Recherche Kunena

Mot-clé

Enfin un tour propre !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #34622 par skippy
Enfin un tour propre !!! a été créé par skippy
Nickel cette année, aucune histoire ( a part Petachi). Le 1er tour propre depuis 1903.

39,68 km/h de moyenne malgré une canicule torride pendant 2 semaines.

C\'est l\'AFLD qui était parano !!!! :lol:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 8 mois #34624 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
même si je pense comme toi,certains coureurs(lance en fait parti ;-) )avaient l\'air moins bien que quand ils courent dans d\'autre pays,contador notamment qu\'en pensez vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #34625 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
Mon avis sur la question: Ils utilisent des micro doses afin de réduire le temps de détections des produits.
Les nouveautés (Aicar,GW1516 etc ..) sont certainement efficaces mais pas autant de EPO et ses dérivées.
Ils décuplent les facteurs d\'endurance et donc de récup. mais ne mettent plus à l\'abri du lactique. C\'est pourquoi ils ne jouent plus à faire des séances de 30/30 au sommet des cols.

En attendant le futur booster à venir :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 8 mois #34628 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
Salut Kikinou! J\'ai recu un de tes mails via VO2: \"salut c\'est Kikinou 16\", puis un autre incompréhensible... Je crois que j\'ai un problème de messagerie avec VO2... Je t\'envoie en MP mon adresse perso, ça marchera peut etre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 13 ans 8 mois #34636 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
Skippy écrit:

Nickel cette année, aucune histoire ( a part Petachi). Le 1er tour propre depuis 1903.

39,68 km/h de moyenne malgré une canicule torride pendant 2 semaines.

C\'est l\'AFLD qui était parano !!!! :lol:

Ivan


Je pense que l\'afld utilisait des flacons contaminés par des produits dopants, c\'est pour ça qu\'elle obtenait des résultats positifs.

Maintenant que l\'UCI a repris tout ça en main et qu\'elle a enfin calqué ce qui se faisait dans le football en matière d\'antidopage (sport très propre, pas de controles positifs), tout est enfin rentré dans l\'ordre.

Je pense en plus que les bracelets power balance ont joué un grand role : il n\'est plus utile de prendre des produits car ce bracelet rééquilibre l\'organisme de façon naturelle: voyez vinokourov : le lendemain d\'un 100 bornes d\'échappée, il arrive à larguer le peloton dans la dernière bosse pour aller gagner. A l\'époque où il se dopait, en aurait-il été capable ? Eh bien je vous le dis : non !
D\'ailleurs le fin Gérard Holtz nous l\'a dit après l\'arrivée : vino n\'a plus le même coup de pédale maintenant, c\'est plus comme avant...

:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 8 mois #34645 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
Fredhamster écrit:[/quote]voyez vinokourov : le lendemain d\'un 100 bornes d\'échappée, il arrive à larguer le peloton dans la dernière bosse pour aller gagner. A l\'époque où il se dopait, en aurait-il été capable ? Eh bien je vous le dis : non !
:D[/quote]

Si !!
Souvenez vous , il gagne la dernière étape du tour en 2005, alors qu\'il portait encore les couleurs de Telekom , avant de rentrer sur les champs il fonce encore chercher des bonifs avec 3 ou 4 gars , de je ne sais plus quel équipe dans sa roue , et il les fait tous sauter, mais tous!!.
Puis au km il sort , personne ne peut le suivre , et il fonce chercher la victoire plus les dernières bonifs , pour rentrer dans les cinq premiers :woohoo:
Il a failli s\'envoler dans le dernier virage tellement il allait vite :pafmur:

Mais , même si on me donne dix fois ses doses , je n\'ai quand même pas son talent ni son courage :good:
Dès fois , j\'ai l\'impression que certains pensent pouvoir en faire autant avec le même traitement .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #34646 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
Fredhamster écrit:

Skippy écrit:

Nickel cette année, aucune histoire ( a part Petachi). Le 1er tour propre depuis 1903.

39,68 km/h de moyenne malgré une canicule torride pendant 2 semaines.

C\'est l\'AFLD qui était parano !!!! :lol:

Ivan


Je pense que l\'afld utilisait des flacons contaminés par des produits dopants, c\'est pour ça qu\'elle obtenait des résultats positifs.

Maintenant que l\'UCI a repris tout ça en main et qu\'elle a enfin calqué ce qui se faisait dans le football en matière d\'antidopage (sport très propre, pas de controles positifs), tout est enfin rentré dans l\'ordre.

