Recherche Kunena

Mot-clé

besoin d\'éclaircissement

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois #47036 par phil
besoin d\'éclaircissement a été créé par phil
il semblerait (mais je peux ne pas avoir compris) qu\'en Ufolep, les courses de la saison se font en catégorie 1,2,3 & 4 mais que les championnat se font par catégorie d\'age :pafmur:

c\'est assez peu compréhensible je trouev.

est ce la réalité et est ce ainsi dans les autres fédérations ??

j\'imagine un gars de 40 ans qui est en première et qui coure avec des gars des autres catégories, il a un autre niveau (normalement) et est donc avantagé ................ non ??

:icon_ohwell :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #47041 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re:besoin d\'éclaircissement
C\'est tout à fait cela Phil, toute l\'année les courses se déroule suivant des catégories de niveau (cela commence en 3 puis 2 puis 1, la 4ème c\'est pour les \"plus agés\"). Lors des championnats, c\'est par tranche d\'age, 20-29ans, 30-39, 40-49, et plus de 50ans.
Il me semble qu\'en FFC les championnats se déroule suivant les diférentes catégories.

NB, exception des catégories minime, cadet. ¨Pour les juniors, ils courent toute l\'année dans des catégories suivant leurs niveaux (les meilleurs sont en 1ère).
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Fireblade07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois #47045 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:besoin d\'éclaircissement
c\'est pas un peu abherrant ?? :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11273
  • Remerciements reçus 1206
il y a 13 ans 6 mois #47073 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:besoin d\'éclaircissement
un peu... surtout si le reste de l\'année le classement se fait par niveau (aux points j\'imagine)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 6 mois #47083 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re:besoin d\'éclaircissement
Ben oui, les règlements sont un peu bizarres :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois #47084 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:besoin d\'éclaircissement
Fireblade07 écrit:

Ben oui, les règlements sont un peu bizarres :icon_ohwell


les règlements ne devraient ils pas faire preuve de logique normalement ??? :pafmur: :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 6 mois #47085 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:besoin d\'éclaircissement
même en Belgique c\'est compliqué...pour le vélo.
je participe a un challenge route avec des catégories de force ,on voulais faire par rapport a l\'âge (le +simple) ,
mais il a un gars de +- 50ans qui gagne tout dans le toute caté et qui ramène facile des coupes dans les parcours senior en France .on essaye de faire le + honnête possible ,mais dans la catégorie faible il suffit qu\'un gars tombe sur vo2 et il pète tout l\'année après ( moi ) ,en supérieur un des +fort perds 10kilos et il pète tout ( un copain de club) , il a les gars qui font dernier exprès... pour l\'année suivante descendre et ramener des coupes :pafmur: .
il a les dopés :blush: ou les dépressifs qui change d\'humeur comme de forme .
faut admettre que le plus simple ces de lancer les troupes et puis basta ...
car d\'une façon ou l\'autre il y auras toujours des mécontents ...mais quand vous demandez a ces personnes d\'organises ou de s’investir.... :whistle: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 6 mois #47086 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:besoin d\'éclaircissement
je rejoins les collègues,quand tu es un petit 3°caté le départemental est un vaste chantier la première année que je l\'ai fait (papipop fait 2°)j\'ai fait 2tours avec le peloton,la 2°année(papipop gagne)j\'ai encore fait 2tours depuis je ne l\'ai pas fait je n\'y prends aucun plaisir,maintenant quand j\'aurai les jambes j\'y retournerai :yaisse:

en plus cette année en charente le championnat départemental de CLM c\'est fait par catégorie(1,2,3)et le régional et national par catégorie d\'âge :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 6 mois #47124 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:besoin d\'éclaircissement
lulu écrit:

même en Belgique c\'est compliqué...pour le vélo.
je participe a un challenge route avec des catégories de force ,on voulais faire par rapport a l\'âge (le +simple) ,
mais il a un gars de +- 50ans qui gagne tout dans le toute caté et qui ramène facile des coupes dans les parcours senior en France .on essaye de faire le + honnête possible ,mais dans la catégorie faible il suffit qu\'un gars tombe sur vo2 et il pète tout l\'année après ( moi ) ,en supérieur un des +fort perds 10kilos et il pète tout ( un copain de club) , il a les gars qui font dernier exprès... pour l\'année suivante descendre et ramener des coupes :pafmur: .
il a les dopés :blush: ou les dépressifs qui change d\'humeur comme de forme .
faut admettre que le plus simple ces de lancer les troupes et puis basta ...
car d\'une façon ou l\'autre il y auras toujours des mécontents ...mais quand vous demandez a ces personnes d\'organises ou de s’investir.... :whistle: .


Sans vouloir être méchant, ce que tu décrits est tous de même un cas très particulier de course de \'café\' avec un réglement que même l\'UCI n\'oserait imaginer. Les courses \'officielles\' de fédération sont beaucoup plus simple. En Belgique, il n\'y a pas 4 catégories en fonction des niveaux. Il y a des catégories d\'êges point barres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 6 mois #47136 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re:besoin d\'éclaircissement
Mais vous n\'avez pas 4 fédérations de cyclisme, vous! :pafmur: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #47146 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re:besoin d\'éclaircissement
salut
l\'avantage de courir par catégorie de niveau : c\'est d\'avoir des epreuves de niveau homogene .
je courre en ufolep ( 3 eme ) et je regrette que les championnats soient par catégorie d\'age ... juste parce que je me suis retrouvé dans un niveau auquel je ne suis pas habitué , et que je me suis emme... a rouler tout seul derriere .
j ai participé 2 championnats :
- le premier sur route : je me suis retrouvé avec des gars de 1ere caté qui courraient meme espagne et d\'un niveau de ouff :pafmur:... et je me suis pas du tout amusé , dans le sens ou je n\'ai meme pas pu courir tellement j\'avais pas le niveau .
- j\' ai fait un chrono et bon ...vu que je courrai contre moi meme , c\'etait plus interressant . mais j\'ai terminé avant dernier de ma catégorie

Apres est il possible d\'imaginer des championnats par niveau , sachant qu\'un fois le nombre de point de place atteint , on monte en caté superieur ? Serait il logique de voir dans les circuits , un champion departemental des 3 eme caté , prendre le depart des 1 ere ? :icon_ohwell ...
je sais pas ....en meme temps pourquoi pas apres tout ?

jgab

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #47149 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:besoin d\'éclaircissement
rickyfirst écrit:

lulu écrit:

même en Belgique c\'est compliqué...pour le vélo.
je participe a un challenge route avec des catégories de force ,on voulais faire par rapport a l\'âge (le +simple) ,
mais il a un gars de +- 50ans qui gagne tout dans le toute caté et qui ramène facile des coupes dans les parcours senior en France .on essaye de faire le + honnête possible ,mais dans la catégorie faible il suffit qu\'un gars tombe sur vo2 et il pète tout l\'année après ( moi ) ,en supérieur un des +fort perds 10kilos et il pète tout ( un copain de club) , il a les gars qui font dernier exprès... pour l\'année suivante descendre et ramener des coupes :pafmur: .
il a les dopés :blush: ou les dépressifs qui change d\'humeur comme de forme .
faut admettre que le plus simple ces de lancer les troupes et puis basta ...
car d\'une façon ou l\'autre il y auras toujours des mécontents ...mais quand vous demandez a ces personnes d\'organises ou de s’investir.... :whistle: .


Sans vouloir être méchant, ce que tu décrits est tous de même un cas très particulier de course de \'café\' avec un réglement que même l\'UCI n\'oserait imaginer. Les courses \'officielles\' de fédération sont beaucoup plus simple. En Belgique, il n\'y a pas 4 catégories en fonction des niveaux. Il y a des catégories d\'êges point barres.


tu as raison ...mais au service public ,il y a des + de 50 ans qui sont plus fort que le vainqueur des 40-50 et peut être même que les jeunes :icon_ohwell .
notre ecw equivaut bien a leurs première caté...non ? :icon_ohwell
et ces coureurs de café...pourquoi il gagne sur des cyclos en france dans leurs caté :icon_ohwell .
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 6 mois #47150 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:besoin d\'éclaircissement
lulu écrit:

tu as raison ...mais au service public ,il y a des + de 50 ans qui sont plus fort que le vainqueur des 40-50 et peut être même que les jeunes :icon_ohwell .


Oui mais ils courrent avec des + 50 ans. Quoique y a des cons comme moi qui à plus de 40 courrent avec les 19 - 39 ans

lulu écrit:

notre ecw equivaut bien a leurs première caté...non ? :icon_ohwell


De quel fédération ? UFOLEP certainement, FFC non

lulu écrit:

et ces coureurs de café...pourquoi il gagne sur des cyclos en france dans leurs caté :icon_ohwell .


Il gagne les petits parcours cyclosportifs et ceux qui gagnent et bien ils gagnent en ECW. Une cylosportive c\'est ouvert à tous le monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.110 secondes
Propulsé par Kunena