- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- La Marmotte 2013
Recherche Kunena
La Marmotte 2013
- wwwfabien
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 11
Arf j'habite trop près de mon bureau va falloir que je déménageun ami a parlé avec burry sur fb pour lui demander le genre d'entrainement qu'il fessait , il lui a répondu je bosse a 80 km de chez moi et je vais tout les jours en city bike avec des sacoche au boulot avec des accélérations dans les fins de côte
et des sorties longues en groupe le weekend .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wwwfabien
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 11
Je crois que pour les vallées j'ai une stratégie déjà au point, prendre des roues(...)
Pour revenir à la marmotte, un paramètre très important pour un nouveau est la gestion de l'horrible vallée de la Maurienne. De gros écarts de temps se font là bas.
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
Je crois que pour les vallées j'ai une stratégie déjà au point, prendre des roues(...)
Pour revenir à la marmotte, un paramètre très important pour un nouveau est la gestion de l'horrible vallée de la Maurienne. De gros écarts de temps se font là bas.
C'est malheureusement ce qui peut arriver à un groupe entier ou personne ne veut rouler. Moralité, ce groupe n'avance pas et est rattrapé par une autre groupe qui heureux d'être revenu ne roule pas. A la fin de la vallée, le paquet ou tu es au chaud a perdu plus de 15 minutes sur le petit groupe dynamique que tu a raté de 100 mètres à l'entrée de la vallée.
Bref, en début de vallée, il vaut mieux se trouver des alliés et organiser un beau groupe.
- wwwfabien
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 11
Je sauterais dans les roues d'un groupe plus rapide uniquement si j'y vois un pote pour pas finir derrirère
- albator83
- Membre platinium
C'est malheureusement ce qui peut arriver à un groupe entier ou personne ne veut rouler. Moralité, ce groupe n'avance pas et est rattrapé par une autre groupe qui heureux d'être revenu ne roule pas. A la fin de la vallée, le paquet ou tu es au chaud a perdu plus de 15 minutes sur le petit groupe dynamique que tu a raté de 100 mètres à l'entrée de la vallée.
Bref, en début de vallée, il vaut mieux se trouver des alliés et organiser un beau groupe.
+1 : quitte à rouler en petit comité (une dizaine l'année de mon meilleur temps)... tout en évitant de faire le fameux effort de trop ;)
Après quand on cherche juste à finir sans réel objectif temps... les données sont évidemment différentes.
- wwwfabien
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 11
A priori je suis inscrit en catégorie "randonneur", dans le dernier paquet.
C'est galère pour doubler ?
Dois-je prévoir les coudières ?
- skippy
- Visiteur
Tiens ça se passe comment les sas de départ ?
Oui et le mercurochrome
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 750
Prévois surtout de faire pas mal de distance en plus dans la montée du Glandon à force de zigzaguer pour doubler. Remarque, ça fait baisser le % de pente.
J'étais dans le même cas l'an dernier et ce qui m'avait le plus surpris, c'est le tapis d’immondices qui jonchait la route à partir du barrage du Verney (emballages de barres énergétiques peaux de bananes, tubes de gel, manchettes, ...)
- birdie
- Membre premium
- Remerciements reçus 13
Et quid de l'accès aux ravitaillements en eau sur le parcours quand on part si tard?
PS: "randonneur", c'est quand on n'a pas envoyé copie de son certificat médical ou de sa licence, attention.
- wwwfabien
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 11
Même Birdie ne m'a pas vu le week end dernier en me doublant lors d'une rando sous et sur la neige
Bon faudrait que la FFC m'envoie enfin ma licence...
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1239
- pym34
- Membre platinium
- Remerciements reçus 79
Prévois surtout de faire pas mal de distance en plus dans la montée du Glandon à force de zigzaguer pour doubler. Remarque, ça fait baisser le % de pente.
J'étais dans le même cas l'an dernier et ce qui m'avait le plus surpris, c'est le tapis d’immondices qui jonchait la route à partir du barrage du Verney (emballages de barres énergétiques peaux de bananes, tubes de gel, manchettes, ...)
Il n'y a pas des règles concernant le jet des détritus normalement ? C'est ecoeurant
Question aux habitués : c'est comme cela sur toutes les cyclos ???
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
dernière fois que j'ai fait une remarque a un gars...il ma répondu je paye des taxes pour payé les 100 pourri qui bosse dans chaque commune...il n'on qu'a ramasser mes crasses
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
bien sur qu'il a des règles sur toute les cyclos , mai bon beaucoup parte du principe que comme il paye le prix fort sur un truc du genre marmotte ...que les organisateurs n'on qu'a ramasser les crasses .
dernière fois que j'ai fait une remarque a un gars...il ma répondu je paye des taxes pour payé les 100 pourri qui bosse dans chaque commune...il n'on qu'a ramasser mes crasses
là est le problème de notre socièté dans son entièreté, beaucoup trop de consommateurs qui partent du principe qu'a partir du moment ou il verse une somme tout leur est du (même si la somme est minime).
- albator83
- Membre platinium
Et quand tu fais une remarque, limite si le gars ne t'en colle pas une
Même à l'entraînement j'ai vu un papy balancer son emballage de barre céréales en rase campagne ; à partir de là plus rien ne m'étonne
Ta remarque est intéressante philbon ; le nombre de réflexions de ce genre que j'entends à longueur d'année sur les courses... alors que les organisations sont composées en grande majorité de bénévoles.
Sinon mon inscription est enfin confirmée : ce sera dossard 16, comme sur toutes les autres épreuves du Grand Trophée... y'a plus qu'à rouler :) (et surtout se soigner pour le moment)
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
là est le problème de notre socièté dans son entièreté, beaucoup trop de consommateurs qui partent du principe qu'a partir du moment ou il verse une somme tout leur est du (même si la somme est minime).
De la même façon, faut voir l'état des toilettes de certaines aires d'autoroute en fin de journée
Comme ils ont payé, certains pensent qu'ils ont le droit d'en foutre partout ! Affligeant :sick:
Pour en revenir à la marmotte, je me souviens avoir grimpé le galibier 2 semaines après l'épreuve, j'étais dégoutté de voir les milliers de papiers depuis valloire jusqu'en haut au bord de la route ! Des marques dans toutes les langues ^^
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 750
Pour en revenir à la marmotte, je me souviens avoir grimpé le galibier 2 semaines après l'épreuve, j'étais dégoutté de voir les milliers de papiers depuis valloire jusqu'en haut au bord de la route ! Des marques dans toutes les langues ^^
Comme quoi le prix d'engagement ne comprend pas le nettoyage de la route après le passage du troupeau et que donc ceux qui se servent de cette justification lorsqu'ils agissent comme des porcs ont tout faux
- pym34
- Membre platinium
- Remerciements reçus 79
Comme quoi le prix d'engagement ne comprend pas le nettoyage de la route après le passage du troupeau et que donc ceux qui se servent de cette justification lorsqu'ils agissent comme des porcs ont tout faux
Drôle d'état d'esprit pour des personnes pratiquant un sport de plein air...Faut croire que c'est compliqué d'atteindre sa poche arrière et y (re)mettre son petit papier.
- Dominique C
- Membre premium
- Remerciements reçus 3
En parlant de la marmotte, je suis inscrit aussi, mais je ne trouve pas de logement, auriez vous des info?
Merci
- birdie
- Membre premium
- Remerciements reçus 13