Recherche Kunena

Mot-clé

licenciement chez Garmin Cervélo

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 4 mois #50951 par phil
ok c\'est du réchauffé mais pas inintéressant

lu sur cyclism\'actu

Matt White, fautif, est licencié par la Garmin

posté par Alexandre Mignot le 23/01/2011 à 11h35

Le directeur sportif de l\'équipe Garmin-Cervelo Matt White vient d\'être relevé de ses fonctions par les hauts-dirigeants de l\'équipe américaine, et en particulier par Jonathan Vaughters, après que ceux-ci aient appris qu\'il avait envoyé Trent Lowe chez un docteur espagnol controversé, Luis Garcia del Moral, en 2009 pour que le coureur effectue des tests de Vo2.

Les responsables de l\'équipe aurait, selon Cyclingnews, eut connaissance de cela lorsque fin 2010 le coureur se serait embrouillé avec ses dirigeants à propos d\'un différent contractuel. Le coureur devait lui participer au projet Pegasus Sport et avait donc quitter la structure Garmin-Cervelo. Matt White subit en revanche directement les conséquences de ses actes :

\"Slipstream Sports a une politique interne explicite où il est dit que toutes les références médicales doivent être approuvées par notre personnel médical. Dans le cas présent, cette règle essentielle a été violé. En conséquence, le conseil d\'administration renvoie Matt White.\" peut-on lire sur le communiqué de l\'équipe. Ce même communiqué précise que les rumeurs envoyant Matt White vers le projet GreenEDGE n\'ont rien à voir avec la décision de le licencier.

Présent sur le Tour Down Under, Jonathan Vaughters est revenu sur ce licenciement : \"Cela a été une chose difficile à faire, une chose très difficile à faire, mais c\'était la seule chose à faire. Des décisions difficiles doivent être prises et les procédures et la politique de l\'équipe doivent être respectées. Nous n\'avons pas le choix si nous voulons que le sport aille de l\'avant. Nous avons fait une promesse à nos coureurs et à tout le monde lorsque nous avons lancé cette équipe. Nous vivons, chaque jour, de par les normes que nous nous sommes fixés. Nous ne pouvons pas permettre que cette règle indispensable puisse être brisée.\"

Pour rappel, Luis Garcia del Moral est un ancien médecin de la Once et de l\'US Postal. Il fut impliqué à plusieurs reprises dans des affaires de dopage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 4 mois #50952 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:licenciement chez Garmin Cervélo
et ce pauvre garçon ne se retrouvera pas sans emploi, mais avec apparement un carnet d\'adresse qui peut intéresser, notamment sa fédération :angry:

Accueil - Brèves
White remplace Stephens à la fédé australienne

Dans un communiqué de presse, la fédération australienne de cyclisme a annoncé le départ de Neil Stephens comme coordinateur national, lequel se voit remplacé par Matthew White. Ce dernier exerce par ailleurs la fonction de directeur sportif chez Garmin-Cervélo : il cumulera les mandats. « Je suis vraiment fier et honoré de m’être vu accorder cette opportunité, à une période charnière pour le cyclisme australien. Nous avons prouvé que nous étions une nation forte du cyclisme professionnel, et j’espère nous maintenir au top pour les Championnats du monde (de Copenhague, en octobre prochain, ndlr), et les prochains Jeux du Commonwealth (en 2014, à Glasgow, ndlr) et Jeux Olympiques (en 2012, à Londres, ndlr). »

Cette nomination rassurera Jonathan Vaughters, qui craignait que Matthew White n’aille se lier au projet de création d’équipe mené par le millionnaire australienne Gerry Ryan. En fait, c’est son prédécesseur Neil Stephens qui devrait, avec un autre ancien ponte de Cycling Australia, Shane Bannan, intégrer le staff de cette future équipe. C’est même désormais une quasi certitude, puisque celui qui porta en son temps les couleurs de Festina est désormais libéré de toutes obligations vis-à-vis de la fédération.

Par Alexandre Philippon - Dimanche 16 janvier 2011 - 11:25
Lire la suite sur Velochrono.fr - www.velochrono.fr/actu/2011/white-remplace-steph...ienne/#ixzz1FSm4rEpl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 4 mois #50954 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:licenciement chez Garmin Cervélo
l\'intéressé donnes sa version des choses:

Dimanche, l’équipe Garmin-Cervélo annonçait le licenciement de Matthew White, son directeur sportif depuis 2008, parce qu’il avait envoyé un coureur de l’équipe, Trent Lowe, consulter le docteur Luis Garcia del Moral en avril 2009. Le dirigeant s’explique désormais auprès de Cyclingnews, et raconte qu’il connaissait le médecin parce qu’il travaillait avec lui chez Us Postal, entre 2001 et 2003. Et s’il a envoyé le coureur australien dans son institut à Valence, c’était dans le but de passer un test de Vo2 Max. « Il habitait à Valence, et il était malade depuis quelques temps, raconte White. Il est venu vers moi pour de l’aide, et je l’ai envoyé à l’institut des sports de Valence pour des tests, afin de savoir de quoi allait falloir s’occuper. »

Problème : il n’a pas prévenu le manager de son équipe Jonathan Vaughters. « Je comprend que les règles sont les règles. Je suis vraiment désolé pour cette erreur et je suis prêt à partir », commente-t-il. Reste à voir si tout cela ne remettra pas en cause la nomination nouvelle de Matthew White comme coordinateur national à la fédération australienne de cyclisme. S’il est confirmé, il n’aura pas – conséquence de son licenciement – à cumuler ce poste avec celui qu’il occupait chez Garmin-Cervélo. « Je suppose que j’ai maintenant plus de temps pour moi afin de tirer le meilleur parti de cela ».

Par Alexandre Philippon - Mardi 25 janvier 2011 - 10:24

Lire la suite sur Velochrono.fr - www.velochrono.fr/actu/2011/licencie-de-garmin-w...lique/#ixzz1FSn3XHDP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.046 secondes
Propulsé par Kunena