Recherche Kunena

Mot-clé

Business, business ^^

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 2 ans 1 mois #177901 par jfd_
Business, business ^^ a été créé par jfd_
Je ne sais pas si vous y aviez fait attention mais, grâce à 'un ami', j'ai récemment découvert qu'ASO avait mis en place un système utilisant à l'envie l'image du Tour de France, plus particulièrement le principe de l’Étape du Tour. Ceci sous la dénomination commerciale "L’Étape By Tour de France"

A ce jour, il y a quand même de part le monde entier pas moins de 26 évènements répertoriés et plusieurs verront le jour cette année (donc le tout prochain à La Paz, Bolivie).

www.letapebytourdefrance.com/

Z'aviez fait attention à ce 'truc'?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177902 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Business, business ^^
Pas trop, vu mon faible intérêt pour l'EdT originale... ça ressemble énormément aux ultra-trails "by UTBM" qui fleurissent un peu partout dans le monde.
Ou comme le label GFNY chez les cyclos : je trouve ça amusant de voir une épreuve s'appeler GNFY Ventoux ou "GFNY Villard de Lans"... soit "GranFondo New York Villard de Lans" :whistle:

Comme tu dis, les affaires sont les affaires... et cela semble l'avenir du cyclosport : des prestations plus haut de gamme et un tarif en conséquence, avec des organisateurs salariés qui cumulent les épreuves pour assurer un minimum le bilan sur l'année.
Je ne sais dire si c'est souhaitable ou pas, mais vu comme les organisateurs locaux/indépendants ont morflé en 2020/2021 la tendance s'est accélérée.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 2 ans 1 mois #177904 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Business, business ^^
Si ça marche, ils auraient tord de s'en priver. Et si ça ne marche pas, ils n'auront aucun scrupule à laisser crever l'épreuve (cf le Roc des Alpes, le Roc Paris et autres Roc Machin qu'ils avaient essayé de lancer sur la tendance du Roc d'Azur après avoir racheté l'épreuve).

Ce qui me dérange un peu dans ce genre d'organisation, c'est que ça génère du chiffre d'affaire, ça permet de salarier quelques personnes (ASO, c'est moins de 300 personnes pour organiser Tour de France, marathons, Dakar, tournois de golf, ...), mais qu'au final, ça ne peut tourner le jour J que grâce à plusieurs centaines de bénévoles. Quitte à faire du business, pourquoi ne pas les salarier avec un statut spécial comme les intermittents du spectacle ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177906 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Business, business ^^
En regardant les sites, je m'aperçois que ça existe depuis au moins 5 ans (www.china-letour.com/letape/match/info/id/5.html )

J'ai l'impression que les parcours sont assez citadins/touristiques, et permettent de profiter de l'ambiance sans voiture.
Par contre, ça fait un peu "criterium" avec des aller-retours sur la même route, et parfois plusieurs tours de circuit.





===> Cycling is the new golf !

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 2 ans 1 mois #177925 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Business, business ^^
En triathlon, cela fait longtemps que cette logique fonctionne très bien avec la société "IronMan". Elle organise environ 70 courses/an (estimation de ma part à vérifier). Les prix pratiqués sont extrêmement élevés (souvent supérieur à 500€). Un certain nombre de ces épreuves sont "sold out" en quelques jours. Et bien sûr, avec le paradoxe souligné récemment: quelques salariés, beaucoup de bénévole et en plus un objectif de rentabilité pour les actionnaires. Ce sont donc des sociétés événementielles qui recourent au bénévolat pour générer une marge opérationnelle... Avec, il faut le reconnaitre, un professionnalisme en terme de marketing qui est exemplaire. Raison de leur succès.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.092 secondes
Propulsé par Kunena