- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Demande de conseil pour Virer.
Recherche Kunena
Demande de conseil pour Virer.
- jathur
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
Aprés 2 belles chutes l\'an passé faute de chance, ( Et meme avant cela ), je suis une quiche dés lors qu\'il s\'agit de virer ou tourner.
Pour faire simple je descend comme un fer à repasser, tourne comme un camion ect......
Ce weeck end je courais sous la pluie, et je me fais sortir 3 fois dans la descente, 3 fois je reviens en costaud sur le peloton mais ca use.....
Alors je sais que rien ne vaut la pratique, mais que me conseilleriez vous de maniere a inhiber ma peur d\'une nlle chute.
D\'avance merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- manureva63
- Hors Ligne
- Membre senior
- Une affaire qui roule !
- Messages : 53
- Remerciements reçus 0
Pour la conduite en voiture sur circuit, c\'est pareil. On apprend qu\'inconsciemment, on va ou nos yeux regardent. Si tu fixes un obstacle devant toi (cailloux, pierre etc.), tu peux être sûr que tu vas te le faire !
Pour moi, ça a bien fonctionné. J\'avais tendance à regarder juste quelques mètres devant moi, surtout dans le virage.
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais plat !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Essaie de tourner + la tête et de regarder plus loin devant toi.
Pour la conduite en voiture sur circuit, c\'est pareil. On apprend qu\'inconsciemment, on va ou nos yeux regardent. Si tu fixes un obstacle devant toi (cailloux, pierre etc.), tu peux être sûr que tu vas te le faire !
Pour moi, ça a bien fonctionné. J\'avais tendance à regarder juste quelques mètres devant moi, surtout dans le virage.
Excellent conseil de Manureva. Le regard c\'est primordiale.
Extrait du site:
* Virage
1. VITESSE: Adapter sa vitesse avant la courbe
2. TRAJECTOIRE: Aborder le virage à l\'extérieur afin de pouvoir bien arrondir la courbe, puis resserrer sur la fin du virage
3. PÉDALES: La pédale intérieure en haut.
4. LE REGARD: C\'est pour moi la clé. Le Vélo ira là ou votre regard se porte. Les yeux fixent un point, la tête suit puis les épaules ... CQFD.
C\'est vrai pour toutes les trajectoires. Si vous voulez éviter une grosse pierre alors surtout ne la regardé pas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
un exemple trouvé sur le net
Les trajectoires
En course , dans les virages simples (un seul virage), il faut appliquer la règle « extérieur, intérieur, extérieur ». C\'est-à-dire il faut aborder le virage à l’extérieur de la piste, « plonger à l’intérieur » du virage (appelé la corde), puis élargir sa trajectoire pour ressortir à l’extérieur du virage. Les virages plus complexes.
Voici deux exemples de virages, en rouge vous pouvez voir la trajectoire idéale. Le tracé rouge indique la trajectoire idéale des roues de votre moto.
En ce qui concerne les enchaînements de virages, il faut oublier la technique de pilotage « extérieur, intérieur, extérieur », car parfois il serait absurde de l’appliquer en moto. Ainsi, dans une succession de courbes, il faut appliquer la règle « favoriser la sortie ». Vous pourrez être amené à « mal » négocier 3 virages pour entrer et sortir parfaitement du quatrième. Le véhicule aura ainsi une vitesse optimale dans la ligne droite les suivant. Voici quelques exemples, avec le esse, et l\'épingle.
On « sacrifie» le premier virage pour mieux sortir du deuxième. Cette technique de pilotage est très importante
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jathur
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
J\'avoue que c\'est pas gagné d\'avance vu ma réticence mais bon il y a pas faudra que ce passe car marre de combler physiquement des lacunes techniques.
C\'est qu\'on en laisse du jus sur des conneries comme ca
Encore merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Forza!!!
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 654
- Remerciements reçus 46
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabus80
- Hors Ligne
- Membre platinium
Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...
les-amis-neslois.skyrock.com/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Denis04
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 727
- Remerciements reçus 2
A appliquer en voyant ce qui arrive en face, ou sur route fermée!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jathur
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
Je freine dorénavant beaucoup plus de l\'avant que de l\'arriere, quoi que ce dimanche.... sous la pluie au vue de mles patins suis pas bien sur ..
C\'est d\'ailleurs bien pour cela que je ne traine jamais mes guetres sur un cri cri, car peur de chuter, et d\'entrainer avec moi d\'autre coureurs.
Encore merci et vous tiendrez au courant de la mise en pratique
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.