Je pense en plus que les bracelets power balance ont joué un grand role : il n\'est plus utile de prendre des produits car ce bracelet rééquilibre l\'organisme de façon naturelle: voyez vinokourov : le lendemain d\'un 100 bornes d\'échappée, il arrive à larguer le peloton dans la dernière bosse pour aller gagner. A l\'époque où il se dopait, en aurait-il été capable ? Eh bien je vous le dis : non !
D\'ailleurs le fin Gérard Holtz nous l\'a dit après l\'arrivée : vino n\'a plus le même coup de pédale maintenant, c\'est plus comme avant...

:D



Ben voyons ... Pour les bracelets la j\'étouffe de rire Quand aux restes ... La encore ...







daniel
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par daniel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #34651 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
Pour info, sans se livrer à fond, Andy à fait la montée Morzine-Avoriaz en 33\' depuis le rond-point. Cela donne juste une VAM de 1570 m/h après le 9ème jour de course, le col de la Ramaz et 190 km dans les jambes. :pafmur:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #34654 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
Skippy écrit:

Pour info, sans se livrer à fond, Andy à fait la montée Morzine-Avoriaz en 33\' depuis le rond-point. Cela donne juste une VAM de 1570 m/h après le 9ème jour de course, le col de la Ramaz et 190 km dans les jambes. :pafmur:

Ivan


Imaginons un instant les deux frangins flinguant le pistoléro à tour de rôle dans cette même montée ... :( Heu nan j\'ai peur qu\'ils passent la barre des 1700 m/h et d\'entendre Jaja nous dire ils en avait encore sous la soquette :lol:

Enfin c\'est beau de réver :yaisse:

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #34655 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!

Dès fois , j\'ai l\'impression que certains pensent pouvoir en faire autant avec le même traitement .......


Méfie, toi un âne plutôt correct peu rouler fort avec les traitements de nos jours. Et encore une fois tout le monde ne réagit de la même façon face a ces traitements.

Ce que tu dis était vrai avant les années 80. Après c\'est une autre histoire !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 13 ans 8 mois #34656 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
Skippy écrit:

Dès fois , j\'ai l\'impression que certains pensent pouvoir en faire autant avec le même traitement .......


Méfie, toi un âne plutôt correct peu rouler fort avec les traitements de nos jours. Et encore une fois tout le monde ne réagit de la même façon face a ces traitements.

Ce que tu dis était vrai avant les années 80. Après c\'est une autre histoire !!!

Ivan


En effet !

Quand je vois Christophe Agnolutto qui grimpe le tourmalet en 1h44 pendant l\'étape mondovélo, je me dis que son carosse vient de se transformer en citrouille :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #34660 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
Comme le chanté Henri salvador ... Tout ça c\'est pas grave !

par contre à nouveau aux commandes
> www.velochrono.fr/actu/2010/classement-mondial-contador-nouveau-leader/

d\'un seul coup d\'oeil :woohoo: Ben sont ou nos Français :( Heu oui la saison n\'est pas terminée :lol:

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #37182 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
Voilà un autre extrait de vélo2magazine dont j\'avais dit que je publierais.


La puissance des coureurs sur le TDF...

Source: vélo2magazine

Depuis cette année il est possible de se procurer les enregistrements de puissance de certains coureurs du TDF qui utilisent des SRM même si les donnés des leaders ne sont pas accessible.
Il est toutefois possible d\'obtenir les puissances de certains coureurs telle que Chris Anker Sorensenqui était le dernier étage de la fusée Andy Schleck en montagne. Les donnés recueillis ainsi que des calcules physiques permettent de faire des évaluation précises de ce que réalisent les coureurs du TDF.


Il est intéressant de voir que sur certaines étapes de plaines, les puissances des coureurs sont très modeste sur la majorité du parcours. Quelques pics sont à noter en début et en fin de parcours mais il en résultera très peu de fatigues à l\'issue de ces étapes en comparaisons des longues étapes de montagne. Certains coureurs arrivent donc à faire de grosse sortie de récupération sur les étapes de plaine.

En revanche, lorsqu\'il s\'agit de chose sérieuses, les puissances sont assez extraordinaires... Nous avons pu évaluer un coureur comme fabian cancellara qui fourni un effort entre 536 et 566w sur le prologue pendant près de 10min.

( à noter que les puissances des coureurs sont toutes rapportées à un coureur de 70kg pour simplifier la comparaison.)

