Recherche Kunena

Mot-clé

Une fierté toute parisienne...

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 3 mois #2555 par Gawain
Ceux qui fréquentent régulièrement le forum auront sûrement déceler chez moi un manque total d\'attachement à ma ville d\'origine dans laquelle j\'habite encore aujourd\'hui.
Cependant, je ne peux qu\'être amusé à l\'idée que la discipline que nous aimons tous pratiquer aujourd\'hui sur les terrains accidentés des alpes puisse provenir d\'ici:
www.culturepopulaire.be/archives/204

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 15 ans 3 mois #2559 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Une fierté toute parisienne...
Certains portaient meme déja un casque ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #2563 par Breizh29
Réponse de Breizh29 sur le sujet Re:Une fierté toute parisienne...
Gawain écrit:

Ceux qui fréquentent régulièrement le forum auront sûrement déceler chez moi un manque total d\'attachement à ma ville d\'origine dans laquelle j\'habite encore aujourd\'hui.
Cependant, je ne peux qu\'être amusé à l\'idée que la discipline que nous aimons tous pratiquer aujourd\'hui sur les terrains accidentés des alpes puisse provenir d\'ici:
www.culturepopulaire.be/archives/204


tres style pour l\'époqueB)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 15 ans 3 mois #2564 par Stef Toupenet
Excellent, c\'est cette ambiance qui manque aujourd\'hui dans les garages et chez les marchands de cycles.
J\'ai passé ma jeunesse chez les Cycles Signorelli à Guebwiller dans le Haut Rhin.
Je voyais le père Signorelli (Baptista) braser des cadres et des pièces toute la journée pour bricoler des vélos de facteur ou de cyclotouriste.
C\'est même lui qui a inventé la tige de selle télescopique. Il a vendu son idée par faute de moyen pour faire breveter son invention.
Je l\'ai vu fabriquer ses propres roues lenticulaires.

Aujourd\'hui, les gars ne savent te vendre que ce qu\'ils sortent d\'une boite d\'emballage.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.073 secondes
Propulsé par Kunena