Recherche Kunena

Mot-clé

étape du tour 2011

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 6 mois #46741 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re:étape du tour 2011

une EDT qui pour moi reste bien sûr le must du cyclosportif


Je la place quand même derrière la Marmotte ou le Marathon des Dolomites.

Si Duduche n\'arrive pas à avoir de dossard prioritaire, aux vues de ses performances :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 6 mois #46742 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:étape du tour 2011
Fireblade07 écrit:

une EDT qui pour moi reste bien sûr le must du cyclosportif


Je la place quand même derrière la Marmotte ou le Marathon des Dolomites.

Si Duduche n\'arrive pas à avoir de dossard prioritaire, aux vues de ses performances :pafmur:



bonsoir ,
il a un blog le duduche ? ....merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11273
  • Remerciements reçus 1206
il y a 13 ans 6 mois #46743 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:étape du tour 2011
Fireblade07 écrit:

une EDT qui pour moi reste bien sûr le must du cyclosportif


Je la place quand même derrière la Marmotte ou le Marathon des Dolomites.

Si Duduche n\'arrive pas à avoir de dossard prioritaire, aux vues de ses performances :pafmur:


je suis assez d\'accord... surtout vu la difficulté proposée cette année : en gros c\'est Marmotte - la plaine et le Glandon : tu parles d\'une légende :whistle:
après on va me dire que ce sont les coureurs qui font la course... mais pour moi il y a bien plus de candidats potentiels sur 110 bornes de course (certes très montagneuse) que 174 km.
pour faire 110 km et 3000 m de D+ vaut mieux aller à la Risoul - Vauban : 3x mois cher et là pas (encore) besoin de dossard prio ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 6 mois #46744 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re:étape du tour 2011

il a un blog le duduche ? ....merci.


Non, un magazine :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 6 mois #46745 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:étape du tour 2011
lulu écrit:

Fireblade07 écrit:

une EDT qui pour moi reste bien sûr le must du cyclosportif


Je la place quand même derrière la Marmotte ou le Marathon des Dolomites.

Si Duduche n\'arrive pas à avoir de dossard prioritaire, aux vues de ses performances :pafmur:



bonsoir ,
il a un blog le duduche ? ....merci.


non non pas le temps le bestiau. Si tu veux le lire, tu chètes cyclosport magazine et lit la rubrique entraînement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11047
  • Remerciements reçus 1163
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #46746 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:étape du tour 2011
Une question d\'un non-routier : compte tenu des règles d\'attribution de dossard qui... sont ce qu\'elles sont :evil: :evil: , quel est l\'intérêt d\'y aller si l\'on a un objectif et le niveau réel pouvant logiquement prétendre avoir un dossard prioritaire? Ce n\'est pas juste une sorte de mouvement collectif, \"il faut y être\" un peu comme on voit de plus en plus fréquemment en VTT \"Si t\'as pas fait la Transvésubienne, c\'est que tu ne fais pas vraiment de VTT\"?

A quoi bon s\'inscrire (surtout pour revendre après...)? Il y a tellement d\'autre challenges largement équivalents voire supérieurs en intérêt.... (A moins bien sur d\'être actionnaire chez Amaury auquel cas on peut comprendre que l\'on souhaite faire gonfler le CA et le bénéfice :P :P )



lulu écrit:

bonsoir ,
il a un blog le duduche ? ....merci.

Sauf erreur de ma part, non. Tu trouveras un CV synthétique ici (Le 2nd de la liste).

Edit : réponse de Ricky durant la cuisine... :blush:
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 659
il y a 13 ans 6 mois #46751 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re:étape du tour 2011
albator83 écrit:

Fireblade07 écrit:

une EDT qui pour moi reste bien sûr le must du cyclosportif


Je la place quand même derrière la Marmotte ou le Marathon des Dolomites.

Si Duduche n\'arrive pas à avoir de dossard prioritaire, aux vues de ses performances :pafmur:


je suis assez d\'accord... surtout vu la difficulté proposée cette année : en gros c\'est Marmotte - la plaine et le Glandon : tu parles d\'une légende :whistle:
après on va me dire que ce sont les coureurs qui font la course... mais pour moi il y a bien plus de candidats potentiels sur 110 bornes de course (certes très montagneuse) que 174 km.
pour faire 110 km et 3000 m de D+ vaut mieux aller à la Risoul - Vauban : 3x mois cher et là pas (encore) besoin de dossard prio ;)


Moi aussi je suis assez surpris par cette étape. Pas contre le principe de l\'étape (je suis inscrit à l\'acte 2) mais :
- la brièveté du trajet : on peut le faire seul avec un peu de condition et l\'effet peloton (aspi) ne sert à rien
- la dangerosité est importante : Ok pas de voiture à contresens mais, le départ en descente plus et surtout la descente du Galibier jusqu\'au Lautaret en groupe... ça risque d\'être rock-n-roll :blink: :blink: :blink: Je ne parle pas des premiers mais des gros gruppetto

Le succès vient sans doute du fait de l\'intérêt de certains cyclos a vouloir dire qu\'ils ont fait l\'étape avec les grands cols sur une distance qui paraît plus \"touchable\"

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11273
  • Remerciements reçus 1206
il y a 13 ans 6 mois #46759 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:étape du tour 2011
Certes... mais même sur de \"vraies\" étapes bien difficiles (ex : l\'an dernier dans les Pyrénées) avec pas loin de 200 bornes ils faisaient régulièrement le plein.
Là c\'est clair que la longue plaine descendante au départ ça va chaud patate ; après pour la descente sur Bourg-d\'Oisans ça se fait chaque année à la Marmotte avec autant de gusses au départ (6500-7000) et après le Télégraphe/Galibier c\'est suffisamment morcelé (je me suis même senti bien seul pour le retour le long de la Romanche :-D).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.100 secondes
Propulsé par Kunena