Recherche Kunena

Mot-clé

Décès de Bjorg Lambrecht

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 4 ans 7 mois #156988 par cycloflamand
Après une chute sur la 3ème étape du tour de pologne… Triste nouvelle, qui contraste avec la joie suscitée par Evenepoel sur la classique San Sebastian…

Le récit complet ici :
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Bjo...MTXv2DFVSc69v6GovYNo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 4 ans 7 mois #156995 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Décès de Bjorg Lambrecht
C'est moche. Y'a une malédiction chez les jeunes coureurs belges ces dernières années :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #156999 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Décès de Bjorg Lambrecht
Tu rentres le soir après la sortie vélo, tu veux regarder les nouvelles (transferts, résultats) et tu tombes sur ça ... :(
Fait chier.

Un peu étonnante la décla de Clenment Chevrier :

« C’était déjà le gros coup dur hier quand on est montés dans le but. L’adrénaline de la course redescend, et on ne comprend pas trop. On a vu que ça c’était passé en course, une chute plus que banale, qui ne semblait présenter aucun risque. On s’est un peu demandés pourquoi… Ce matin, c’était pareil. C’est toujours difficile de se dire qu’en se levant le matin pour faire quelque chose qu’on aime on peut perdre la vie, déplorait Chevrier à notre micro avant d’évoquer les circonstances du drame. On roulait sur la file de gauche au tempo, on discutait deux par deux. On a l’impression qu’il s’est laissé partir dans le fossé, sans comprendre s’il avait touché une roue, perdu le contrôle du vélo ou si lui-même avait perdu connaissance sur le vélo. C’est tout ce qu’on a vu. »

Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #157005 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Décès de Bjorg Lambrecht
Les problèmes chez les jeunes Belges m'interrogent quelque part. Pourquoi autant de pb ces derniers temps :icon_ohwell :icon_ohwell :icon_ohwell

Cette dernière version est à mes yeux intéressante :yaisse:
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 4 ans 7 mois #157006 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Décès de Bjorg Lambrecht
Oui, il me semble qu'il y avait déjà eu un décès "à l'effort" d'un jeune belge sur Paris-Roubaix... Devrait-on basculer cette conversation dans le sujet "dopage" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 4 ans 7 mois #157008 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Décès de Bjorg Lambrecht
Il était encore conscient après sa chute.(www.nouvelobs.com/topnews/20190806.AFP1970/cycli...es-de-lambrecht.html)

"Huit coureurs environ nous séparaient, lui et moi, a expliqué mardi matin le Polonais Marek Rutkiewicz. J'ai vu quand il a perdu le contrôle de son vélo. Tout de suite, il a chuté dans le fossé. Malheureusement, il y avait cette passerelle en béton. Il n'avait aucune chance d'y échapper, il est rentré droit dedans. Je l'ai vu replié sur lui, au fond du fossé. La nouvelle tragique nous attendait à l'arrivée".

Le chef de l'équipe médicale de la course, Ryszard Wisniewski, a révélé mardi des détails sur les derniers instants de Lambrecht. "Juste après l'accident, on a pu communiquer un instant avec lui. Il répétait: +pas bien, pas bien, pas bien+. Nous ne nous attendions pas à de si graves blessures, mais le niveau du sucre dans le sang était étonnamment bas. Il a perdu conscience dans l'ambulance. Le choc était très important. La rate arrachée, le foie écrasé", a-t-il détaillé à l'agence PAP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 4 ans 7 mois #157011 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Décès de Bjorg Lambrecht
Une bonne vraie hypoglycémie (i. e. pas une 'fringale') peut tout à fait expliquer une perte de contrôle du vélo. Auquel cas l'explication tient parfaitement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 4 ans 7 mois #157013 par Christoph3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 7 mois #157016 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Décès de Bjorg Lambrecht

On en sait un peu plus : cyclingpro.net/velopro/news/le-docteur-de-la-lot...-de-bjorg-lambrecht/


tout laisse quand même pensé a un malaise avant la chute ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 4 ans 7 mois #157018 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Décès de Bjorg Lambrecht
Oui, c'est effectivement focalisé juste sur les causes du décès post-chute. Vu qu'il a été indiqué qu'il avait dans l'ambulance une glycémie très très basse, je réitère mon propos. Après, on ne saura jamais je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 4 ans 7 mois #157020 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Décès de Bjorg Lambrecht
Oui, bizarre comme trajectoire, un peu comme un automobiliste qui ferait une sortie de route en s'endormant au volant… Il ne touche personne, sinon il chuterait dans les roues. Là on a l'impression qu'il vient de la droite, traverse la route et le bas côté, et va sombrer dans le fossé…
Est-ce bien raisonnable pour ces coureurs encore espoirs de faire des courses pro / world tour ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #157030 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Décès de Bjorg Lambrecht
Il aurait pu faire le même malaise (si confirmé) sur une course espoirs... c'est dramatique mais quand l'heure est venue, ben :pafmur:
S'ils ont le niveau (cf Evenepoel) pourquoi ne pas les aligner dans la catégorie du dessus ? Bernal remporte le Tour au même âge par exemple...
Qu'ils courent en U23 (où les top guns évoluent déjà dans les réserves pros) ou WT ça ne change pas grand chose à la charge d'entraînement/compétition au final.
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 4 ans 7 mois #157049 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Décès de Bjorg Lambrecht
terrible. je n'avais pas vu cette vidéo.
ça ressemble à un malaise oui mais son tt droit me fait penser aussi à un souci mécanique niveau direction (pivot de fourche cassé). ça fait vraiment penser au genre de tt droit comme Hincapie à l'époque
j'avais lu les déclarations d'un coureur qui disait qu'il avait apellé sa voiture plusieurs fois avant le terrible accident.

peu importe l'âge, il avait déjà le niveau pour "guerroyer" avec les meilleurs sur des arrivées difficiles en WT (pays basque, flèche wallonne et j'en oublie). les courses espoirs ne sont pas moins dangereuses et quand bien même une séparation d'âge "nette" (-23 ans) ne résoudra jamais un éventuel pb lié à ça (qd tu changes d'année civile, subitement le corps serait "prêt" ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
il y a 4 ans 7 mois #157100 par MiKL
Réponse de MiKL sur le sujet Décès de Bjorg Lambrecht
4ème au mur de Huy, 6ème à l'Amstel...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.114 secondes
Propulsé par Kunena