Recherche Kunena

Mot-clé

Et le sommeil?

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 4 mois #1785 par Gawain
Et le sommeil? a été créé par Gawain
Hello à tous,

On parle de beaucoup d\'aspects dans notre préparation (diététique, techniques et types d\'entrainement, mental...) mais on évoque rarement en détails le sommeil.
Est ce que certains d\'entre vous aurait des ressources à recommander sur le sujet? Comment gérez-vous cet aspect de la récupération?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #1786 par Breizh29
Réponse de Breizh29 sur le sujet Re:Et le sommeil?
salut gawain.

pour ma part je me couche le soir des que je peux vers 22h00 et je fais des nuits

d\'environ plus ou moins de 8h00 et cela m\'aide pour la recup car l\'année derniere

je regardais la tv jusqu\'a 23h00 , mais comme je me leve a 6h15 tout les matins

pour aller bosser et la je me sentais pas en forme et la en me couchant 1h00 plus

tot la il y a pas photo (enfin tu vois) .

et avec 4 d\'entrainements semaines et bientot 5 je me suis mis a me coucher plus

tot , des que je peux je me fais des micro

siestes d\'environs 00h15 min sans vraiments dormir(enfin je commate si on veux)

et ca aussi ca m\'aide egalement.

donc conclusion,j\'ai supprimer la tv le soir,et je sais pas mais l\'age ca doit faire

beaucoup pour la recup,pour ma part 37 ans je recupere moins vite qu\'a 20 ans,

et qu\'en pensez vous?

YANNICK.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 15 ans 4 mois #1789 par chrisapapeur
Réponse de chrisapapeur sur le sujet Re:Et le sommeil?
Salut

A 35 ans, pour mon cas, c\'est en effet plus dur de récupérer qu\'à 20 ans.
On est pas tous égaux devant le sommeil : Jacky DURAND n\'avait besoin que de 6 heures de sommeil par nuit ! :yaisse:

L\'idéal serait de calquer sa vie (professionnelle) à son rythme biologique. Pas évident :whistle:


Pour ma part, c\'est réveil à 5h30 (tramway-train-boulot) puis dodo à 22h30 maxi.
Le vendredi soir je suis liquide :pafmur: :pafmur: :pafmur:
Je supporte assez bien le manque de sommeil mais à un moment donné je dois dormir.
Jour de dodo = samedi matin : grasse matinée jusqu\'à 8h00.
Sans cela je ne tiendrai pas.

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 4 mois #1790 par maltese
Réponse de maltese sur le sujet Re:Et le sommeil?
moi j\'ai pas de soucis pour dormir. Et depuis que j\'ai des enfants j\'essais de casé des siestes (samedi et/ou dimanche de 1h).

J\'ai pas de télé et du coup, je me couche vers 22h pour un levé à 6h.

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #1832 par Dodie
Réponse de Dodie sur le sujet Re:Et le sommeil?
Je travaille en équipe du coup c\'est assez particulier.
22h30-4h00 une semaine avec 2 siestes mardi et jeudi
22h30-6h30(été)/7h30(hiver)

Je récupère bien la semaine où je bosse le soir et j\'ai besoin de dormir plus l\'hiver.

Avec le travail en équipe ce n\'est pas le sommeil mon plus gros souci, mais plutôt les repas, je n\'ai pas encore trouver un équilibre...je vais ouvrir un topik...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #1841 par MrMBen
Réponse de MrMBen sur le sujet Re:Et le sommeil?
Le travail \"posté\" comme on dit, c\'est une vrai galère pour trouver un rythme de vie convenable. :pafmur:

ça fait bientôt 10 ans que je travaille avec des horaires \"variables\" (soir, matin, nuit) et j\'ai jamais réussi à trouver un rythme convenable que ce soit pour la vie de famille, pour le sport, ou l\'alimentation.
C\'est vrai que ça laisse du temps pour faire du sport, mais le rythme est dur à trouver.
Quand tu bosse une semaine de nuit, difficile de savoir quand il vaut mieux manger, dormir, pédaler... et les performances sur le vélo (même si ce n\'est pas ma priorité) s\'en ressentent.

Et je te parle même pas des Week-end, quand tu bosses (1/2 pour moi) et que tes amis te proposent d\'aller rouler ! :angry: :angry: :angry:

En même temps, on a du boulot... c\'est pas donné à tout le monde. :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 mois #1862 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Et le sommeil?
C\'est clair qu\'en ces périodes festives les nuits sont courtes et on sent tout de suite les effets sur la machine :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #1955 par Dodie
Réponse de Dodie sur le sujet Re:Et le sommeil?
MrMBen écrit:

Le travail \"posté\" comme on dit, c\'est une vrai galère pour trouver un rythme de vie convenable. :pafmur:

ça fait bientôt 10 ans que je travaille avec des horaires \"variables\" (soir, matin, nuit) et j\'ai jamais réussi à trouver un rythme convenable que ce soit pour la vie de famille, pour le sport, ou l\'alimentation.
C\'est vrai que ça laisse du temps pour faire du sport, mais le rythme est dur à trouver.
Quand tu bosse une semaine de nuit, difficile de savoir quand il vaut mieux manger, dormir, pédaler... et les performances sur le vélo (même si ce n\'est pas ma priorité) s\'en ressentent.

Et je te parle même pas des Week-end, quand tu bosses (1/2 pour moi) et que tes amis te proposent d\'aller rouler ! :angry: :angry: :angry:

En même temps, on a du boulot... c\'est pas donné à tout le monde. :dry:


Je suis contente de ne pas être seule dans ce cas, ce qui m\'inquiète un peu c\'est que tu ne t\'y fait pas depuis tant de temps.
Ce qui me rassure un peu c\'est que je pense mieux encaisser ce perpétuel décalage que mes collègues sédentaires! Le sport me \"stabilise\"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 3 mois - il y a 15 ans 3 mois #1957 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Et le sommeil?
Et une question complémentaire, je suis le seul à avoir choisi mon lit de manière encore plus drastique de mon matériel de vélo ou vous êtes pareils?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.073 secondes
Propulsé par Kunena