8 mois #81337 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: La Lapébie

Bon bah voilà, très bonne journée mais avec le froid, ça a démarré assez fort, je suis resté vers le milieu jusqu'au premier col, et la j'entame l'assenscion du Menté avec de très bonne sensation, car j'ai doublé énormément de monde et me retrouvant vers la tête de la course, ensuite je me fais reprendre dans la descente je suis vraiment nul, et je chope un groupe avec des coursiers avec lequel on est allé jusqu’au Balès, puis la rebelote je redouble énormément de monde ce qui me fait arriver à la position 59/437 donc je pense avoir fait une assez bonne journée :)
félicitation à l’organisation.


:good: belle perf !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 8 mois #81338 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re: La Lapébie
Tiens, on aurait pu ce croiser, car moi aussi j'y étais, mais sur le grand parcours, enfin le 140km si on peu appelé ça un grand parcours d'une cyclo!!

Le Menté est assez raide par ce côté, ça a vite fait le ménage, ensuite, si t'es pas dans un bon groupe, c'était cuit car le col des Ares est roulant; resté pour nous, le Mortis, petit col inconnu, un "chemin" plutôt qu'une route qui ne rend pas; c'est là que j'ai sauté de mon groupe pour une place de 15.

J'ai galéré seul avant d'aborder le Balés ou j'ai géré mon effort car je connais bien le col; je finis à une misérable 27éme place à 30' du vainqueur et de son second.

Il y a 6 ans, lors de ma 1ére Lapébie, je faisait dans les 10 et depuis, d'années en années, je perd quelques places tous les ans!! Jusqu'à quand??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 8 mois #81340 par Marc8131
Réponse de Marc8131 sur le sujet Re: La Lapébie
Ah en effet nous aurions pu nous croiser, 27ième s'est une très belle perf je trouve.
Ah tu t'es pas trop gelé ?

L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 8 mois #81341 par Marc8131
Réponse de Marc8131 sur le sujet Re: La Lapébie


:good: belle perf !!


Merci :), je suis assez content vu que j'ai à peine 2500-3000km dans les jambes cette année

L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 8 mois #81343 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re: La Lapébie

Ah tu t'es pas trop gelé ?


C'est sure qu'il faisait plus frais qu'il y a 15 jours où j'étais en vacances à LUCHON: 30°et plus en moyenne tous les jours avec des montées de cols à + de 35°!!

Ce matin, lorsque je suis partie de Superbagnères où je logais à 1800m, il faisait 3° à 6h30!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2824
  • Remerciements reçus 601
il y a 11 ans 8 mois #81344 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: La Lapébie

Tiens, on aurait pu ce croiser, car moi aussi j'y étais, mais sur le grand parcours, enfin le 140km si on peu appelé ça un grand parcours d'une cyclo!!

Le Menté est assez raide par ce côté, ça a vite fait le ménage, ensuite, si t'es pas dans un bon groupe, c'était cuit car le col des Ares est roulant; resté pour nous, le Mortis, petit col inconnu, un "chemin" plutôt qu'une route qui ne rend pas; c'est là que j'ai sauté de mon groupe pour une place de 15.

J'ai galéré seul avant d'aborder le Balés ou j'ai géré mon effort car je connais bien le col; je finis à une misérable 27éme place à 30' du vainqueur et de son second.

Il y a 6 ans, lors de ma 1ére Lapébie, je faisait dans les 10 et depuis, d'années en années, je perd quelques places tous les ans!! Jusqu'à quand??


Belle perf Jean-Christophe !

Ce CR, enfin les deux dernières lignes, j'aurais pu les écrire. Bienvenue dans le club de ceux qui sont sur la "mauvaise" pente...
Parfois difficile pour le moral :( , mais faut se faire une raison... la vie perso, le boulot, l'âge etc. peuvent expliquer cela.
En tout cas, tu es encore jeune et tu signes toujours de très très belle perf comme ton EDT où je reste vraiment admiratif !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10993
  • Remerciements reçus 1141
il y a 11 ans 8 mois #81346 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: La Lapébie
Belle perf à tous les deux :yaisse:

Le Menté bien que "petit col" de part son altitude de 1349m seulement est assez dur quel que soit le sens dans le quel on le prend. De ce coté, ce sont les %ages qui lui confère sa coté "hard". De l'autre, c'est pour moi l'irrégularité de la pente.

Pour le col de Mortis (864m), il est quasi obligatoire de le prendre dans ce sens avec un vélo de route à cause de l'état de la route justement. En descente pas le coté où vous êtrem ontés, je ne l'envisage pas autrement qu'avec le VTT passé une certaine vitesse. Par contre, l'intérêt de le prendre dans l'autre sens est que les pourcentages sur les 420m d+ sont très fréquemment entre 10 et 12% avec deux passages "à plat" qui cassent bien le rythme.

Il y a 6 ans, lors de ma 1ére Lapébie, je faisait dans les 10 et depuis, d'années en années, je perd quelques places tous les ans!! Jusqu'à quand??

Bah, dis toi que tu n'es pas en fauteuil roulant :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.128 secondes
Propulsé par Kunena