Recherche Kunena

Mot-clé

Question sur formulation dans plan d\'entraînement.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 1 mois - il y a 15 ans 1 mois #3873 par Brindosier
Bonjour à tous. Ma question concerne les semaines 10 à 17 du plan d\'entraînement basique. Dans une séance d\'intervalle training, je relève ceci: 10\' 30\"x30\" à SV2 ou...
J\'ai consulté le lexique, pour SV2 pas de problème mais je ne saisis pas 10\' 30\"x30\'\'. La formulation 30\"x30\" se répète d\'ailleurs dans le tableau des semaines 19/20, que je ne comprends pas d\'avantage. Est-ce que quelqu\'un pourrait éclairer ma misérable lanterne. Merci d\'avance.
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par Brindosier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #3877 par skippy
Brindosier écrit:

Bonjour à tous. Ma question concerne les semaines 10 à 17 du plan d\'entraînement basique. Dans une séance d\'intervalle training, je relève ceci: 10\' 30\"x30\" à SV2 ou...
J\'ai consulté le lexique, pour SV2 pas de problème mais je ne saisis pas 10\' 30\"x30\'\'. La formulation 30\"x30\" se répète d\'ailleurs dans le tableau des semaines 19/20, que je ne comprends pas d\'avantage. Est-ce que quelqu\'un pourrait éclairer ma misérable lanterne. Merci d\'avance.


Voici qqsp pistes:

extrait du site:


C\'est typiquement une séance faite pour développer la PMA. Qui dit PMA dit WATTS, on ne se base donc pas la FC. Les 30\'\' actives tu les fais à 100-120% de ta PMA.

Après tu as 3 approches:

1) Tu pars à fond et tu tiens les 30\'\'. Là tu tapes dans l\'alactique au début et le lactique ensuite.

2) Tu pars en en montant à 100-120% de PMA puis tu gères pendant les 30*.

3) Tu pars à PMA ou en dessous puis tu finis a fond. Là tu feras de l\'alactique sur la fin de la série.

Je pars du principe qu\'il faut varier les plaisirs, donc je pratique les3 modèles.

La récup. active en souplesse, facile afin de bien se concentrer sur la période active.

1) La FC on s\'en sert uniquement à titre indicatif. Une séance PMA bien faite:

2) La FC va vraiment monter après la 3ème, 4ème série.

3) La FC va dériver tout le long de l\'exercice. Récup. Incomplète et dette d\'oxygène.

A la fin de l\'exercice, on doit se retrouver autour du seuil anaérobie (SV2).

Encore un point, ce genre de séance se place 1-2 mois avant les compétitions, une fois le foncier et endurance de base acquis.

On début prévoir 1 série. puis augmenter avec la forme: 2 puis 3. Ne jamais dépasser 30 mn pour une séance.

3 x ( 10 x ( 30\"x30\")) récup 10 mn)

Variante en 20\"x40\"possible, surtout lors de la reprise des fractionnées courts.



Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 15 ans 1 mois #3883 par sydney roy
Brindosier écrit:

J\'ai consulté le lexique, pour SV2 pas de problème mais je ne saisis pas 10\' 30\"x30\'\'.


Ou plus simplement :

Tu fais 10 fois 30 secondes à SV2 , puis 30 secondes repos .

Une plage de repos de 10 minutes et tu recommences .

Tu auras fais 2 x 10(30\" x 30\")

J\'ai tout bon Yvan ? , Sinon je suis dans le faux depuis 2 mois ....... :pafmur: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 1 mois #3972 par Brindosier
Et bien, merci à tous les deux.Cela me semble très clair.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.067 secondes
Propulsé par Kunena