- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Une question de lexique
Recherche Kunena
Une question de lexique
- Sfay
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
PMA: (Puissance maximale aérobie) = puissance de l\'effort à laquelle on atteint la consommation maximale d\'oxygène VO2MAX.
VO2max: consommation maximale d\'oxygène, volume maximal d\'oxygène que l\'organisme peut consommer. La VO2max intervient à fréquence cardiaque maximale.
Je deduis PMA est atteinte à FC max :dry:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thibau
- Visiteur
- skippy
- Visiteur
Bonjour Ivan j\'étais plongé dans le lexique est un doute m\'attaque ARRH!
PMA: (Puissance maximale aérobie) = puissance de l\'effort à laquelle on atteint la consommation maximale d\'oxygène VO2MAX.
VO2max: consommation maximale d\'oxygène, volume maximal d\'oxygène que l\'organisme peut consommer. La VO2max intervient à fréquence cardiaque maximale.
Je deduis PMA est atteinte à FC max :dry:
Là c\'est une boulette, bien vue
En fait lorsque tu es à VO2MAX tu n\'es pas à FCMAX. La contribution de la part anaérobie à VO2MAX est de 15% environ. Après si tu continues l\'effort jusqu\'à exploser cela fait qqs minutes que tu plafonnes au niveau de VO2MAX. On parle souvent de plateau VO2MAX. Le plateau arrive autour de 96-97% de FCMAX !!!
EX: VO2MAX à 181, FCMAX 186:
Ivan
- Sfay
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
- skippy
- Visiteur
Il n\'y avait aucune malice dernière ma question, je souhaitai simplement tenter de repondre clairement au post traitant des durées d\'échauffement quand j\'ai approché le lexique.
Non mais j\'apprécie vraiment ce genre de feedback qui aide à l\'amélioration du site !!!
Ivan