- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- comment progresser en descente
Recherche Kunena
comment progresser en descente
- kikinou16
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
mon gros problème est que passé 50km/h je ne peux pas rester les mains en bas du guidon,je panique,guidone et me fout la trouille tout seul,automatiquement je remets mes mains aux cocottes
y en a t il qui ont déjà eu ce soucis et comment l'ont ils combattu?
merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
est ce que ton vélo est bien réglé ??
as tu essaye avec plusieurs sortes de roues ??
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
- Poids sur l'arrière et le bas du vélo
- Bras détendus (et non tendus)
En fait faut laisser aller le vélo. Si ça guidonne c'est que tu es trop crispé et non l'inverse. (à moins que tu ai un problème de roue mais je ne pense pas)
Sinon l'autre règle d'or c'est de regarder là où on doit aller en courbe et assez loin devant en ligne droite. (en vérifiant quand même les éventuels obstacles régulièrement)
Après c'est plus facile à dire qu'à faire mais d'expérience ça vient petit à petit sauf si blocage dans la tête. Lors de mes premières sorties quand j'ai repris le vélo je faisais pas trop le fier. C'est venu avec le temps.
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
voilà mon soucis
mon gros problème est que passé 50km/h je ne peux pas rester les mains en bas du guidon,je panique,guidone et me fout la trouille tout seul,automatiquement je remets mes mains aux cocottes
y en a t il qui ont déjà eu ce soucis et comment l'ont ils combattu?
merci
Comme beaucoup de chose, il y a aussi une question d'habitude.
Sauf erreur, tu roules habituellement dans une région où on n'a pas communément de grandes descentes. Donc situation souvent peu rencontrée.
D'ailleurs, c'est la descente ou les 50 Km/h qui te font peur ?
N'y aurait-il pas intérêt à ce que tu répètes ces situations pour y trouver des repères ?
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- kikinou16
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Si j'ai les mains aux cocottes j'arrive à passer 60 km/h mais c'est vrai que nous n'avons pas Bcp de descentes
non Phil c'est pas un problème de vélo mais de bonhomme
- albator83
- Membre platinium
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
J'étais un vrai trouillard en descente, ça va mieux mais il n'y a pas de secret : il faut pratiquer, lever les peurs petit à petit. Le spad m'a bien aidé, c'est un vrai rail en ligne droite, et le 650+RZ font qu'il a une maniabilité hors norme en virage sans réclamer d'engagement total, et avec le freinage disques c'est encore mieux : quand on a confiance dans le matériel, c'est déjà un premier point.
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
Si velo plus stable tu roules plus en confiance
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
SI tu es 99 % du temps mains au cocottes, la position mains en bas devient de ce fait moins "naturelle" et te fais te crisper inconsciemment. Pense aussi à regarder loin devant.
Perso c'est l'inverse : je suis totalement incapable de descendre vite mains aux cocottes. J'ai l'impression de ne pas avoir assez de force pour freiner correctement et j'ai peur de me faire éjecter du cintre au moindre nid de poule.C'est encore plus flagrant sur les descentes en cyclocross.
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
et puis un jour sur route j'ai glissé a 40 km/h et je me suis fracturè la hanche....j'aurais jamais pensé qu'on pouvais glissé au faites et les mois qui on suivi cette chute ..quand je me retrouvais en situation rapide sur route mouillée j'ai commencé a guidonné ,
et je te dis pas dans les virages en descende .cela viens d'une situation de stress ,
avant c'était a fond sans pensée ...maintenant je suis devenu un fer a repasser pour les courses en descende et je fait des films a chaque fois dans ma tête , même en ligne droite a 70 km/h sur sec je me dis et si un pneu éclatais ou si un chat passais ....
cela va faire maintenant 3 ans que cela persiste , j'ai maintenant cette même peur dans les vire/vire...rien a faire j'arrive plus a me vider la tête et a lâcher les freins en situations rapide ou en course.
en plus c'est bien connu..c'est les couillons qui font des erreurs et qui tombe et font tombé.
moi aussi faut que j'arrive de nouveau a être prêt a mourir sur un vélo
- kikinou16
- Auteur du sujet
- Membre platinium
c'est certain que c'est le stress l'impression de vitesse et positionné si bas me stresse passer les 50
je vais continuer et persévérer sur le plat et dans les descentes petit à petit je devrais gagner en vitesses
merci des conseils
@ Stam:
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Au fait (c'est la photo de Barack Obama dans le rôle de Morgan Freeman qui m'y fait penser), il en est où le jeu sur les photos de cinéma ?
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Francky, avec trois / quatre mousses dans le nez, la peur ne s'estomperait-elle pas ?
A défaut du danger....
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- kikinou16
- Auteur du sujet
- Membre platinium
c'était la tête,plus d'appréhension les mains en bas,des fois un petit coup de stress vite contrôlé,j'arrive à 60km/h les mains en bas sans problème.Hier durant la course je faisais le trou dans le virage en bas de la descente,goudron moyen
pour les moqueurs du Limousin :je n'ai pas bu une goutte d'alcool depuis le 3 janvier...et je vais bien
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
je voulais vous dire que j'ai bcp progressé
c'était la tête,plus d'appréhension les mains en bas,des fois un petit coup de stress vite contrôlé,j'arrive à 60km/h les mains en bas sans problème.Hier durant la course je faisais le trou dans le virage en bas de la descente,goudron moyen
pour les moqueurs du Limousin :je n'ai pas bu une goutte d'alcool depuis le 3 janvier...et je vais bien
Plus une goutte sur le vélo ?