Recherche Kunena

Mot-clé

Impact situation internationale sur le cyclisme

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 2 ans 1 mois #177988 par jfd_
L'UCI a annoncé il y a peu à la fois la suspension du statut UCI des équipes sponsorisées par Russie et Biélorussie. Un total de 6 équipes sont concernées par cette annulation du statut UCI. Suppression également de toute compétition dans ces pays-là jusqu'à nouvel ordre.

www.francetvinfo.fr/sports/cyclisme/uci-world-to...rusvelo_4988307.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 2 ans 1 mois #177989 par cycloflamand
Punir des athlètes et des équipes pour les décisions de leur Président, je trouve cela injuste, mais çà fait partie du panel de sanctions mises en place par l'occident...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177991 par teamdindon
Pour d'autres pays, je trouverai ce genre de sanction inappropriée.
Concernant la Russie, le sport fait quand même bien partie de la propagande du régime au pouvoir, donc ça me semble plutôt judicieux comme sanction.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 2 ans 1 mois #177992 par gillesF78
Oui, l'uci devait faire cela.

Par contre, j'ai peur que tout cela finisse mal, comme en tchetchenie.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 1 mois #177993 par stam
Quelques sports (le tennis, au moins) estiment qu'ils n'ont pas à s'associer à l'effort de lutte contre l'ennemi mondial n°1. Dommage qu'ils n'aient pas eu à se positionner juste avant la pandémie, les états auraient également pu décider de mesures de soutien au sport à la lumière du civisme de leurs dirigeants.
Dommage aussi qu'Astana ne soit pas russe, ça ne m'aurait pas chagriné de les voir disparaître de la scène ; j'en viendrais presque à être nostalgique de l'ex-URSS :petard: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 6
il y a 2 ans 1 mois #177995 par cricricm1404

Dommage aussi qu'Astana ne soit pas russe, ça ne m'aurait pas chagriné de les voir disparaître de la scène ; j'en viendrais presque à être nostalgique de l'ex-URSS :petard: ...

Ah non on touche pas à Vicenzo !!!! Déjà qu'il a le covid...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177996 par pasqup01
Toutefois, pour le tennis, j'avais noté l'effort réel de la Fédé internationale au regard de la "disparition" de la joueuse Peng Shuai, en n'hésitant pas à heurter les autorités chinoises. Et ce en considérant que l'enjeu économique est beaucoup plus risqué à fâcher l'Etat chinois que celui Russe...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177997 par stam
FIT ou WTA ? J'avais bien entendu la WTA se positionner, la FIT m'avait semblé beaucoup plus discrète...
Dans un cas comme dans l'autre, la WTA défend ses membres (les joueuses), et dans le cas russe c'est aussi ce que fait l'ATP. Difficile de leur jeter la pierre, ils sont individualistes par nature. Dans le cas Russie/Ukraine, c'est à la FIT d'interdire, et une fois que ce sera fait les associations de joueurs n'auront qu'à suivre.
On voit bien que dans quelques sports à gros enjeux financiers (tennis, F1), et à l'exception notable du foot, si les sportifs ne boycottent pas, les fédés sont assez réticentes à le faire. Le CIO a également eu le courage de se prononcer en faveur d'une exclusion, je serais curieux de savoir comment il se serait positionné s'il avait eu à le faire avant les JO ?...
(questionnement de toutes façons biaisé, puisque Poutine a attendu la fin des JO pour lancer ses troupes)

Edit : et on se retrouve avec ce genre de trucs débiles, où des Ukrainiens ont l'impression de jouer la survie de leur pays à chaque fois qu'ils affrontent des Russes : www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Elina-svitolina...sse-potapova/1319903
Et si elle avait perdu, l'Ukraine aurait été engloutie par un trou noir ?
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 1 mois #177999 par pasqup01
Effectivement, ça devait être la WTA :yaisse:

D'une manière générale, et ce que je souhaitais dire, il me semble que le discours / actes des fédés est un peu plus engagé qu'à l'habitude

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #178000 par stam
Pour l'instant, ça y ressemble. J'attends néanmoins la levée des suspensions par le TAS qui estimera que leur application en attente d'un examen sur le fond crée un préjudice irréparable aux athlètes :side: ...
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 2 ans 1 mois #178003 par krystau

Punir des athlètes et des équipes pour les décisions de leur Président, je trouve cela injuste, mais çà fait partie du panel de sanctions mises en place par l'occident...


Oui, c'est injuste vis à vis des athlètes, beaucoup n'ont pas choisi leur nation et/ou ne sont pas en accord avec les décisions de leur pays et encore moins à la manœuvre !

Mais le sujet est politique, géopolitique, dans une situation de crise très grave! La question que l'on doit ce poser, est-ce que cette décision changera influencera les choses dans une meilleurs sortie de ce conflit , moins de mort et de destruction !

Sans avoir aucune idée de l'impact de cela et encore moins de l'efficience de ses mesures, ( avec l'ensemble des autres mesures), j'ai le sentiment que l'objet est de toucher tous les opinions publics pour fédérer d'un coté et tenter retourner l'opinion de l'autre (cela peut-être aussi contre productif => L'opinion Russe serait chauffé à blanc depuis des années médiatiquement que l'on veut les attaquer, etc.. ) !

