Recherche Kunena

Mot-clé

étape du tour 2011

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 8 mois #41611 par kikinou16
étape du tour 2011 a été créé par kikinou16
cette année 2 étapes du tour:modane-valfréjus-l\'alpe d\'huez 109kms et Issoire-st flour 208kms

j\'avoue que je suis tenté par issoire-st flour parce que c\'est pas trop loin de chez moi,parce que j\'avais fait la reco de l\'étape limoges-st flour et que j\'avais trouvé magnifique,parce que l\'autre est courte, parce que j\'ai un très mauvais souvenir de l\'alpe et parce que je crois que je suis guéri de mon étape du tour de 2006 :yaisse:

êtes vous intéressez si oui par laquelle?pourquoi?
si non,pourquoi?
avez déjà fait une étape du tour laquelle racontez ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1849
  • Remerciements reçus 238
il y a 13 ans 8 mois #41613 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: étape du tour 2011
Ma seule EDT c\'était le ventoux 2009 ;)

Le seul plus : Routes privatisées

Les moins :
* trop de monde !! Autant sur l\'ardéchoise ça bouchonne que jusqu\'à Lamastre, là sur l\'EDT ça a bouchonné dans tous les cols :(
Descentes à 30km/h...
J\'ai commencé vraiment à pouvoir accélér sans craindre de m\'accrocher avec un autre cyclo dans le col notre dame des abeilles, 20km avant le pied du ventoux.
Dans le ventoux, fallait pas mal zigzaguer aussi.

* Trop cher aussi et ça a encore augmenté de 30€ depuis !! Donc je pense que je ne ferai plus d\'EDT. Autant un footeux qui voudrait faire un match au stade de france n\'aurait pas d\'autre choix que de débourser, nous on peut parcourir ces routes toute l\'année gratuitement.
Alors à moins d\'avoir les capacités de faire une place, ce qui n\'est carrément pas mon cas, je ne fois pas l\'intérêt pour moi de m\'y aligner.

Malgré tout, ça reste un bon souvenir et je suis content de l\'avoir faite ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 8 mois #41617 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:étape du tour 2011
J\'en ai fait qq unes par le passé, dont Limoges - St Flour que tu évoques (et j\'en garde un très bon souvenir, avec une étape longue de 248 kms, mais magnifique, avec une concentration de cols auvergnats sur la seconde moitié du parcours).

Mais je ne pense plus y retourner... Pourquoi ? Trop de monde, l\'inscription est une galère sans nom, et trop de cyclo qui font 3 sorties de vélo par an et qui sont en première ligne de par le fait qu\'ils ont du piston ou qu\'ils travaillent chez un sponsor de l\'épreuve... Et le problème c\'est qu\'il faut ensuite se doubler tout ces types lors d\'un bouchon monstrueux à la première difficulté :pafmur:

Je me souviens de l\'étape Aime - Cluse, fort sympathique, si ce n\'est qu\' à partir du dossard 3000-3500, les types ont monté la moitié du Cormet de Roseland à pied B) Heureusement pour moi j\'ai pu passer avant cela en partant comme un bolide pour remonter la file !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 8 mois #41630 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:étape du tour 2011
Ca fait peur ce que vous me racontez! J\'aimerais bien faire celle du Galibier, car ce col est très beau... Mais si c\'est pour le faire à pied...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 8 mois #41635 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:étape du tour 2011
en 2006 je n\'étais pas prêts, en haut de l\'izoard j\'en avais marre(84kms)de plus on avait attendu un copain 20mns en haut,30mns à Briançon le Lautaret avait été long du coup j\'ai fais la descente à fond et à bourg-d\'oisans j\'étais cramé là on a attendu un 1/4 d\'heure,on l\'a pas vu et puis l\'alpe...
pour moi un des plus dur moment de ma vie...
ma fierté a fait qu\'il était hors de question d\'abandonné mais j\'ai vécu 14kms de calvaire dû au fait que je n\'étais pas préparé je montais sur le vélo je marchais,je montais sur le vélo,je marchais etc...1h59 de montée,9h52 de vélo 191kms
heureux de finir mais ma tête n\'a pas aimé, je me suis dis que je m\'aimais encore assez pour ne pas recommencer cette connerie,j\'ai eu une insolation et le pire c\'est que le copain a abandonné à bourg d\'oisans :evil:

voilà 4ans après j\'ai envie de recommencer mais cette fois préparé :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #41641 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:étape du tour 2011
www.cycloblog.fr/index.php?post/2010/10/22/Modif...-Tour-2011-et-tarifs

à cette lecture il est évident que le tarif est tout simplement :woohoo:

J\'ai fait 3 éditions 2000 le ventoux ou je vais chercher une 400 eme place malgré un gros dossart au départ , et pas trop préparer :wonder: disons que j\'ai gérer avec les restes du métier :lol: et je n\'aurai jamais du m\'arrêter aux ravitos .

