Recherche Kunena

Mot-clé

Olivier Buisson, 35\'000 km / an

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 6 mois #46727 par chrismoi747
Ravi de voir qu\'Olivier Buisson fait partie de la communauté VO2!

J\'ai suivi assidûment son blog durant l\'année 2010 en postant d\'ailleurs quelques commentaires et j\'ai eu l\'impression de voir là un gars vraiment équilibré par sa pratique quotidienne et sa simplicité à tout point de vu...
Certains au melon plus gonflé mais au kilométrage plus modeste devraient en prendre de la graine... :lol:

Après, il prône beaucoup la pratique du vélo plaisir sans suivi de plan ou autres lignes de conduite, personnellement je n\'adhére pas trop et j\'ai besoin d\'encadrer ma pratique, mais chacun son truc, le pricipal est de prendre du plaisir... :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois #46937 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Olivier Buisson, 35\'000 km / an
bon et bien nous sommes le 7 et il a déjà 453 kms au compteur

par contre il est pret à étudier pour porter les couleurs d\'un autre club :whistle:

o Buisson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois #46984 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Olivier Buisson, 35\'000 km / an
arggghhhhhhhh

656 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #46990 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re:Olivier Buisson, 35\'000 km / an
Ce qui m\'épate plutôt chez lui, ce sont les facultés de récupération et d\'organisation.

En plus, depuis les débuts de son blog : les photos sont magnifiques :good:

Philbon : tu m\'a pas fini de poster pour les kms :lol:
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par pym34.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #49057 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Olivier Buisson, 35\'000 km / an
Bon ben là il a trouvé à qui parler (il en parle sur son blog)

d\'autres détails ici un entrainement phénoménal

51 555 km en 2010 :y32b4: :y32b4: :y32b4: :woohoo:

C\'est un véritable exploit que Roger Daguet alias le Crotale, a réalisé en 2010.

Avec pour seuls équipements son casque, son vélo et son moral, il a réalisé un véritable exploit en accomplissant un exploit qui n\'est pas près d\'être battu.



Aujourd\'hui moteur du groupe de cyclistes du Château-l\'Évêque Cyclo (CLC), Roger Daguet a parcouru 51 555 km sur l\'année 2010.

Les statistiques indiquent qu\'il a enfourché son vélo 329 jours sur 365 et qu\'il ne s\'est donc octroyé que 26 jours de repos, et qu\'il a effectué une moyenne journalière de 158 km, à environ 28 km/heure.

Il a utilisé en tout 23 pneus, 15 chambres à air pour 26 crevaisons, 3 boîtes de pédalier, 7 chaînes, 7 cassettes, 2 paires de manivelles et 74 couronnes de pédalier.

En ce qui concerne l\'alimentation, il a englouti 32 kg de miel, 68 kg de pâtes et 156 kg de fromage blanc.

Connu aussi bien en Dordogne que dans les départements voisins, Roger, 68 ans, ne peut être qu\'un modèle pour tous les cyclosportifs
:y32b4:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 5 mois #49058 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Olivier Buisson, 35\'000 km / an
philbon écrit:


C\'est un véritable exploit que Roger Daguet alias le Crotale, a réalisé en 2010.


Génial ce genre de surnoms...on se croirait dans la pègre.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7305
  • Remerciements reçus 1168
il y a 13 ans 5 mois #49061 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:Olivier Buisson, 35\'000 km / an
philbon écrit:

Il a utilisé en tout 23 pneus, 15 chambres à air pour 26 crevaisons, 3 boîtes de pédalier, 7 chaînes, 7 cassettes, 2 paires de manivelles et 74 couronnes de pédalier.

...

Roger, 68 ans, ne peut être qu\'un modèle pour tous les cyclosportifs
:y32b4:

... sauf sur le point \"matos\" :lol: :
- une crevaison tous les 2000km et 4000km par pneu, je trouve ça pas terrible : va falloir conseiller Roger sur les choix de pneus !!
- 74 couronnes (plateaux ?), je suppose qu\'il y a erreur de comptage ;
- même nombre de chaînes que de cassettes et 8000km avec une chaîne, il faut que Roger achète ça : www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=5784 !

3kg de fromage blanc par semaine, en voilà un qui a peur de la sarcopénie !! (rien à voir avec le kiki de notre président)

Bravo à lui, en voilà un qui mérite double retraite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 5 mois #49065 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Olivier Buisson, 35\'000 km / an
Moi je le trouve un peu léger sur les pâtes notre ami!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #49069 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Olivier Buisson, 35\'000 km / an
stam écrit:

philbon écrit:

Il a utilisé en tout 23 pneus, 15 chambres à air pour 26 crevaisons, 3 boîtes de pédalier, 7 chaînes, 7 cassettes, 2 paires de manivelles et 74 couronnes de pédalier.

...

Roger, 68 ans, ne peut être qu\'un modèle pour tous les cyclosportifs
:y32b4:

... sauf sur le point \"matos\" :lol: :
- une crevaison tous les 2000km et 4000km par pneu, je trouve ça pas terrible : va falloir conseiller Roger sur les choix de pneus !!
- 74 couronnes (plateaux ?), je suppose qu\'il y a erreur de comptage
- même nombre de chaînes que de cassettes et 8000km avec une chaîne, il faut que Roger achète ça : www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=5784 !

3kg de fromage blanc par semaine, en voilà un qui a peur de la sarcopénie !! (rien à voir avec le kiki de notre président)

Bravo à lui, en voilà un qui mérite double retraite !


si ça se trouve c\'est un problème lié à sa dentition, lors de crevaison il chute et perds une (ou plusieurs) couronne dentaire et il fait la richesse de son dentiste préféré :lol: :lol:
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 5 mois #49070 par kikinou16
j\'avais attendu parler de ce personnage puisque c\'est le département voisin,ceci étant 51 milles pourquoi faire???pas je veuilles critiquer mais je ne comprends pas le but si ce n\'est bien sur le record du monde mais hélas ce n\'était pas le but premier alors... :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #49072 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Olivier Buisson, 35\'000 km / an
kikinou16 écrit:

j\'avais attendu parler de ce personnage puisque c\'est le département voisin,ceci étant 51 milles pourquoi faire???pas je veuilles critiquer mais je ne comprends pas le but si ce n\'est bien sur le record du monde mais hélas ce n\'était pas le but premier alors... :wonder:


comme lu sur un autre forum, peut être que son épouse est heureuse de le voir partir ou que lui est plus heureux sur son vélo :lol:
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 659
il y a 13 ans 5 mois #49080 par pasqup01
philbon écrit:

Bon ben là il a trouvé à qui parler (il en parle sur son blog)

d\'autres détails ici un entrainement phénoménal

51 555 km en 2010 :y32b4: :y32b4: :y32b4: :woohoo:


En tout cas, sur la photo du lien, il a le bon goût d\'arborer une belle casquette de la Limousine !
\"Cadeau d\'inscription\" d\'il y a qqes années, je l\'utilise moi aussi encore :P

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.116 secondes
Propulsé par Kunena