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pauvre FFC
- servodep
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Edit : Sinon, JPS est toujours agréable à lire.
Sur ce cas particulier, il radote quand même sérieusement. Il racontait déjà la même anecdote (victoire au scratch mais appelé sur aucun podium) il y a 10 ans ! (interview dans Vélo Vert n° 158)
Bizarre cet histoire car s'il a gagné le scratch, il a du gagner sa catégorie donc aurait du avoir monté sur un podium
C'est parce qu'il est dans le cas un peu bâtard où il court avec les Senior/Elite au niveau régional mais pas au niveau national. C'est le genre de cas particulier assez rare qui ne doit pas rentrer dans les cases au niveau des règlements fédéraux.
S'il avait pris une licence Elite (1ère ou 2ème caté), le problème ne se serait pas posé. Par contre il n'aurait pas une telle collection de maillots tricolores (pour le arc-en-ciel, je ne sais pas quelle sont les conditions de participation)
C'est un peu le problème de ces courses Master ou des courses pass' cyclisme sur route où les vainqueurs sont généralement des gens ayant largement le niveau pour pouvoir courir à l'échelon supérieur sans toutefois pouvoir y briller.
Je ne l'ai pas compris comme çà moi son histoire, j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse mais bof comme il dit il y a des problèmes plus graves
Quant à ses maillots je pense qu'ils ne sont pas usurpés
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- teamdindon
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C'est arrivé à 2 épreuves sur 7 cette année en coupe Rhône-Alpes VTT donc ça doit être quelque chose d'assez courant.
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- papipop
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Ce qui montre bien la "limite" quant à la valeur de ces titres "Masters "où il faut certes être sacrément costaud pour l'emporter mais surtout bien connaitre et savoir jouer de la réglementation....
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- teamdindon
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si il ne décline pas cette connerie dans les coupes/championnats régionaux!
www.lenversduvelo.com/2013/12/plus-de-scratch-masters/
C'est en fait déjà appliqué sur 2 ou 3 manches en coupe/champ Rhône-Alpes (Annecy, Chamonix, Vienne, ...) où le classement scratch de chaque course n'est pas publié. Une chance pour nous, ils n'appliquent pas (encore) les catégories UCi avec des tranches d'âge de 5 ans mais les regroupent 2 par 2 ce qui permet d'avoir des classements avec presque 10 noms ...
Pour se rassurer, c'est un peu pareil dans toutes les fédérations (Ufolep, FSGT) avec une multiplication du nombre de catégories et donc de classements. On devrait logiquement arriver prochainement à une situation où il n'y aura que 3 personnes au départ dans chaque catégorie ce qui permettra à tout le monde de monter sur la boîte.
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- servodep
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Pour revenir à la question initiale de Charly :
si il ne décline pas cette connerie dans les coupes/championnats régionaux!
www.lenversduvelo.com/2013/12/plus-de-scratch-masters/
C'est en fait déjà appliqué sur 2 ou 3 manches en coupe/champ Rhône-Alpes (Annecy, Chamonix, Vienne, ...) où le classement scratch de chaque course n'est pas publié. Une chance pour nous, ils n'appliquent pas (encore) les catégories UCi avec des tranches d'âge de 5 ans mais les regroupent 2 par 2 ce qui permet d'avoir des classements avec presque 10 noms ...
Pour se rassurer, c'est un peu pareil dans toutes les fédérations (Ufolep, FSGT) avec une multiplication du nombre de catégories et donc de classements. On devrait logiquement arriver prochainement à une situation où il n'y aura que 3 personnes au départ dans chaque catégorie ce qui permettra à tout le monde de monter sur la boîte.
c'est bien comme çà que j'ai commencé à faire des podiums, à partir de 50 ans
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- Charly42
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Pour revenir à la question initiale de Charly :
si il ne décline pas cette connerie dans les coupes/championnats régionaux!
www.lenversduvelo.com/2013/12/plus-de-scratch-masters/
C'est en fait déjà appliqué sur 2 ou 3 manches en coupe/champ Rhône-Alpes (Annecy, Chamonix, Vienne, ...) où le classement scratch de chaque course n'est pas publié. Une chance pour nous, ils n'appliquent pas (encore) les catégories UCi avec des tranches d'âge de 5 ans mais les regroupent 2 par 2 ce qui permet d'avoir des classements avec presque 10 noms ...
Pour se rassurer, c'est un peu pareil dans toutes les fédérations (Ufolep, FSGT) avec une multiplication du nombre de catégories et donc de classements. On devrait logiquement arriver prochainement à une situation où il n'y aura que 3 personnes au départ dans chaque catégorie ce qui permettra à tout le monde de monter sur la boîte.
oui mais le classement par tranche de 5ans ne me semble pas si bête en VTT, l'age joue tout de même pas mal, je trouve.
Par contre se retrouver à 3 dans chaque caté.... cela ne viendrait il pas aussi que pour beaucoup de course, tu n'as rien:
- ravito nul à l'arrivé
- classement loupé
- récompense.... a ce rouler parterre
- ....
à bloc!!!
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- teamdindon
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Après je pense que les coureurs désertent les courses tout simplement parce que c'est dur. Sur route, pas mal d'organisateurs n'osent pas mettre de bosses trop dures sur leurs parcours de peur que personne ne revienne l'année suivante.
Le prétexte des prestations offertes n'est pas valable quand tu vois que beaucoup se jettent sur un Roc d'Azur à 40 € avec des ravitos minables, des ersatz de course où on envoit des vagues de 800 personnes s'engouffrer dans un monotrace au bout de 1 km pour au final rattraper un triathlon ou faire courir une spéciale d'enduro au milieu des randonneurs.
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- sandatos
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Pour les 2 premières manches il y a pas mal de monde je trouve.
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- Charly42
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mais qu'ils fassent de la rando... non? trop dur pfff j'y crois pas... des losser non?A Annecy et Vienne, nous n'étions que 10 classés en master 1 (30-39) et il y en avait certainement encore moins à Die ou Chamonix qui se sont déroulés sous un temps de chien. Si on redivise encore les catégories en 2 pour avoir les tranches de 5 ans, on se retrouverait à l'heure actuelle avec des clessements de 5 personnes. Personnellement je n'appelle plus ça une course.
Après je pense que les coureurs désertent les courses tout simplement parce que c'est dur. Sur route, pas mal d'organisateurs n'osent pas mettre de bosses trop dures sur leurs parcours de peur que personne ne revienne l'année suivante.
peut être y at'il une attirance aussi pour des épreuves + longues, ou alors "à lancienne" : 2h30/2h40 de vrai VTT pas 3/4 tours...
[quote="teamdindon" post=104730
Le prétexte des prestations offertes n'est pas valable quand tu vois que beaucoup se jettent sur un Roc d'Azur à 40 € avec des ravitos minables, des ersatz de course où on envoit des vagues de 800 personnes s'engouffrer dans un monotrace au bout de 1 km pour au final rattraper un triathlon ou faire courir une spéciale d'enduro au milieu des randonneurs.[/quote]
oui bonne réflexion....
à bloc!!!
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- teamdindon
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106 à 110 € pour une 3ème
90 à 99 € pour une pass open (+10%)
58 à 60 € pour une pass
43 à 48 € pour une loisir (+11,6%)
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- Eric
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A part ça c'est pas possible ces tarifs.....on va où ????
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- teamdindon
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Je m'en fout c'est mon club qui paye ma licence
A part c'est pas possible ces tarifs.....on va où ????
A 10 % d'augmentation annuelle (et ça doit être pareil pour les affiliations et engagements), ton club va devoir augmenter ses recette s'il veut continuer à le faire.
Je pense qu'on se dirige de plus en plus vers le modèle du triathlon.
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- albator83
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Ma licence Pass' est à moitié remboursée par le CE de ma boîte donc peu importe... au final ça coûte quoi ? l'équivalent de deux pneus, ou deux cyclos (vraiment) pas chères.
