Recherche Kunena

Mot-clé

Tiernan-Locke...ness

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 2 mois #69035 par kikinou16
Tiernan-Locke...ness a été créé par kikinou16
alors là celui là il est stratosphérique

www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tie...ocke-remet-ca/264648

l'année prochain chez saxo et en juillet en jaune...facile le vélo

:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #69038 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Tiernan-Locke...ness

alors là celui là il est stratosphérique

www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tie...ocke-remet-ca/264648

l'année prochain chez saxo et en juillet en jaune...facile le vélo

:lol: :lol: :lol:


Il va bientôt passer pro ???? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #69039 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Tiernan-Locke...ness
pour voir le bestiau en action :woohoo: sur les 5 dernières minutes si vous avez pas le temps de tout visonner ;-)

Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #69046 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Tiernan-Locke...ness
Ouais costaud le gars !!! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #69047 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Tiernan-Locke...ness
Voici l'explication !!!

Totalement inconnu il y a dix jours, Tiernan-Locke a fait forte impression. « Jusqu'en 2009, je faisais des études, a-t-il expliqué, selon des propos rapportés par l'AFP. Depuis, j'ai gagné quelques petites courses et cette année, j'ai perdu 6-7 kilos. »

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 2 mois #69054 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Tiernan-Locke...ness
Il est facile comparé à la manière avec laquelle les autres s'arrachent.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 2 mois #69070 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re: Tiernan-Locke...ness
à 5'56'' c'est le gars le plus véloce qui passe devant.

à 8'05'' idem :whistle:

Une leçon à en tirer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #69071 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Tiernan-Locke...ness

à 5'56'' c'est le gars le plus véloce qui passe devant.

à 8'05'' idem :whistle:

Une leçon à en tirer ?


Moi je dirais le plus puissant non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7198
  • Remerciements reçus 1100
il y a 12 ans 2 mois #69082 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Tiernan-Locke...ness
Moi aussi j'ai fait des études il y a quelques années, je peux jouer maintenant ? :whistle:

Ca me rappelle le gars qui remporte la Limousine l'an dernier, il raconte qu'il vient faire la cyclo pour aligner les bornes qu'il n'a pas pu faire au cours des 3 dernières semaines, à cause des révisions. 130km à faire le mariole à 3 devant le peloton à 38km/h de moy avec 2000m de D+. Il faut quand même avoir des prédispositions...
Des gars comme ça, on en rencontre de temps en temps, j'en ai croisé 3-4 dans ma jeunesse qui avaient des aptitudes extra-ordinaires, et que le sport n'intéressait même pas.
Je me pose souvent la question de savoir où en seraient les records si on arrivait à motiver tous ces gens qui ont des capacités hors-normes et qui ne font pas de sport ? Je me demande aussi si les choses étaient différentes il y a 50 ou 60 ans : avant, le sport était un ascenseur social et les gens un peu doués se motivaient par la volonté de se sortir de leur milieu. Même si le sport en tant que tel ne les fascinait pas, c'était toujours plus valorisant que 12h par jour à l'usine. Maintenant que ce n'est plus aussi vrai, j'ai tendance à penser que la frange haute des plus doués ne vient plus aussi facilement au sport.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 2 mois #69083 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Tiernan-Locke...ness

Moi aussi j'ai fait des études il y a quelques années, je peux jouer maintenant ? :whistle:

Ca me rappelle le gars qui remporte la Limousine l'an dernier, il raconte qu'il vient faire la cyclo pour aligner les bornes qu'il n'a pas pu faire au cours des 3 dernières semaines, à cause des révisions. 130km à faire le mariole à 3 devant le peloton à 38km/h de moy avec 2000m de D+. Il faut quand même avoir des prédispositions...

Des gars comme ça, on en rencontre de temps en temps, j'en ai croisé 3-4 dans ma jeunesse qui avaient des aptitudes extra-ordinaires, et que le sport n'intéressait même pas.