Lors d\'une étape dans le jura, sylvain chavanel à produit une puissance d\'environs 390w pendant 35\'. En valeur absolue, une telle puissance est accessible mais nous ne savons pas dans quelle mesure la chaleur et la fatigue ont pesé sur la puissance produite. En effet les valeurs observées en course sont quasiment toujours inférieures à celle que pourrait produire le même coureur si on lui demandait de faire 5 10 ou 20 min à bloc en état de fraîcheur. La fatigue de la course rend impossible la reproduction de puissances faites à l\'entraînement. Un coureur qui fait une ascension à 400w pourrait réaliser 5 à 10% de plus en condition optimal. cela peut même monter à 20 25% en cas de longue échappée solitaire.

Par contre Andy Schleck et contador ont amusée la galerie en se payant le luxe de monter à près de 440w pendant 48 minutes !! Et le tout avec 170km dans les jambes. Voilà je genre de performance que nous qualifions de totalement surréaliste au regard des aptitudes et des limites du corps humain.



Où se trouve les limites du corps humain ? Pour Frédérique Grappe, un sportif de 70kgqui produit plus de 410w en course ( 5,8w/kg ) pendant 30\'atteint un zone rouge dans laquelle beaucoup, tôt ou tard, ont été convaincu de dopage.
On peut comparer les puissances des triathlètes de l\'alpe d\'huez comme James Cunama qui en juillet dernier à monté l\'Alpes d\'Huez en 50\' après 100km en contre la montre en solitaire, soit une puissance de 310 à 320w ce qui n\'a rien de comparable à ce que Contador et cie sont capable de produire dans la même situation ( plus de 400w... )


Voila un article extrait de vélo2magazine.

Je précise qu\'il y en a des plus complets que ceci.
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par guillaumedu17. Raison: correction des fautes ( vues... )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #37189 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
Ouais Guillaume, ces pros qui carburent ils défient le B.A.B.A. de la physiologie sportive. :evil:

C\'est marrant des qu\'ils arrêtent et roulent comme nous en amateur ils redviennent plus humain :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 7 mois #37192 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
et voilà une autre très bonne raison pour que nous aidions ce magazine à être plus connu.

je vais m\'abonner dés la semaine prochaine. (et même acheter les anciens n°s)

Phil. ;-) :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #39528 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
pas si propre car contador s\'est fait attraper par la patrouille:

résultat anormal

www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2010/20100930_0724...ntador-suspendu.html
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 6 mois #39529 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
C\'est à cause de la viande, il a mangé un steak au clenbutérol.
C\'est connu, le clenbutérol fait grossir une vache 3 fois plus vite.
En plus le soir où il a mangé ce steak, il a bu 1 litre de bière et fait l\'amour 4 fois dans la nuit.

D\'où cette anomalie sanguine.

Encore un dopé à l\'insu de son plein gré :lol:

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #39530 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
Ah ben marde j\'en reviens pas ... Moi qui pensais que ... L\'on avais avec Contador enfin un coureur au dessus de tout soupçons ... Quoi que :lol:

Et bé pour tout ceux qui dispose d\'un peu de temps à aller lire tout les délires et autres moi j\'en était sur :yaisse: sur les différents forums de cyclisme ... je vous souhaite une belle journée de rigolade ;-)

Tiens j\'en remet une petite couche :lol: Et Viva Espagna :cheer:
www.velochrono.fr/actu/2010/mosquera-lui-aussi-controle-positif/
Comment un mec qui ne cours que la Vuelta et à 34 ans peut t\'il avoir le résultat qu\'il viens d\'obtenir :( D\'après vous :wonder: Remarque il devait rejoindre Ricco en vacances au soleil cela ne se fera sans doute pas :lol: C\'est pitoyable le cyclisme crève et tout est fait pour que cela soit irréversible .


daniel
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par daniel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 6 mois #39544 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
c\'est quoi vélo2 magazine ? connais pas !
Si c\'est un magazine sur le vélo avec du contenu et pas un plaquette publicitaire vendu au prix fort je suis preneur ! :woohoo:
un contacte ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 6 mois #39546 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re:Enfin un tour propre !!!
De toute façon il ne faut pas s\'en faire, lors de leur mort les coureur dopé demeureront de grand sportif ???

Désolé de jeter un pavé dans la mare et toute mes excuse aux admirateur de certains sportif décédés :wonder:
Mai je ne fait que relever une contradiction qui m\'étais de plus en plus insupportable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.206 secondes
Propulsé par Kunena