Maintenant vu la gravité des événements, c'est injuste pour les athlètes, mais au regard des injustices de toutes les personnes sur ce champs de batailles, des nombreux morts, leur injustice est d'une autres mesures.
Sans compter de tous les autres bouleversement mondiaux en cours dont on effleure à peine les impacts à cet instant ..

Voilà tout cela est très triste, et je crois que l'on mesure tous aujourd'hui que notre Europe "en paix" est fragile et l'on doit y faire attention et pas que l'Europe !

Et après note personnelle, j'avoue avoir peur de comment ce conflit va terminer ! On c'est toujours comme cela commence, mais l'issue de sortie n'est jamais connue avant !! :(

PS dslé si mes propos sont hors charte, je n'ai pas été vérifier, j'évite la géopolitique (&co) dans les fofo.. Juste l'émotion du moment comme beaucoup je suppose !
(Désolé si j'ai blessé une personne dans mes propos ce n'est pas mon objectif un instant )!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 1 mois #178018 par pasqup01

Pour l'instant, ça y ressemble. J'attends néanmoins la levée des suspensions par le TAS qui estimera que leur application en attente d'un examen sur le fond crée un préjudice irréparable aux athlètes :side: ...


T'es un visionnaire Seb ! B)

www.francetvinfo.fr/coupe-du-monde/guerre-en-ukr...u-sport_4990714.html

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 2 ans 1 mois #178020 par gillesF78

Pour l'instant, ça y ressemble. J'attends néanmoins la levée des suspensions par le TAS qui estimera que leur application en attente d'un examen sur le fond crée un préjudice irréparable aux athlètes :side: ...


T'es un visionnaire Seb ! B)

www.francetvinfo.fr/coupe-du-monde/guerre-en-ukr...u-sport_4990714.html


Les russes n'ont qu'à former une équipe nommée "Ukraine".

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 2 ans 1 mois #178029 par krystau

Pour l'instant, ça y ressemble. J'attends néanmoins la levée des suspensions par le TAS qui estimera que leur application en attente d'un examen sur le fond crée un préjudice irréparable aux athlètes :side: ...


T'es un visionnaire Seb ! B)

www.francetvinfo.fr/coupe-du-monde/guerre-en-ukr...u-sport_4990714.html



Ils ont raison de jouer cette carte juridique, face aux instances ! C'est leur droit !
(À voir après les contours du pouvoir décisionnel de ces institutions, des règlements etc..
Après il y a déjà eu d'autres pays exclus il me semble Afrique du Sud de mémoire ! D'ailleurs le CIO n'a pas autorisé les athlètes à être des Russes sur les tablettes au dernier JO! )

Ce qui est dommage, c'est qu'ils n'ont pas tenter la voix juridique pour régler leur problème avec l'Ukraine ! Au vu de l'argumentaire béton armé qu'ils expriment médiatiquement, ils auraient eu gain de cause sans aucun doute ...

Quelqu'un leur a expliqué ? On leur a envoyé la brochure juridique ? ^^ ( humour noir)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 1 mois #178030 par stam
Les chances de victoires des coureurs français dans les courses à étapes viennent subitement d'augmenter (un peu) : www.cyclismactu.net/news-route-c-est-officiel-pa...ur-france-62664.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 1 mois #178041 par albator83
Pas faux... même s'il peine à confirmer depuis ses victoires WT en 2019 (plus souvent à terre que les adversaires, malheureusement).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 2 ans 3 semaines - il y a 2 ans 3 semaines #178498 par gillesF78

L'UCI a annoncé il y a peu à la fois la suspension du statut UCI des équipes sponsorisées par Russie et Biélorussie. Un total de 6 équipes sont concernées par cette annulation du statut UCI. Suppression également de toute compétition dans ces pays-là jusqu'à nouvel ordre.

www.francetvinfo.fr/sports/cyclisme/uci-world-to...rusvelo_4988307.html


Les coureurs de l'équipe Gazprom / Rusvelo sont interdits de course.
L'UCI a refusé de les laisser courir avec un maillot neutre.
Look et Corima s'étaient retiré des sponsors de l'équipe dès le début de l'invasion russe.

www.cyclingnews.com/news/look-corima-end-partner...invasion-of-ukraine/
www.cyclingnews.com/news/gazprom-rusvelo-riders-...spends-all-activity/

L'équipe recherche des repreneurs / sponsors pour un montant global de 4 millions d'€...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 3 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 3 semaines #178499 par pasqup01
C'est une vraie question. Je la suis également un peu sous l'angle de musiciens russes "suspendus" ou encore de musique russe déprogrammée... c'est délicat...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 2 ans 3 semaines #178500 par krystau
Les bouleversements dans nos vies à l'échelle mondiale de cette guerre n'ont pas finis de déferler je pense... :(

C'est dans ce sens, que c'est bien une guerre "mondiale", tellement elle impact fortement partout dans le monde et les craintes sont énormes! (cf alimentation mondiale.. )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena