Recherche Kunena

Mot-clé

Recherche destination pour mars prochain

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #45728 par FredL
J\'aimerais me programmer une semaine de vélo du 7 au 13 mars prochain.
L\'objectif sera d\'aller chercher du dénivelé (pour nous qui habitons le \"plat pays\"). J\'avais pensé au puy de dome mais il semble qu\'il ne puisse plus être grimpé...
Nous partirons à deux cyclistes et nous roulons tous deux et sur route et en VTT, l\'idéal serait une destination où l\'on pourrait combiner les deux.
Nous partirons à deux couples, si les femmes peuvent avoir dans la région des activités annexes (visites, shopping, ...) durant nos sorties, c\'est un plus.

Avez-vous des idées de destinations qui permettraient de faire plaisir à tous ce petit monde ?
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par FredL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #45729 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Recherche destination pour mars prochain
FredL écrit:

J\'aimerais me programmer une semaine de vélo du 7 au 13 mars prochain.
L\'objectif sera d\'aller chercher du dénivelé (pour nous qui habitons le \"plat pays\"). J\'avais pensé au puy de dome mais il semble qu\'il ne puisse plus être grimpé...
Nous partirons à deux cyclistes et nous roulons tous deux et sur route et en VTT, l\'idéal serait une destination où l\'on pourrait combiner les deux.
Nous partirons à deux couples, si les femmes peuvent avoir dans la région des activités annexes (visites, shopping, ...) durant nos sorties, c\'est un plus.

Avez-vous des idées de destinations qui permettraient de faire plaisir à tous ce petit monde ?


Trop tôt pour le Ventoux !!! Sinon plus au sud pour trouver des conditions plus clémentes, Nice et alentours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 6 mois #45731 par papipop
Effectivement, la cote d\'azur, c\'est sympas... Autrement tu as la cote catalane et le pied des Albères (Saint Cyprien, Banyuls, Collioures...). C\'est chouette et le climat en mars y est sympas (si la Tramontanne n\'y met pas du sien). La plupart des meilleurs équipes amateurs y sont fin février pour préparer la saison (notament à Amélie les bains).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 6 mois #45738 par kikinou16
le pays basque avec des vestes de pluies ça le fait :lol: sinon y a de quoi à faire
:wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11047
  • Remerciements reçus 1163
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #45742 par jfd_
papipop écrit:

Effectivement, la cote d\'azur, c\'est sympas... Autrement tu as la cote catalane et le pied des Albères (Saint Cyprien, Banyuls, Collioures...). C\'est chouette et le climat en mars y est sympas (si la Tramontanne n\'y met pas du sien). La plupart des meilleurs équipes amateurs y sont fin février pour préparer la saison (notament à Amélie les bains).

A mon avis, ce coin reste l\'un des meilleurs choix à cette époque là de l\'année. Il est vrai que si la Tram se lève, c\'est ennuyeux. Mais le bon coté de la Tram, c\'est qu\'elle joue le rôle de balai à nuages. Dans le massif des Albères, il y a pas mal de traces VTT ou bien du coté d\'Île sur Têt (en partant de Perpignan vers Font-Romeu, mais proche de Perpigan (ça vaut vraiment le coup d\'y aller un jour à mon sens:yaisse:

Pour les épouses, il y aura la nécessaire virée en Espagne au Perthus (shopping) et il ne faut pas oublier les visites dans le coin tant sur la côte que la ville de Perpignan.
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 mois #45743 par FredL
OK, merci à tous, je vais regarder de plus prêt au massif des Albères.

@ Yvan,

il faut attendre quelle période pour le Ventoux ?


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 13 ans 6 mois #45745 par ecoffeys
nous allons chaque année avec mon club +/- à cette période et nous allons à 15km au Sud de Sisteron. il y a de nombreux parcours VTT très bien balisés et jolis.

www.vtt-valdedurance.org/basevtt/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 6 mois #45761 par papipop
Pour le ventoux, pas avant la mi avril au plus tôt.

