Recherche Kunena

Mot-clé

Chaussettes 7 membranées

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois #45787 par phil
Chaussettes 7 membranées a été créé par phil
qui connait ou utilise ces cho7 ??

cho7 b-twin

:wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 6 mois #45801 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Chaussettes 7 membranées
philbon écrit:

qui connait ou utilise ces cho7 ??

cho7 b-twin

:wonder:


Mon appréciation générale est que la qualité et la coupe de tout ce qui sort de chez Décathlon a vraiment chuté depuis quelques années.
J\'ai pas mal de chaussettes de chez eux...c\'est du jettable et qui perd 3 tailles au premier lavage. Je ne recommande pas.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #45825 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Chaussettes 7 membranées
Gawain écrit:c\'est du jettable et qui perd 3 tailles au premier lavage. Je ne recommande pas.[/quote]

Voilà qui a le mérite d\'être clair.
Je rejoins complètement l\'avis de Gawain, d\'autant plus que je fais également le même constat pour le textile de CAP. Décathlon est souvent cher à long terme, peu cher à l\'achat mais durée de vie très limitée même si dans ce cas, la Cho7 est quand même à 15,90€ la paire ...
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par FredL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 6 mois #45826 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:Chaussettes 7 membranées
philbon écrit:

qui connait ou utilise ces cho7 ??

cho7 b-twin

:wonder:


J\'ai les chaussettes chaudes pour hiver à 7,90 €. Elles me conviennent très bien. Faut dire que je chausse 39 et que donc une paire 39/42 qui a rétréci cela me convient bien :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 6 mois #45832 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:Chaussettes 7 membranées
J\'ai acheté ce modèle de CHO7, enfin le modèle à le même nom, mais c\'était l\'ancienne version
www.decathlon.fr/chaussettes-course-a-pied-run-8...N_10471_8049525.html

Je m\'en sers en course à pied version trail, puisque je ne cours que dans les bois et dans la merde.
Elles sont comme au premier jour.
Rien n\'a bougé. a part qu\'elles sont grise et marron :woohoo:

Je pense que chez DCT il y a le produit de base, le milieu et le haut de gamme

perso j\'achète en chaussette le haut de gamme, qui au final est toujours moins couteux qu\'un autre produit de marque.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #45836 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:Chaussettes 7 membranées
pendant l\'activité je vous recommande les \"Run énergy\" de chez SOCKS (environ 25 à 30 euros)
Avec un bas de contention modéré en pression ce sont des chaussettes très techniques .
bv
Pour ceux qui font du ski de rando ou de fond elles sont tout à fait recommandée , si la douche n\'est pas immédiatement après l\'effort il est fortement conseillé de garder les chaussettes pendant le trajet du retour.

Et en après douche perso j\'utilise les Pro Recup Elite de chez BV sport ....là plus chers on est à 60 euros environ

Après c\'est aussi une question de ressenti , ma compagne préfère en récup les manchons booster (un peu moins chers) toujours de chez BV Sport ....


Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois #45839 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Chaussettes 7 membranées
aroche écrit:

pendant l\'activité je vous recommande les \"Run énergy\" de chez SOCKS (environ 25 à 30 euros)
Avec un bas de contention modéré en pression ce sont des chaussettes très techniques .
bv
Pour ceux qui font du ski de rando ou de fond elles sont tout à fait recommandée , si la douche n\'est pas immédiatement après l\'effort il est fortement conseillé de garder les chaussettes pendant le trajet du retour.

Et en après douche perso j\'utilise les Pro Recup Elite de chez BV sport ....là plus chers on est à 60 euros environ

Après c\'est aussi une question de ressenti , ma compagne préfère en récup les manchons booster (un peu moins chers) toujours de chez BV Sport ....


Alain


salut, les run energy, elles sont comment dans le froid ??
:wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11047
  • Remerciements reçus 1163
il y a 13 ans 6 mois #45841 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Chaussettes 7 membranées
Gawain écrit:

Mon appréciation générale est que la qualité et la coupe de tout ce qui sort de chez Décathlon a vraiment chuté depuis quelques années.
J\'ai pas mal de chaussettes de chez eux...c\'est du jettable et qui perd 3 tailles au premier lavage. Je ne recommande pas.

C\'est malheureusement le constat que je suis aussi contraint de faire. Le rapport qualité/prix était excellent sur les vêtements il y a quelques années mais aujourd\'hui, c\'est clairement en baisse. Les chaussettes en sont un excellent exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 6 mois #45842 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Chaussettes 7 membranées
Je refais ici le constat fait dans un autre poste: DKT (Btwin, Kalenji...) aujourd\'hui, c\'est pratiquement le même prix que du Craft. Alors il n\'y a pas vraiment de raison de se priver. Autant prendre du textile de bonne qualité.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #45870 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re:Chaussettes 7 membranées
Je vous trouve un peu dur avec les textiles DKT.
J\'en utilise pas mal et je suis plutôt agréablement surpris de leur durée de vie et de leur fonctionnalité.
Du moins tant qu\'on ne prend pas les produits bleus, qui de toute façon ne sont pas fait pour une utilisation un peu intensive.

Dans les chaussettes en particulier j\'ai des Diosaz raid 500 depuis presque 3 ans ( www.decathlon.fr/chaussettes-randonnee-2-diosaz-...N_14118_8125531.html ), je les utilise en trail ou en rando pédestre et elles sont toujours en bon état et ne semblent pas prête de rendre l\'âme.
Mes chaussures de trail sont d\'ailleurs des Diosaz raid 500, et idem pas de soucis, la semelle qui accroche bien sur terrain meuble mais scotche un peu sur terrain dur, ne semble pas vouloir s\'user.
Dans les 2 cas c\'est pour une pratique régulière en automne-hiver (2-3 fois/semaine).

J\'ai aussi des chaussettes de rando (Forclaz 100 je crois) et idem pas de rétrécissement, pas d\'usure prématurée et confortables même sur un trek de 3 semaines au Népal.

Niveau vélo, le cuissard de compression semble bien tenir le choc même si je pense que la peau va s\'affaisser assez vite.
Et la très bonne surprise de cette fin d\'année le blouson XC noir/vert ( www.decathlon.fr/coupes-vent-vestes-vtt-blouson-...N_11646_8110537.html ) !
Acheter au printemps en solde à -75% (!!!!!), il coupe très bien le vent, semble suffisamment imperméable (testé sous 1h30 de pluie/neige et rentré bien sec), tient chaud (avec un sous vêtement thermique en 1ère couche, pas de soucis jusqu\'à -5° pour l\'instant) et résiste bien aux frottements sur les branches et arbres. Seul défaut il est un peu court dans le dos. Du coup je n\'ai pas encore sorti le Gore Tex depuis le début de l\'automne/hiver.

J\'ai aussi un maillot thermique qui vient du rayon rando, bien chaud, évacue plus que correctement la transpiration, sèche vite, et résiste bien aux frottement du camel en trail ou du sac à dos en rando. Par contre il n\'a pas rétrécit au lavage mais en 3 ans il s\'est un peu détendu.

Par contre déçu des maillots Kalenji de base qui prennent rapidement plein d\'accrocs, du collant de course à pied kalenji de milieu de gamme qui n\'avait pas de fermeture en bas et s\'est vite détendu au niveau des chevilles, et du collant VTT hiver qui peluche rapidement au niveau de l\'assise. Mais bon changé 2 fois l\'année dernière et finalement remboursé...
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par wwwfabien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11047
  • Remerciements reçus 1163
il y a 13 ans 6 mois #45875 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Chaussettes 7 membranées
Tu as tout à fait raison pour des produits \"anciens\" (je fais référence là aux Diosaz Raid 500 que tu indiques avoir depuis ~3 ans). Mais pour des produits plus récents de même type (achetés en 2010), ben je dois avouer que ce n\'est plus du tout la tenue des Diosaz 500... Bien déçu moi :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 6 mois #45876 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re:Chaussettes 7 membranées
Ah oui plutôt récent donc la dégradation de qualité.
En récent (1 an) à part des fringues de vélo (cuissard compression ok, collant hiver ko, blouson hiver ko, cf. mon précédent post) je n\'ai pas pris grand chose chez eux. C\'est vrai que là c\'est plus mitigé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 6 mois #45879 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Chaussettes 7 membranées
Moi aussi j\'ai eu de bons produits de chez eux: imper de vélo, gants de vtt et de route, cuissards, collants. Le tout pas cher en plu.

Mais sur mes achats de la dernière année dans les gammes plus onéreuses :
-des chaussettes kalenji qui boulochent et on rétréci suffisamment au lavage pour être quasi importables
-un maillot kalenji d\'hiver, un vrai sauna sans aucune respirabilité avec des manches qui me remontent aux coudes
-le collant assorti: là ça va pas trop mal, la machine devait être mieux calibrée
-une paire de chaussures de Trail...300km et la semelle se décolle

Pour le prix, maintenant, je n\'hésite plus une seconde, je vais voir ailleurs!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.117 secondes
Propulsé par Kunena