2001 Luz Ariden la je fait le job des janvier et arrive 6 jours avant sur Lourdes pour aller grimper les fantaisies du coin :icon_ohwell résultat je fait 201 eme en ayant fait un très mauvais choix de pneux michelin pro race champion du monde ... Sauf que des trombes d\'eau jusqu\'au Tourmalet :( je me faisait virer dans toutes les descentes :woohoo:

j\'ai attaqué le Tourmalet en 325 eme position d\'après les comptages d\'un spectateur ... je passe au sommet en 250 eme position fait une descente de malade et attaque la montée de luz en 160 eme position

ceux qui connaisse Luz savent que c\'est quand même du costaud :yaisse: ... je gére malgré des crampes au plus dur de la pente pour finir en 201 eme place Tout dans les poches au départ alimentation + 3 bidons

2002 Cluses un jour sans :wonder: la branlée :evil: dans le Cormet de Roselend d\'entrée jamais remis je termine ??? Me souviens plus mauvais souvenir :S

Une chose est sure ... Pour faire ce truc la il faut être au Top ... avoir un bon dossart ( derriere c\'est la folie ) :woohoo: bouchons !

le reste se fera naturellement pour celui qui se connaît bien ;-)

daniel
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par daniel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 8 mois #41642 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:étape du tour 2011
daniel écrit:

www.cycloblog.fr/index.php?post/2010/10/22/Modif...-Tour-2011-et-tarifs

à cette lecture il est évident que le tarif est tout simplement :woohoo:

J\'ai fait 3 éditions 2000 le ventoux ou je vais chercher une 400 eme place malgré un gros dossart au départ , et pas trop préparer :wonder: disons que j\'ai gérer avec les restes du métier :lol: et je n\'aurai jamais du m\'arrêter aux ravitos .

2001 Luz Ariden la je fait le job des janvier et arrive 6 jours avant sur Lourdes pour aller grimper les fantaisies du coin :icon_ohwell résultat je fait 201 eme en ayant fait un très mauvais choix de pneux michelin pro race champion du monde ... Sauf que des trombes d\'eau jusqu\'au Tourmalet :( je me faisait virer dans toutes les descentes :woohoo:

j\'ai attaqué le Tourmalet en 325 eme position d\'après les comptages d\'un spectateur ... je passe au sommet en 250 eme position fait une descente de malade et attaque la montée de luz en 160 eme position

ceux qui connaisse Luz savent que c\'est quand même du costaud :yaisse: ... je gére malgré des crampes au plus dur de la pente pour finir en 201 eme place Tout dans les poches au départ alimentation + 3 bidons

2002 Cluses un jour sans :wonder: la branlée :evil: dans le Cormet de Roselend d\'entrée jamais remis je termine ??? Me souviens plus mauvais souvenir :S

Une chose est sure ... Pour faire ce truc la il faut être au Top ... avoir un bon dossart ( derriere c\'est la folie ) :woohoo: bouchons !

le reste se fera naturellement pour celui qui se connaît bien ;-)

daniel


Tu me rappelles d\'horribles souvenirs avec l\'EDT Tarbes - Luz Ardiden. Quelle météo de merde :pafmur: J\'avais les doigts glacés dans la descente du Tourmalet et je n\'arrivais plus à freiner. Obliger de s\'arréter toutes les 2 minutes pour se réchauffer les doigts. De mémoire 2° au sommet du Tourmalet sous la flotte :evil:

C\'était mes tout débuts en vélo, et il m\'a fallu 2 jours pour m\'en remettre tellement le froid m\'avait mis à genou :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #41645 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:étape du tour 2011
Hé Daniel, ton post c\'est un arbre de Noël ? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #41753 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:étape du tour 2011
lol Ivan :blush:

