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Par ou commencer ?
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Je suis coureur ufolep 3éme catégorie , ayant des résultats en dents de scie , je n\'ai jamais suivie de plan d\'entrainement planifier , je me contente de rouler le mardi et le jeudi en faisant des sortie de 2h ,2h30 sur des parcours vallonés.
Sur les courses sans grosses difficultés , (bosse) j\'arrive à terminer dans le peloton mais sur les critérium et les course plus vallonées c\'est une autre histoire :/
Je souhaiterai suivre un plan d\'entrainement mais je ne sais pas lequel choisir , faut il le démarrer au début ou alors sauter la période de ppg ...
merci d\'avance et encore bravo ce site ...pour nouveau polar attend vos réponse avec impatience.
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- skippy
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bonjour à tous
Je suis coureur ufolep 3éme catégorie , ayant des résultats en dents de scie , je n\'ai jamais suivie de plan d\'entrainement planifier , je me contente de rouler le mardi et le jeudi en faisant des sortie de 2h ,2h30 sur des parcours vallonés.
Sur les courses sans grosses difficultés , (bosse) j\'arrive à terminer dans le peloton mais sur les critérium et les course plus vallonées c\'est une autre histoire :/
Je souhaiterai suivre un plan d\'entrainement mais je ne sais pas lequel choisir , faut il le démarrer au début ou alors sauter la période de ppg ...
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Bienvenue sur VO2 Cycling
Avant de te donner plus de conseils, parle nous un peu plus de toi !!!
* tes données intrinsèques ( forme, poids, taille, VO2MAX, seuils, PMA ...)
* Passé sportifs
* tes objectifs de la saison
* le temps consacré à l\'entraînement par semaine, km annuel, ...
* tes points forts et points faibles
* etc,etc ...
Ivan
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- dvdprv
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je roule environ 6 heures par semaine pour un total d\'environs 5000 km annuel mais le temps consacré à l\'entrainement peut étre augmenté sans soucis.
Mon polar me donne un ownindex de 42 ( c\'est bas je sais :/ )pour une fréquence max de 179 et une fc de repos de 40
Pour cette saison je n\'ai pas vraiment d\'objectif précis si ce n\'est progresser pour éventuellement faire quelque course VTT cet hiver .ou pourquoi pas accrocher une course sur route de fin de saison à mon palmarés.
Je peut te faire parvenir un fichier polar d\'une course si ça peut t\'aider à mieux cerner mes caractéristiques.
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- Stef Toupenet
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La tactique. Tu peux être fort et te faire contrer au plus mauvais moment (après avoir donné dans plusieurs coups ton maxi)
En premier il faut que tu maigrisses et tu vas voir tes résultats se mettre à progresser.
Tu as choisi un sport qui demande une attention de tous les instants.
Pas trop de place à l\'approximation, les résultats n\'appartiennent qu\'à ceux qui s\'en donnent vraiment les moyens.
1) maigrir lentement mais surement
2) pas besoin de t\'entrainer plus que tu ne le fais (2 sorties en semaine et en plus les courses du weekend, c\'est bien)
3) ne pas te fatiguer plus, un régime fatigue, alors pas besoin de rouler plus.
4) faire les courses pour les finir
5) se fixer des objectifs réalisable (s\'obliger à tenir un groupe en course et ne pas chercher à suivre les costauds)
6) prendre ton temps, il faut de la volonté et une petite dose de courage.
7) Amuse toi jusqu\'à la fin de saison et pense surtout que ce que tu fais cette année va te servir en 2010.
Tiens nous au courant sur l\'évolution de ta courbe de poids.
A bientôt
Stef
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
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- dvdprv
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http://www.hiboox.fr/go/images/sport/courbe-vic-sur-aisne,b17e64563b6d0e628f5d70a0c896d1f9.jpg.html
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- sydney roy
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En course, il y a aussi un facteur à ne pas négliger.
La tactique./quote]
Pas mieux !!!
Tes valeurs cardiaques ont l\'air plus que correct ,mais ton poids trop élevé ...
Pour le reste , il faut courir et courir et courir pour apprendre à gagner ..... il parait qu\'il existe aussi la peur de gagner !!!
Tous mes coéquipiers me tannent depuis 3 semaines environ , car je tourne autour mais j\'y arrive pas , ,
Et il te faut aussi de bon coéquipiers !!
Mais lis bien toutes les infos dispo sur ce site , elles sont toutes importantes !!
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