- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Liège Bastogne Liège
Recherche Kunena
Liège Bastogne Liège
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
mais je peux me faire des films aussi
tout ça pour dire que j\'ai vu une jolie course mais les commentaires des deux engins de France3 sont lassants, épuisants
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Membre platinium
Andy et Frank ont certes roulé pour le podium, mais c\'était soit ça soit tout perdre... avec le Belge (et encore vu comme il était facile il aurait peut-être fini seul).
derrière par contre... le désert à partir de la Roche-aux-Faucons :-)
- brunrod
- Visiteur
Mais bon je pense que ca n\'aurai pas changé grand chose vu la forme du Belge.
On se pose quand même la question pour Ph G qu\'il pourrai faire un bon vainqueur du Tour de France avec une équipe correct non ?
Rodolphe.
- LeoS
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
Ensuite, Andy a roulé dans la côte d\'Ans effectivement, sachant pertinemment qu\'ils n\'avaient aucune chance au sprint… Ils auraient aussi pu laisser tout le monde revenir pour ruiner la course de Gilbert. Ils n\'ont pas roulé pour faire perdre un coureur, mais pour un podium. Je trouve que c\'est tout à leur honneur.
Maintenant, c\'est vrai que Gilbert prend une envergure certaine. Pas sur qu\'il soit taillé pour gagner un grand tour, mais à présent pourquoi pas essayer ?
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
Maintenant, c\'est vrai que Gilbert prend une envergure certaine. Pas sur qu\'il soit taillé pour gagner un grand tour, mais à présent pourquoi pas essayer ?
Ce n\'est absolument pas son tempérament de calculer des secondes pendant 3 semaines. De plus, contre la montre sa position le limite fortement (voir son sommet du Bosberg après son attaque dans le tour de Flandre)
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
j\'ai regardé le final, et j\'ai eu l\'impression de voir des luxos qui offraient une victoire à Ph G (ils ont bien roulés pour lui) à charge de revanche sur le TdF surement
mais je peux me faire des films aussi
tout ça pour dire que j\'ai vu une jolie course mais les commentaires des deux engins de France3 sont lassants, épuisants
pour moi tu as raison phil....( à charge de revanche sur le TdF surement) , il on gagné une équipe pour le tour et on fait une super bonne pub de faire Play et bravoure ...et a 2 il avait quand même une chance avant le sprint.par contre gilbert gagné le tour....quand je vois les frères sur le podium ,il a vraiment pas le gabarit .
- Oliwood
- Membre elite
- Remerciements reçus 5
Je vois les choses différemment: les Schleck ont joué leur carte pour tenter de gagner et c\'est tout à leur honneur. C\'est l\'esprit du sport qui les a animé. Et au moins ils finissent sur le podium. En fin de compte ça a fait du spectacle et ce sont les meilleurs sur cette course qui ont fini les premiers. Que demander de plus?
Lulu, regarde la retebe la prochaine fois. Les courses cyclistes sur les chaînes françaises je n\'ai jamais pu m\'y faire non plus (je suis désolé pour cette dernière remarque limite désobligeante mais c\'est vrai).
Bonne soirée à tous.
- Stef Toupenet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 83
Gilbert est venu pour gagner, il a gagné
Les Schleck pour battre Gilbert
Pas pour le faire perdre, ils voulaient gagner aussi.
Mais Gilbert était imbattable sur ce terrain.
Pour ce qui est du Tour de France, je serai Gilbert je ferai l\'impasse dessus
A sa place je préparerait la Vuelta (c\'est dans ses cordes)
et pour terminer par une fin de saison comme il sait les faire
Et si le circuit lui convient, pourquoi pas un titre de Champion du Monde.
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
- skippy
- Visiteur
Je vais me faire un avis ce soir
Ivan
- jose31tou
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
2 Schleck contre 1 Philippe Gilbert => Phil Gilbert gagne
José
- albator83
- Membre platinium
Voilà mon avis
Gilbert est venu pour gagner, il a gagné
Les Schleck pour battre Gilbert
Pas pour le faire perdre, ils voulaient gagner aussi.
Mais Gilbert était imbattable sur ce terrain.
Pour ce qui est du Tour de France, je serai Gilbert je ferai l\'impasse dessus
A sa place je préparerait la Vuelta (c\'est dans ses cordes)
et pour terminer par une fin de saison comme il sait les faire
carrément ! pourquoi aller griller des cartouches sur une ou deux étapes sur le TDF, alors que la fin de saison lui convient davantage (pourquoi pas un maillot arc-en-ciel en effet, il n\'était pas passé loin l\'an dernier ) ?
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
Parfois je ne comprend pas vos commentaires. Selon certains d\'entre vous, quand un adversaire est plus fort sur papier il vaut mieux faire de l\'anti-course et l\'empêcher de gagner? Ca n\'a pas de sens.
Je vois les choses différemment: les Schleck ont joué leur carte pour tenter de gagner et c\'est tout à leur honneur. C\'est l\'esprit du sport qui les a animé. Et au moins ils finissent sur le podium. En fin de compte ça a fait du spectacle et ce sont les meilleurs sur cette course qui ont fini les premiers. Que demander de plus?
Lulu, regarde la retebe la prochaine fois. Les courses cyclistes sur les chaînes françaises je n\'ai jamais pu m\'y faire non plus (je suis désolé pour cette dernière remarque limite désobligeante mais c\'est vrai).
Bonne soirée à tous.
juste pour info...je suis belge et rtb ,et je suis tout a fait d\'accord aussi avec toi avec la beautè de la courses de hier...que du plaisirrrrr .
- brunrod
- Visiteur
Je ne connais pas son programme de course a venir mais je serai heureux de le voir sur le TDF planter quelques mines et animer un peu plus la course même si on est d\'accord il n\'est pas taillé pour le gagner.
- Oliwood
- Membre elite
- Remerciements reçus 5
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
Son rêve ultime est LBL avec le maillot de Champion du Monde.
Son employeur lui a demandé de faire le tour pour les étapes du début de tour. Cela lui permettrait de visé le maillot jaune en début de tour et de renvoyer l\'ascenseur à Jurgen Vandenbroeck en le déchargeant de la pression et en lui filant un coup de main à l\'occasion.
Phil n\'est pas un coureur de tour car son tempérament ne s\'y prête pas.
- albator83
- Membre platinium
et après tout peu importe ; chacun sa spécialité
- Oliwood
- Membre elite
- Remerciements reçus 5
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Ah oui désolé lulu. J\'ai confondu avec le pauvre Philbon qui a du se farcir nos amis du service public français Je veux bien qu\'ils nous empruntent Geluck mais Beenkens on le garde!
se les farcir, je crois que le terme est vraiment approprié
- Fireblade07
- Membre premium
- Remerciements reçus 1
Par contre, sa façon de courir très offensive, comme le souligne Ricky, peut être un facteur limitant, car pour remporter un grand tour, il faut savoir s\'économiser!
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Au contraire, je pense que Philippe Gilbert pourrait très bien remporté un grand tour type Vuelta, à la manière d\'un Laurent Jalabert. Il faudrait bien évidement que le parcours s\'y prête.
Par contre, sa façon de courir très offensive, comme le souligne Ricky, peut être un facteur limitant, car pour color=#000080]remporter un grand tour, il faut savoir s\'économiser[/color]
les temps ont bien changé depuis les Merckx, hinault et autres grands coureurs