Ventoux la patte ... au soleil ( pour ceux qui sont arriver avant la tempête )



daniel
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par daniel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #41754 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:étape du tour 2011
@Mig 74

Tu me rappelles d\'horribles souvenirs avec l\'EDT Tarbes - Luz Ardiden. Quelle météo de merde :pafmur:

Oui je revois encore le panneau indiquant 2° au sommet Mais dans la descente j\'ai pas trop souffert du froid je l\'ai faite comme un malade ... Je gueuler sur les mecs que je doublais ... Un dingue :lol:

Toumalet 2001 sortie de Gripp juste avant le premier par avalanche 39 x 23 dur dur
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par daniel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 7 mois #44290 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:étape du tour 2011
95€ pour s\'inscrire,environ 60€ un plein,30€ la chambre,15€ le repas de l\'accompagnateur le samedi soir autant le dimanche midi tout ça pour dire que le we revient trop cher, 200€ au bas mot,je ne tente pas :angry: :S
issoire-saint flour sans moi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 7 mois #44292 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:étape du tour 2011
ça fait à peu près 1 € du km :lol: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 7 mois #44297 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:étape du tour 2011
C\'est décidé, je la fais à pied, au moins je profiterai plus de chaque km!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 6 mois #46589 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Re:étape du tour 2011
Moi je suis inscrit sur l\'étape, Modane -Alpes d\'huez, sauf si non attribution d\'un dossard prio, ma place sera a vendre !

Tout cela est bien lointain ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #46597 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:étape du tour 2011
charmette1261 écrit:

Moi je suis inscrit sur l\'étape, Modane -Alpes d\'huez, sauf si non attribution d\'un dossard prio, ma place sera a vendre !

Tout cela est bien lointain ^^


Aucune raison que tu n\'obtiennes pas un dossard prio.

As-tu fait une demande ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 6 mois #46602 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:étape du tour 2011
L\'étape du tour, c\'est d\'abord copain, copine et sponsors pour les dossards prio. les résultats ils n\'en ont rien à foutre.

PS David je ne veux pas être péssimiste mais Duduche n\'a pas réussi à avoir un dossard prio l\'année dernière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11273
  • Remerciements reçus 1206
il y a 13 ans 6 mois #46613 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:étape du tour 2011
si même un coureur de son calibre n\'a pas eu de dossard prio... non mais lol quoi :-D
au pire y\'a peut-être moyen de truander au départ, suivant comme le sas est foutu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 6 mois #46655 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:étape du tour 2011
albator83 écrit:

si même un coureur de son calibre n\'a pas eu de dossard prio... non mais lol quoi :-D
au pire y\'a peut-être moyen de truander au départ, suivant comme le sas est foutu ?


Très très difficile voir impossible. pour la pêtite histoire Duduche était dans le sas 1000 à 1200 et devant lui, il y avait donc 1000 prioritaires :icon_ohwell . Dans les prioritaires des mammy, des cyclotouristes purs avec sacoches, des pseudos stars qui enfourchaient un vélo pour la seconde fois de l\'année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 mois #46671 par anoz
Réponse de anoz sur le sujet Re:étape du tour 2011
Moi je suis inscrit à celle de l\'Alpes... :cheer:
Je pense mettre une cassette en 36/12 :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 6 mois #46725 par chrismoi747
Réponse de chrismoi747 sur le sujet Re:étape du tour 2011
Je n\'ai jamais fait une EDT qui pour moi reste bien sûr le must du cyclosportif, mais quand je lis certaines réactions concernant la densité de cyclos au m2, le mal à se sortir de cette fourmillière et la façon dont sont traités les dossards prioritaires, ça donne pas trop envie...
De plus, je trouve qu\'on atteint des sommets faramineux, je ne parle pas des cols mais des tarifs d\'engagements...

Ca confirme qu\'on est bien loin de l\'époque du \"vélo de papa\" quand on voit le coût du cyclisme de nos jours...
Quelle pratiquant ouvrier ou des classes moyennes pourra s\'offrir du matériel correct ou des engagements dans ce type d\'épreuves dans quelques années?
Certains collègues de clubs, excédés par tout ça, pensait même ce mettre à la course à pied, c\'est pour dire...

Mais enfin tout ça est un autre problème...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.148 secondes
Propulsé par Kunena