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Truc et astuces Cyclosportives !!!

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il y a 13 ans 2 mois #62908 par skippy
Truc et astuces Cyclosportives !!! a été créé par skippy
Ce fil regroupe l'ensemble des conseils, astuces et combines afin de afin de réussir au mieux une cyclo :pinch: ;-)

A vous !!!

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il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #62909 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Truc et astuces Cyclosportives !!!
compilation de conseils donnés sur un autre fil.
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Tu essayes de rester avec le 1er groupe, tout au mois jusqu'à la 1ère bosse. Si tu passes tant mieux, sinon tu peux essayer de rentrer 1 fois dans la descente ou sur le plat si tu es avec des rouleurs. Pour cela il vaut mieux réfléchir en descente et analyser les forces en présence. S'il y a 1 ou 2 beaux bébés derrières alors attend. Tu as de grande chance de rentrer. 

Si tu pètes une 2ème fois alors n'insiste pas, attend le 2ème paquet et refais toi la cerise. Tu seras le plus fort du groupe et lors de l'explication finale tu peux très bien finir.
Si tu es en chasse patate tout le long d'une cyclo, tu souffres et tu seras décu de ta perf.  

Autre point important, surtout si tu es un peu juste, veille a toujours (TOUJOURS) rester dans le 1er tiers du paquet. A la moindre embrouilel si tu es peinard en queue de peloton alors tu sautes et jamais tu ne revois le paquet.  

Fais aussi gaffe lorsque elle vent souffle. Une bordure et vite arrivée et si les costauds en profitent alors BOUM si tu es mal placé.

Si tu es dans une groupe de 10 ou moins alors fais ton job mais pas plus. Si tu es plus fort tant mieux mais attend le dernier moment.

concis mais tellement vrai... sur des cyclos avec des écarts relativement faibles (en général à faible D+, donc à forte moyenne) faut en garder le plus possible pour bien finir, car c'est dans le final que les places se jouent (ex : à la Corima je perds 20-30 places en 2' au chrono ).

En montagne c'est différent... car les écarts se font dans les ascensions, et pas dans la vallée (où c'est important de rouler dans un paquet, mais tout le monde roule +/- au même rythme) ; le tout est de trouver le bon dosage entre rester dans le 1° ou 2° groupe et en garder suffisamment sous le pied pour l'ascension finale, histoire de ne pas faiblir plus que les autres (car même le vainqueur scratch souffre, pour terminer au mieux).

Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par skippy.

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