Recherche Kunena

Mot-clé

ETUDE POSTURALE

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 8 mois #157122 par kikinou16
ETUDE POSTURALE a été créé par kikinou16
Depuis 2 ans je me trainais une sciatique même si les étirements me soulageaient,ce n'était pas ça
Arrêt de la CAP,kiné, rien à faire,les sorties longues plus possible,au bout de 2h de voiture une douleur lancinante dans la jambe,je vais me résigner à arrêter le vélo...
Course Ufo,j'ai des jambes mais je ne fais pas la différence,peloton...Course finie,un coureur que je connais un peu vient me voir,on discute un bon moment autour d'une bière,je t'ai regardé rouler,tu as un problème de position sur ton vélo,je décide de l'inviter à manger pour que l'on reparle de ça.
Il arrive avec des outils,fil à plomb,potences...
Il me mesure,mesure mon vélo.
"qui t'a réglé ton vélo?"
-mon mag :wonder:
se sont des charlots,tu as minimum 2cms de trop de recul de selle,tu es trop allongé sur ton vélo,tu as des watts mais tu les perds à cause de ta position...
il règle mon vélo change la potence,tu essayes ça demain mais je te conseille de faire une étude posturale
Le lendemain,je pars et mes jambes tourne plus facilement,je tourne plus rond et plus vite sans effort
Je vois le changement et surtout mon point au dos disparait au bout de quelque jours
J'en reparle avec lui,tu as toujours ta sciatique? ben on dirait que non
j'ai donc fait mon étude posturale "Shimano Dynamics Lab"dans mon nouveau mag de vélo :P
ils ont encore avancé la selle,potence plus courte et baissé la selle
problème il faut avancer mes cales mais je suis déjà à fond,j'ai un gros pieds et je mets du 44,je ne suis pas au fond mais je suis bien.Le mag me dit qu'il faudrait du 43,le 43 Mavic me serre trop et je touche au fond

Connaissez vous une marque de chaussures pour gros pieds et où le 43 chausse grand ou encore des chaussures à plusieurs réglages pour pouvoir encore avancer ma cale?

merci :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 8 mois #157123 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet ETUDE POSTURALE
Salut,

Pour la question de taille une chaussure thermoformable pourrait-elle être une solution ? Je roule sur route en Bont et j'ai le souvenir qu'une fois sorties du four j'avais pas mal de marge de modification en largeur et en longueur.
Mais étant donnée que tes chaussures actuelles semblent convenir, les repercer est peut-être la meilleure solution et pas très compliqué à priori. Il faut juste laisser un espace suffisamment grand entre les trous pour ne pas fragiliser la semelle.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 8 mois #157124 par stam
Réponse de stam sur le sujet ETUDE POSTURALE
Avancer tes cales, tu veux bien dire les rapprocher des orteils ?? Je te fais préciser car j'ai le problème inverse avec mes Bont, je trouve les perçages trop avancés ; je m'en sors parce que ce sont des 3 trous, en mettant l'adaptateur 4 trous au max vers le talon.
Si c'est bien ça, tu devrais essayer les Bont...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #157127 par Christoph3
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 8 mois #157128 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet ETUDE POSTURALE
Pistes intéressantes pour les pieds larges (dont je fais partie). J'étais reparti (soldes de fin de saison l'année dernière) sur des Northwave, avec en tête le souvenir d'une chaussure assez confortable (c'était alors un modèle "entrée de gamme" à deux boucles velcros). Les dernières que j'ai achetées me font mal aux pieds dès que les sorties excèdent 2h (voire 1h30 par temps chaud), surtout le pied droit qui est un peu plus "fort" que le gauche, et çà finit invariablement en feu au pied. Je n'aurais pas pensé immédiatement à Mavic pour des chaussures, mais si il peut y avoir un modèle pour pieds larges...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 4 ans 5 jours #161865 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet ETUDE POSTURALE
Bonjour, si je peux me permettre, il y a ce site qui est parfait pour la position vélo pile-poil.pagesperso-orange.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 3 ans 7 mois #165700 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet ETUDE POSTURALE
Bonjour à tous,

ci-joint un document reprenant les différents angles permettant d'éviter un mauvais positionnement de base.


This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: papy thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 7 mois #165731 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet ETUDE POSTURALE
excellent :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.099 secondes
Propulsé par Kunena