Recherche Kunena

Mot-clé

Vos usages et pratiques du vélo

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 1 mois #3776 par Gawain
Salut les ami(e)s,

En observant mes congénères cyclistes, je m\'interroge sur les pratiques que chacun peut avoir du vélo. On connait la pratique sportive de chacun ici, mais il me semble intéressant d\'en savoir plus sur d\'autres aspects.

Plus qu\'un sondage, j\'ouvre un sujet car il me semble bien d\'avoir des réponses plus détaillées. Voici donc les questions:

1 Allez-vous au travail à vélo?

2 Faites vous d\'autres déplacements quotidiens (courses, visites chez des amis, sorties...) à vélo?

3 Lorsque vous partez vous entrainer, vous partez directement à vélo ou vous mettez le vélo sur/dans la voiture?

4 Lorsque vous partez pour une course, vous partez directement à vélo ou vous mettez le vélo sur/dans la voiture?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10993
  • Remerciements reçus 1141
il y a 15 ans 1 mois #3779 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Vos usages et pratiques du vélo
Réponses :
1. Oui, depuis 20 ans (à l\'époque, on passait un peu pour une sorte d\'extra-terrestres)
2. Oui
3. Oui
4. Ça dépend d\'où se trouve le départ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 15 ans 1 mois #3784 par Dplmanager
1. Non
2. Non
3. Oui je part direct en velo
4. je ne fais pas de course encore !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 15 ans 1 mois #3786 par chrisapapeur
Gawain écrit:

Salut les ami(e)s,


1 Allez-vous au travail à vélo?

2 Faites vous d\'autres déplacements quotidiens (courses, visites chez des amis, sorties...) à vélo?

3 Lorsque vous partez vous entrainer, vous partez directement à vélo ou vous mettez le vélo sur/dans la voiture?

4 Lorsque vous partez pour une course, vous partez directement à vélo ou vous mettez le vélo sur/dans la voiture?



Salut Gawain

1 - Non, tramway et train car je veux être éco-mobile (Trajet dépassant les 100 kms)

2 - Non, tout par tramway

3 - A vélo, Il m\'est inconcevable de faire autrement. Je vis à la limite Nord de Montpellier pour sortir très vite de la ville. C\'est un choix volontaire et une démarche individuelle

4 - Il est impossible de se rendre à toutes les courses à vélo. Mais à moins de 20 bornes je prends le vélo.

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois - il y a 15 ans 1 mois #3788 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Vos usages et pratiques du vélo

1 Allez-vous au travail à vélo?

2 Faites vous d\'autres déplacements quotidiens (courses, visites chez des amis, sorties...) à vélo?

3 Lorsque vous partez vous entrainer, vous partez directement à vélo ou vous mettez le vélo sur/dans la voiture?

4 Lorsque vous partez pour une course, vous partez directement à vélo ou vous mettez le vélo sur/dans la voiture?


Tout sans vélo :icon_ohwell donc 4 x non pour ma part !!!

Pas très écolo Ivan !!!

Ivan
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 15 ans 1 mois #3789 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Vos usages et pratiques du vélo
1/non
2/ non ou trés rarement
3/oui
4/non

Pour 1 et 2 franchement souvent j\'abuse de la voiture et aurai vraiment la possibilité de faire autrement!:blush:

trés bonne idée ce post, il est parfois utile de se pencher sur ses habitudes pour les faire évoluées :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 1 mois #3790 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Vos usages et pratiques du vélo
Je me soumets à mes propres questions (si ça c\'est pas du dédoublement de la personnalité):

1. Oui tous les jours sans exception. C\'est mon seul moyen de déplacement depuis que j\'ai arrêté le métro il y a 5 ans.

2. Oui, j\'ajoute à la réponse numéro 1 que je n\'ai pas de voiture.

3. Je pars m\'entrainer directement sur le vélo, même si ça veut dire un début de sortie difficile entre les voitures et un itinéraire savamment étudié pour ne pas tomber sur une autoroute. Ici il y a bien la moitié voir les deux tiers des cyclistes qui prennent la voiture pour aller s\'entrainer.

4. Bon c\'est là que je suis le moins exemplaire. Il n\'y a pas une seule course à moins de 50km de chez moi. Donc j\'emprunte la Twingo de ma maman. Y a juste la place pour un vélo à l\'arrière.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 1 mois #3791 par maltese
Réponse de maltese sur le sujet Re:Vos usages et pratiques du vélo
Ah le vélotaff, il y a de plus en plus de personne qui le font.
Je l\'ai fait pour aller au lycée à l\'époque (ça date) et j\'adorais ça. Je l\'ai refait en école d\'ingé dans le nord.

J\'avais 2x25 kms de campagne. Je partais à 6h40 avec une lampe fixé au mollet pour être vu. Les yeux s\'habituent à la pénombre.
C\'est super de voir le soleil et la nature se réveiller, ça me manque.
On a la forme pour le reste de la journée. Et le soir ça évacue les tensions et le stress.

Parfois on est trempé jusqu\'aux os, mais ça ne me dérangeait pas. Pour la transpiration, le matin il n\'y a pas trop de problème. Je me changeait et me lavait au gant de toilette.

Ca m\'éclatait de traverser le hall en cycliste avec les cales qui frappaient le sol. On savait que c\'était moi qui arrivait Les gens étaient au début surpris (il est fou !!) mais après ils ne faisaient plus attention.

Malheureusement, les entreprises françaises n\'encouragent pas le pratique du sport.
Je crois que dans un des pays nordiques, des entreprises donnent une prime aux employés qui pratiques quotidiennement du sport (avec vérification). Médicalement, ils constatent plus de productivité et moins d\'arrêt de travail.

Julien

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 15 ans 1 mois #3792 par Stef Toupenet
1) oui je vais au boulot en vélo
2) non je ne vais nul part ailleurs
3) parfois quand je vais rouler avec des potes qui habitent loin
4) je ne suis plus coureur

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 15 ans 1 mois #3793 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Vos usages et pratiques du vélo
je velotaf 2 a 3 jours semaine , le reste du déplacement prof est en covoiturage ,(c\'est pour prendre le velo tous les jours que je me suis concentré sur l\' entrainement et que je roule en catrike en espérant une augmentation rapide des pistes cyclables , ou une réquisition de la voie de droite des grand axes routiers)
pour mes déplacements quotidient c\'est voiture:blush: ( ils sont pas nombreux):unsure:
pour l\' entrainement c\'est velo direct
pour les épreuves cela dépend de la distance , en général on part a plusieursB)

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 1 mois #3799 par maltese
Réponse de maltese sur le sujet Re:Vos usages et pratiques du vélo
Tu fais du tricycle ?

J\'ai pratiqué durant quelques années le vélo couché.

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 15 ans 1 mois #3802 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Vos usages et pratiques du vélo
oui j\' ai commencé l \'été dernier.B)
une tonne de chose a dire , mais je crois que l\'on innonderais le forum :blink: , et de plus il y a des forums velo couché qui sont trés bien fait , pour répondre a toutes les questions.
cela fait du bien d\'apprendre que l\'on est pas seul en couché.:kiss:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 15 ans 1 mois #3816 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re:Vos usages et pratiques du vélo
Bonjour a tous.

Je me lance pour répondre aux questions de gawain

1 oui de temps an temps car j ai la chance d avoir une douche dans les vestiaires mais uniquement aux beaux jours car en hivers les habits de vélo ne sèchent pas dans le casier.:S

2 très rarement

3 Oui exclusivement car ca me fais ch... de charger le vélo, de prendre la voiture etc.. en plus j ai tout ce qu il faut à proximité. Pour moi l avenage du vélo c est de pouvoir monter dessue et partir rouler sans ce poser d autre question : la liberté quoi :silly:

4 Je m adapte en fonction du lieu de la course ou de la rendo généralement on ce regroupe a 2 ou 3.

Avis personnel ce n est vraiment pas facile de ce déplacer a vélo au quotidien ou ca réclame beaucoup d organisation car il y a de nombreuse problèmes qui ne ce posent pas en voiture ex : transporter les enfants, être présentable au boulot, vulnérabilité du cycliste sur la route, avoir un éclairage qui fonctionne tous les jours etc..
Pour avoir tenté à l automne dernier c est la galère ! :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 1 mois #3820 par Laetijoh
Pour moi :

1. Seulement quand il fait beau
2. Non
3. Oui, car je suis tout de suite soit en forêt soit en montagne
4. Non en principe pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 1 mois - il y a 15 ans 1 mois #3822 par Charly42
1 : non car je prend le train tous les jours, par contre parfois j\'emmène mon vélo dans le train pour rouler le temps de midi!
2: Parfois je vais à l\'école de ma fille en vélo!
3: Direct vélo! je vais pas aller polluer pour faire mon sport!
4: dépend ou ce trouve la course!!

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 15 ans 1 mois #3865 par sydney roy
1 : non
2 : non
3 : oui
4 : non

Pas fameux ......:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 1 mois #3886 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:Vos usages et pratiques du vélo
1 Allez-vous au travail à vélo?
non à pied

2 Faites vous d\'autres déplacements quotidiens (courses, visites chez des amis, sorties...) à vélo?
non

3 Lorsque vous partez vous entrainer, vous partez directement à vélo ou vous mettez le vélo sur/dans la voiture?
directement à vélo

4 Lorsque vous partez pour une course, vous partez directement à vélo ou vous mettez le vélo sur/dans la voiture?
sur la voiture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 1 mois #3887 par RITONROULEUR
1 oui
2 oui
3 pour les sorties normal en vélo, par contre pour aller dans des bosses je prends la voiture
4 en voiture

pour info (on a qu\'un véhicule)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 1 mois #3904 par fujiwara
1) oui, le plus souvent possible (selon le temps...).

2) oui cela m\'arrive

3) oui, je suis vite dans la campagne ou la forêt

4) non je ne participe qu\'à une mini compète dans l\'année à 20 km de chez moi...


La première fois que je suis arrivé au boulot en vélo je suis passé pour un extra-terrestre ou une bête de foire, je ne sais pas trop. Les collègues m\'ont photographié avec mes pinces à vélo... C\'est quand même terrible cette mentalité du tout voiture ! Mais, maintenant un autre collègue s\'y est mis aussi, comme quoi il faut parfois que quelqu\'un \"ose\" le faire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 1 mois #3907 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Vos usages et pratiques du vélo
fujiwara écrit:

La première fois que je suis arrivé au boulot en vélo je suis passé pour un extra-terrestre ou une bête de foire, je ne sais pas trop. Les collègues m\'ont photographié avec mes pinces à vélo... C\'est quand même terrible cette mentalité du tout voiture ! Mais, maintenant un autre collègue s\'y est mis aussi, comme quoi il faut parfois que quelqu\'un \"ose\" le faire...


Je ne serai jamais asez reconnaissant envers mes collègues et mon employeur de ne me faire aucune remarque quand je déambule en cales SPD dans le bureau, que j\'arrive trempé comme une éponge et que je mets tout à sécher sur les radiateurs de la salle de réunion ou que je change une chambre sur le palier. J\'ai la chance de travailler dans un milieu où le vestimentaire n\'a jamais été une priorité.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.152 secondes
Propulsé par Kunena