Recherche Kunena

Mot-clé

Diminution du nombre de coureurs par équipe

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 4 mois #135671 par phil
Trois des principaux organisateurs européens, dont ASO, qui gère le Tour de France, ont trouvé un accord pour réduire le nombre de coureurs engagés par équipes.

www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/La-...-est-en-route/753239

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 4 mois #135672 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 4 mois #135673 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 4 mois #135676 par albator83
Forcément ça gène les DS omnipotents dans les grandes écuries... Lefévère est contre la suppression des oreillettes, je ne suis même pas surpris qu'il soit contre la réduction du nombre de coureurs par équipe.
On ne sait jamais, des fois que ça redistribue (quelques) cartes entre les grosses teams et ceux qui essaient de subsister dans leur ombre :whistle:

Une chouette décision :yaisse: , je ne m'y attendais absolument pas (pas aussi tôt en tout cas, ça s'est vite débloqué). Et vu le poids des orgas concernées ça devrait se généraliser rapidement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2175
  • Remerciements reçus 328
il y a 7 ans 4 mois #135680 par cyclo13
slt
c'est pas encore fait ,l'uci a pas l'air d'accord ,en tous cas pas en 2017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 4 mois #135683 par jfd_
Que cela redistribue 'un peu' les cartes, oui peut-être. Tant que cela entre ceux qui rament et ceux qui n'ont aucun souci d'ordre financier? Pas si sur que cela change fondamentalement les choses pour ma part :icon_ohwell

Par contre avancer l'argument sécurité, c'est à mon sens fallacieux et on tente de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas :angry: Qu'ils baissent donc drastiquement le nombre de motos et de voitures! Là, il y aura de l'effet à la fois coté sécurité mais aussi pour les coureurs avec moins de véhicules diesel directement dans leurs narines alors qu'ils sont en plein effort. Mais là, vu que cela ramène de l'argent, on peut toujours rêver :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 4 mois #135684 par albator83
L'argument sécurité je n'y crois pas non plus... rien ne dit qu'ils ne vont pas rajouter une ou deux équipes pour "compenser".
D'ailleurs c'était là-dessus que ASO & co voulait jouer pour sélectionner plus d'équipes (en particulier celles qui jouent leur survie avec le Tour).

Après qu'il y ait 8 ou 9 leaders en puissance chez Sky pour contrôler la course... on verra l'impact en effet, il faudra d'autres mesures mais celle-ci en est une qui va dans le bon sens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #135685 par phil
je pense plus comme toi Rodolphe que c'est dans l'idée de pouvoir recevoir une ou deux équipes de plus et comme JF qu'une réduction des motos et voitures serait une réelle avancée
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par phil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 4 mois #135706 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.099 secondes
Propulsé par Kunena