Il y a 3 ans, on s\'est pris une semaine de vacances mi avril qu\'on voulait en Provence (ayant pour ma pomme l\'idée de ne pas trop m\'éloigner du mont chauve) pour le beau temps. C\'est ainsi qu\'on a loué un petit gite à Sault, au pied du Ventoux. Sault, l\'été, la température ne descend jamais en dessous de 30°. Mais au mois d\'avril, c\'est quande même à 700 m d\'altitude, et il y CAILLE le matin.
C\'est ainsi qu\'au départ le matin, j\'étais habillé comme en hiver. Un matin, je monte de Sault jusqu\'au Chalet Reynard. Les 2 derniers km se sont fait sur du verglas. Je prends la descente jusqu\'à Bédoin, et donc verglas sur les premiers hectomètres de desente. Arrivée, en bas de Bédoin, plus de 30°. En cuissard long, ça goutte. Demi tour et remontée vers le chalet Reynard avec une route bien sèche puis desente sur Sault ou il faisait à peine 20°.

A la fin du séjour, sur la route du retour on a fait un crochet pour prolonger le WE chez un copain à Perpignan. On a trouvé des conditions estivales et j\'ai pu faire un peu de dénivellé sur les jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 mois #45766 par FredL
Il semble évident que ce type de semaine de \"stage\" serait bien mieux planifiée en avril-mai...ce serait ridicule de bruler ma cartouche pour une semaine qui n\'apportera pas ce que je recherche (faire des km et du dénivelé).

Je pense que finalement je vais plutot me faire une semaine de VTT en Belgique et éventuellement de la route si le temps le permet.

Merci pour vos conseils :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11047
  • Remerciements reçus 1163
il y a 13 ans 6 mois #45777 par jfd_
:wonder: Je ne pige pas trop ta conclusion par rapport à ta demande initiale... A moins que derrière celle-ci il y ait eu le souhait Ventoux sinon rien :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 mois #45783 par FredL
JFD_ écrit:

:wonder: Je ne pige pas trop ta conclusion par rapport à ta demande initiale... A moins que derrière celle-ci il y ait eu le souhait Ventoux sinon rien :P


Je m\'explique ;-)

Au vu des messages ci-dessous, il y a peu de bonnes destinations pour ce genre d\'excursion en mars. Sinon, loin (je suis belge et la frontière espagnole n\'est quand même pas si proche).

Je me dis qu\'en remettant ça à avril-mai, j\'aurai beaucoup plus de choix, ventoux ou autre. De plus ce sera ma première expérience en grimpe et les ballons d\'alsace ne sont pas trop loin et sans doute plus raisonnables.

Comme j\'aurai une semaine de congé en mars mais la possibilité d\'en prendre également en avril/mai, je pense transformer la semaine de mars en une semaine VTT en Belgique.

Il est vrai que ma réflexion a pas mal évolué au fil de la lecture des messages et de quelques recherches internet, mais vos conseils/avis/retours d\'expériences sont toujours les bienvenus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11047
  • Remerciements reçus 1163
il y a 13 ans 6 mois #45785 par jfd_
OK. Pour compléter mon incompréhension, je te croyais Breton... Alors aller en Belgique à cette période de l\'année, j\'étais franchement perplexe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 6 mois #45786 par fcmax
Salut FredL, tu est de ou en Belgique et quel serait ta destination pour une semaine dans le plat pays .

Je suis a la frontière , ce qui correspond a votre sud, je pourrais être intéressé pour une semaine de préparation .

En province du luxembourg et au luxembourg il y a déjà de quoi bien se faire mal

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 mois #45790 par FredL
JFD_ écrit:

OK. Pour compléter mon incompréhension, je te croyais Breton... Alors aller en Belgique à cette période de l\'année, j\'étais franchement perplexe...


Ca je peux comprendre :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 mois #45791 par FredL
FCmax -> MP ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena