Recherche Kunena

Mot-clé

Pourquoi le vélo rend addict !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #2941 par skippy
Pourquoi le vélo rend addict !!! a été créé par skippy
J\'ai lu vos parcours sportifs et c\'est fou comme le vélo est captif !!!

Certes il faut pour cela franchir un cap et prendre du plaisir. Mais une fois dedans j\'ai l\'impression que ce sport est dangereux :P car
il devient comme une drogue.Est-ce une spécificité des sports d\'endurance ? Mystère.

Vous partagez le même sentiment ?

Merci pour vos commentaires ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #2942 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:Pourquoi le vélo rend addict !!!
Oui effectivement moi le vélo, ca me rend addict:

- je pense beaucoup à celà
- l\'essentiel de mes activités sont planifiées en fonction du vélo
- les jours où j\'ai potentiellement le temps de faire du vélo, je suis malheureux si j\'en fait pas...
- enfin, je me sens bien lorsque j\'ai fait ma sortie....


Cependant je nuance, je ne fais \"que\" 7000km par an, donc pas dégout... et permet de garder \"l\'addict\" ...

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #2959 par michel
Réponse de michel sur le sujet Re:Pourquoi le vélo rend addict !!!
Oui c\'est un peu une drogue ,surtout cette année ,où je repart de pratiquement 0 suite à une chute ,et je me suis fixé des objectifs comme des cyclo montagnarde en juin juillet , alors il faut aller au charbon .

Je peux dire que c\'est la première année où j\'essai de m\'entrainer correctement ,en suivant les plans de ce site ( MV et vélocité : faut bien remuscler), et là je vois vraiment les progès au bout de 2 mois et 1500 kms.

Merci Ivan :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 15 ans 2 mois #2961 par samueldenis
Pour moi, le vélo, c\'est l\'amour vache!! Ça me fait autant chier que ça me donne du plaisir! C\'est ma vie avec des hauts et des bas...de grosses motivations et des coups de moins bien. Des joies et des déceptions...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 15 ans 2 mois #2963 par papipop
Le problème avec ce sport (et tous les sports d\'endurance) en général, c\'est que si tu veux prendre un peu de plaisir, il faut 1 minimum d\'investissement.... Donc, ceux qui le pratique régulièrement ont fait ce choix, et ils sont donc en conséquence tous un peu mordu....

Et puis, ça suffit à ordonnancer une grande partie de son temps de libre au point que c\'est vrai, ça peut devenir un véritable mode de vie.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 mois - il y a 15 ans 2 mois #2977 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Pourquoi le vélo rend addict !!!
Je pense que cet attachement au vélo n\'est pas l\' appanage de cette seule discipline, mais existe pour tous les sports d\'endurance. En plus des raisons \"superficielles\" et évidentes qui nous font aimer le vélo (la forme physique, la vitesse, le sport en extérieur, le dépassement de soi), je reste convaincu que les activités d\'endurance sont aussi pratiquées par chaque individu, consciemment ou non, pour des raisons bien plus profondes et personnelles. D\'ou pour certains (dont je fais partie), un véritable besoin de pratiquer, plus qu\'une addiction (terme que je n\'aime pas car il fait réfèrence à une pratique qui ne serait pas saine).

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois - il y a 15 ans 2 mois #3007 par Dodie
Réponse de Dodie sur le sujet Re:Pourquoi le vélo rend addict !!!
Que ce soit le vélo, la cap, j\'ai besoin de mes sorties, mais je me donne 2 jours de repos par semaine, l\'effort et le grand air sont mes moteurs.

Je me dis que l\'homme n\'est peut être pas prêt pour le sédentarisme, il était chasseur, cueilleur par obligation. On s\'est enfermé un peu trop vite après il y a ceux qui compense en fumant, buvant, s\'abrutissant devant la télé...

Ce matin, j\'ai fait du jardinage dehors çà m\'a fait autant de bien qu\'une sortie de vélo.

Après c\'est vrai que le sport et un mode de vie : petit ami, ami, monde associatif, emploi du temps, repas en famille sont conditionnés en fonction du sport. Je garde un pied dans l\'autre monde en m\'intéressant à des lectures variées, la cuisine, les voyages (avec le VTT...toujours), l\'écologie, la télé que j\'éteins dès qu\'elle ne m\'apprend rien.

Mais OUI, lorsque je suis privée de sport 1 semaine je dois prendre sur moi pour être bien dans ma peau, je suis addict: OK!
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par Dodie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 15 ans 2 mois #3013 par sydney roy
isatri écrit:

Oui effectivement moi le vélo, ca me rend addict:

- je pense beaucoup à celà
- l\'essentiel de mes activités sont planifiées en fonction du vélo
- les jours où j\'ai potentiellement le temps de faire du vélo, je suis malheureux si j\'en fait pas...
- enfin, je me sens bien lorsque j\'ai fait ma sortie....


Cependant je nuance, je ne fais \"que\" 7000km par an, donc pas dégout... et permet de garder \"l\'addict\" ...



Pas mieux :woohoo: :woohoo:
à part ce point :

- l\'essentiel de mes activités sont planifiées en fonction du vélo ,après celles de la famille :cheer:
Et la je dis vive le Ht !!! Ca aide pour l\'entrainement et la planification :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 15 ans 2 mois #3023 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re:Pourquoi le vélo rend addict !!!
Gawain écrit:

Je pense que cet attachement au vélo n\'est pas l\' appanage de cette seule discipline, mais existe pour tous les sports d\'endurance. En plus des raisons \"superficielles\" et évidentes qui nous font aimer le vélo (la forme physique, la vitesse, le sport en extérieur, le dépassement de soi), je reste convaincu que les activités d\'endurance sont aussi pratiquées par chaque individu, consciemment ou non, pour des raisons bien plus profondes et personnelles. D\'ou pour certains (dont je fais partie), un véritable besoin de pratiquer, plus qu\'une addiction (terme que je n\'aime pas car il fait réfèrence à une pratique qui ne serait pas saine).


En accord avec toi Gawain. Je constate tout de même que de plus en plus mon emplois du temps libre s\'organise autour des sorties ou des entraînements

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena