- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Meetup Zwift
Recherche Kunena
Meetup Zwift
- pym34
- Membre platinium
- Remerciements reçus 79
Je viens de faire un essai sur le HT grosse barre au niveau des lombaires
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
La séance (1h15) kiné/ostéo effectuée hier soir a laissé des traces au niveau du dos donc pas de meetup ce matin
Je viens de faire un essai sur le HT grosse barre au niveau des lombaires
Pas grave on refera c'est facile rapide... et faut ce prendre la tete sur la difficulté puisque j'ai mis et remettrais l'option" maintenir tout le monde" du coup avec cette option on reste en groupe à (je crois) +/- 2s en gros les1 de autres .
à bloc!!!
- PEB
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
Timing quasi parfait: à 2mn près je pouvais la finir avant d'enchaîner avec la course prévue
Par contre, je n'ai pas vu l'impact de l'option "rester grouper" Peut-être parce qu'on a roulé groupé ? A un moment dans la descente, je me suis laissé distancer : il a fallu que je mette 30" à 400W pour revenir (mais peut-être était-ce lié au fait que j'avais arrêté de pédaler, et que l'option ne fonctionne que si on pédale ?).
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
Par contre, je n'ai pas vu l'impact de l'option "rester grouper" Peut-être parce qu'on a roulé groupé ? A un moment dans la descente, je me suis laissé distancer : il a fallu que je mette 30" à 400W pour revenir (mais peut-être était-ce lié au fait que j'avais arrêté de pédaler, et que l'option ne fonctionne que si on pédale ?).
C'est assez imperceptible. Je poussais nettement moins de W/kg que vous dans la "montée", mais ça m'a quand même gardé dans le groupe.
- Charly42
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Mias j'ai vue que l'on poussais à peu pret à la même puissance (3 à 4W/kg) sauf teamdindon... mais comme tu le dis tu es resté tjrs avec nous.
donc tout le monde peu venir faire un meetup si on conserve cette option.
Maison peu aussi ce faire une sortie (plus courte peut être) de qui à la plus grosse :)
à bloc!!!
- teamdindon
- Membre platinium
C'est juste un peu touchy pour redémarrer dans le bon timing une fois que les attardés t'ont dépassé pleine balle et t'ont mis instantanément 5 secondes dans la vue sur du plat.
- teamdindon
- Membre platinium
- PEB
- Membre platinium
Après, ça pourra être sympa de participer ensemble à des courses (quand toutes les catégories partent ensemble, sur des parcours relativement plats -ou alors, sur tout type de parcours si on est de niveau comparable) ou à des TT par équipe (il y en a régulièrement sur Zwift, mais là il faut être de niveaux sensiblement équivalent ou convenir à l'avance d'une fourchette de W/Kg dans laquelle rester).
NB: J'ai découvert Zwift lors du 1er confinement, mais ça m'éclate bien ces courses / ride / meetup. J'ai l'impression d'avoir 30 ans de moins ! Finalement, à mes yeux, c'est une autre activité que le cyclisme sur route, dans la nature. Du coup, la comparaison des deux activités est assez stérile et vide de sens. Le seul enjeu étant de se faire plaisir
- pym34
- Membre platinium
- Remerciements reçus 79
Bon, mine de rien, j'ai amélioré de 5 W mon estimation de FTP par Zwift ce matin
Zwift te l'a dit à la fin de la sortie ou tu l'as visualisé quelque part?
- teamdindon
- Membre platinium
Bon, mine de rien, j'ai amélioré de 5 W mon estimation de FTP par Zwift ce matin
Oui, au moment de sauvegarder la sortie. Il propose une nouvelle valeur et c'est à toi de valider ou pas.
- Charly42
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Oui, au moment de sauvegarder la sortie. Il propose une nouvelle valeur et c'est à toi de valider ou pas.
top çà!!
je vous propose de se recaler un autre samedi prochain, je vais regarder pour discord çà doit pas être bien compliqué(un genre de skype/teams)
à bloc!!!
- PEB
- Membre platinium
- Petit Bn
- Membre elite
- Remerciements reçus 44
J'viens de recevoir mon Ant+ ce qui fait que Zwift à reconnu ma ceinture cardio et mon cadenceur.
Je n 'ai pas encore essayer ce Zwift et par conséquent je ne sais pas comment cela fonctionne, mais mon Tacx Booster et moi même, on se demandais si on pouvais participer un de ces 4?
- PEB
- Membre platinium
'lut les Meet up,
J'viens de recevoir mon Ant+ ce qui fait que Zwift à reconnu ma ceinture cardio et mon cadenceur.
Je n 'ai pas encore essayer ce Zwift et par conséquent je ne sais pas comment cela fonctionne, mais mon Tacx Booster et moi même, on se demandais si on pouvais participer un de ces 4?
On n'a pas refait de meetup depuis... Vu la météo prévue, je pense faire une course cette après-midi (assez longue avec du dénivelée). Mais ce n'est peut-être pas la meilleure des façons de débuter avec Zwift
Vaut mieux essayer une sortie seul pour voir si tout fonctionne bien et découvrir tranquillement le fonctionnement de la plateforme (les courses, c'est démarrage à bloc et tu ne revois jamais ceux que tu n'as pas réussi à accrocher...)