C'est toujours "trop cher" vu les prestations en retour, mais ça me fait penser aux mecs qui font des vire-vire sur des vélos à 6000 € et râlent parce que l'engagement passent de 7,5 € à 8 €.
Je pense qu'il y a bien pire dans les autres fédérations, le cyclisme en général coûte une blinde... ce n'est pas nouveau et quelque part on l'accepte
Avec une seule FFC annuelle je pourrais me contenter d'un certificat médical photocopié, mais bon...
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- teamdindon
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Je pense qu'il y a bien pire dans les autres fédérations
Vu comme ça, c'est sûr qu'on est encore loin de la FIFA
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- teamdindon
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- albator83
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Ça fait d'autant plus ch* quand on se serre la ceinture dans les clubs, vu les montants ponctionnés régulièrement
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- Gawain
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Je n'aurais aucun problème à payer les montants pratiqués s'ils correspondaient à de vraies, bonnes couvertures en termes d'assurance, à des cahiers des charges réellement respectés sur les courses en termes de sécurité, à une vraie politique de développement de notre sport...
Là, ça fait 2 ans que je dis merde! Les licences FFC ne sont ni plus ni moins qu'un droit d'entrée aux compétitions. Ma conception d'une licence est qu'elle n'est pas que ça.
Sur les épreuves de masse de toutes les façons je n'en ai pas besoin. Pas plus qu'il ne me faut une licence FFA pour aller faire des trails.
La manière dont les choses se font en Suisse en matière d'organisation des épreuves me parait très bien. Personne ne m'a jamais rien demandé là bas et la moindre petite course du feu Papival valait mieux que les bouses de circuits de la coupe régionale d'IDF ouverte uniquement à une poignée de licenciés champions du monde dans leur tête.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- jfd_
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Alors là, je saute sur ton propos pour abonder totalement en ton sens. On ne demande rien à personne quelle que soit la course mais par contre, tu es responsabilisé dans les documents de la course. La première fois en Suisse, cela m'avait fort surpris du reste, formaté par les demandes de plus en plusLa manière dont les choses se font en Suisse en matière d'organisation des épreuves me parait très bien.
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- albator83
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Par contre moins d'accord sur la "sécurité" des courses FFC : je parle de mon cas personnel en orga club, mais s'il n'y a pas de réel cahier des charges en matière de sécurité, les commissaires/arbitres ne donnent pas le départ s'il n'y a pas un mec à chaque carrefour du circuit (et certains sont assez casse-c* pour ça).
Et le président risque la prison si y'a vraiment un gros pépin et un manque flagrant dans le dispositif... Honnêtement si on répercutait ces coûts + le reste sur les engagements, on sera bien au-delà des 8 € règlementaires.
Mais bon le temps que la FFC ouvre les yeux, il n'y aura plus de courses (qui disparaissent à tous les niveaux, amateurs comme professionnels) et que des mecs en Pass'Loisirs... c'est pas grave car seul le nombre compte
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- Gawain
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Par contre moins d'accord sur la "sécurité" des courses FFC : je parle de mon cas personnel en orga club, mais s'il n'y a pas de réel cahier des charges en matière de sécurité, les commissaires/arbitres ne donnent pas le départ s'il n'y a pas un mec à chaque carrefour du circuit (et certains sont assez casse-c* pour ça).
Je ne dis pas que c'est la norme, et c'est peut être un phénomène régional. De ma propre expérience, je me suis foutu en l'air un poignet sur une épreuve de coupe régionale de XCO. L'organisation n'avait pas même un sparadrap, sur un site paumé à 50km de la première ville d'importance et a même refusé de me filer le moindre coup de main. Je ne suis pas pour mettre des bâtons dans les roues aux petites organisations, mais là en effet c'est un pure scandale qui mériterait des sanctions pénales. Mon courrier au président du comité régionale FFC à ce sujet est à ce jour sans réponse...ça fait 8 ans.
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