Recherche Kunena

Mot-clé

commentaires .... Contador.... Armstrong etc

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #47843 par phil
à la lecture de cela quelques commentaires me viennent:

McQuaid: \"Contador nous fait du mal\"

AFP
Infos liées :
Le Tour sans Contador
Armstrong était \"l\'instigateur\"
Le président de l\'UCI Pat McQuaid, s\'est dit \"en colère\" contre l\'Espagnol Alberto Contador dont le contrôle antidopage positif est actuellement instruit en Espagne. \"Coupable ou pas, Contador nous fait beaucoup de mal\", a déclaré l\'Irlandais.
\"Je ne veux pas parler de l\'affaire avant qu\'elle soit terminée. Mais naturellement, le fait qu\'on ait trouvé du clenbutérol met un aspect noir sur le Tour de France de l\'an passé. Coupable ou pas, Contador nous fait beaucoup de mal\", a déclaré McQuaid dans un entretien publié jeudi par Le Parisien. Le président de l\'UCI est revenu sur ses récents propos mettant en doute la participation de Contador au Tour 2011 en juillet prochain: \"C\'est du pragmatisme. S\'il n\'a pas de réponse avant le mois de mars, ça sera déjà un peu tard pour préparer le Tour de France. On attend. Nous voulons que ça arrive le plus vite possible.\"

là ça mets trop les lumières sur le cyclisme (et les sous que ça rapporte, pas aux coureurs s\'entend)) et ça serait mal venu qu\'il soit au départ du TDF depuis le temps que je dis que c\'est pas bien ouh lui c\'est le plus vilain
par contre on ne sait pas comment on va le sortir de ce foutoir l\'Alberto ..


Pat McQuaid a relativisé aussi l\'affaire qui touche de plein fouet l\'Américain Lance Armstrong, le septuple vainqueur du Tour (1999 à 2005) soupçonné d\'avoir eu recours à des produits dopants et au centre d\'une enquête dans son pays. \"Armstrong va courir deux ou trois fois cette année mais il est déjà sorti du cyclisme. Et si une affaire arrive aux Etats-Unis, le cyclisme pourra continuer. Le mal aura été fait au passé. Moi, je travaille dans le cyclisme d\'aujourd\'hui\", a déclaré le président de l\'UCI, à ce poste depuis septembre 2005.

lui (Lance) c\'est l\'ami de trop de monde et puis ça date trop, on va quand même aller embéter ce pauvre Lance....

\"Le sport est plus grand que Lance Armstrong. Plus grand que Floyd Landis (le vainqueur déchu pour dopage du Tour 2006 qui vient d\'annoncer sa retraite) ou Alberto Contador. Je ne dis pas qu\'Armstrong est coupable car il faut attendre le procès. Mais je suis sûr que le cyclisme est plus propre qu\'il n\'a jamais été. C\'est le plus propre des sports\", a estimé Pat McQuaid. mais bien sur et la marmotte pendant ce temps .....

AFP

enfin là je trouve qu\'ils nous prennent de plus en plus pour des gogos :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11273
  • Remerciements reçus 1206
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #47845 par albator83
McQuaid c\'est une vraie girouette de toute manière... je me demande si on a réellement gagné au change avec Verbruggen :(

L.A. est dans de sales draps, que l\'UCI agisse ou pas : les intérêts économiques aux US sont énormes dans cette affaire (ils dépassent le cadre du sport), et celui qui aura les meilleurs/plus nombreux avocats emportera le morceau.
Pour A.C. ça me fait bien rigoler : bientôt 6 mois que l\'affaire a commencé et toujours aucune décision (coupable ? non coupable ?)... et en attendant il est toujours salarié d\'une équipe. Idem pour Mosquera : contrôle positif à l\'EPO confirmé, et embauché chez Vacansoleil en attendant la sanction officielle :D

On n\'a pas hésité à clouer un mec comme Pellizotti au pilori pour des \"valeurs anormales\" dans son passeport biologique, alors qu\'au final les tests sanguins (et ciblés) étaient loin d\'être catégoriques sur un dopage avéré... et le gars se retrouve exclu de son équipe, une carrière certainement fichue.
Je plaide pour l\'intransigeance de la lutte anti-dopage, mais qu\'elle soit la même pour tous ; y\'en a marre de ces sanctions à deux vitesses :(
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 5 mois #47846 par rickyfirst
albator83 écrit:

Je plaide pour l\'intransigeance de la lutte anti-dopage, mais qu\'elle soit la même pour tous ; y\'en a marre de ces sanctions à deux vitesses :(


Le problème est judiciaire et non sportif. Une fédération sportive n\'est jamais qu\'une simple fédération. Le problème de l\'équité des sanctions est d\'ordre juridique et non sportif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.055 secondes
Propulsé par Kunena