Je me pose souvent la question de savoir où en seraient les records si on arrivait à motiver tous ces gens qui ont des capacités hors-normes et qui ne font pas de sport ? Je me demande aussi si les choses étaient différentes il y a 50 ou 60 ans : avant, le sport était un ascenseur social et les gens un peu doués se motivaient par la volonté de se sortir de leur milieu. Même si le sport en tant que tel ne les fascinait pas, c'était toujours plus valorisant que 12h par jour à l'usine. Maintenant que ce n'est plus aussi vrai, j'ai tendance à penser que la frange haute des plus doués ne vient plus aussi facilement au sport.


cela me rappel le gamin de ma femme ,qui a s'inscrit sur un jogging de gars de son age ( 10-12 ans) ,il était presque 200 a faire x tours dans la ville...des clubs d’athlétisme , des habitués de jogging ect ect ,et il finis 2em .
il es venu une fois avec moi en vélo ( a 14 ans) et il me suivais facile..
le problème c'est qu'il est de la génération tracasse ,cela me rend :sick: .
dans mon groupe aussi il a des gars qui on un niveau de malade en roulant seulement le dimanche...
heureusement pour moi il n'aime pas les courses et ce faire mal :blush:
maintenant qu'un pro ce découvre subitement :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #69084 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Tiernan-Locke...ness

Bref, comme d'habitude un âne ne devient pas un cheval de course ;-)


Mais un cheval moyen en cheval de course oui avec une cure à 150'000 euro/an ;-)

Note suite édition : bizarre mon message original dont une phrase est citée ci-dessus à disparu et la réponse à la citation ci-dessus n'est pas de moi. Skippy tu es le dernier éditeur du message, y aurait pas fausse manoeuvre là ?
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par rickyfirst. Raison: message modifié

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7198
  • Remerciements reçus 1100
il y a 12 ans 2 mois #69085 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Tiernan-Locke...ness

cela me rappel le gamin de ma femme ,qui a s'inscrit sur un jogging de gars de son age ( 10-12 ans) ,il était presque 200 a faire x tours dans la ville...des clubs d’athlétisme , des habitués de jogging ect ect ,et il finis 2em .

Mais il ne finit "que" 2ème ;-) , ça veut dire qu'il y en a au moins un qui, entraîné ou pas, courait plus vite que lui. Il m'est arrivé d'être scié par un type qui a gagné un cross de niveau départemental en étant footeux et avec 7-8 kilos de trop (mini).
Un autre qui m'a mis 50m sur un 400m non chronométré, ne pratiquant aucun sport, à l'époque où je courais le 500m en 1'15" (à 15 ans). Il valait sûrement 50" au 400m sans rien glander.
Inversement il y a les superstars des catégories jeunes qui s'entraînent 6x/semaine à 14 ans et qui crament toutes leurs cartouches. Ceux-là ont beau courir le 3000m en 9'30" à 14 ans, je trouve ça assez triste d'être autant dépendant de la compétition pour se construire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11098
  • Remerciements reçus 1131
il y a 12 ans 2 mois #69086 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Tiernan-Locke...ness
Je suis d'accord avec ta dernière remarque... quand je compare aujourd'hui le niveau de préparation de "nos" benjamins/minimes/cadets avec ce que je faisais dans les mêmes catégories en 95/97, ça n'a plus rien à voir. A l'époque on nous martelait les vertus de la vélocité et du foncier jusque chez les cadets (et surtout ne pas se cramer avant de passer chez les juniors, ce qui est arrivé à beaucoup de "cadors" de ma génération :(). On commençait à parler "plan d'entraînement" en arrivant chez les cadets (ah, mon premier cardio) ; sinon c'était vélo-plaisir avec quelques pancartes, mais jamais plus de 2h / 50 km à la fois.
Maintenant les benjamins roulent 2/3 fois par semaine mini, les minimes/cadets enquillent 300/400 km sur 5 jours de stage... et je suis sûr que c'est pire dans d'autres clubs. Dans ce domaine (comme dans le matos chez les jeunes) c'est la course à l'armement ; je me demande si à force on ne sature pas les jeunes, qui en juniors :
- partent dans d'autres clubs plus "côtés" (avec un entraîneur quasi-salarié) s'ils marchent
- arrêtent la compétition voire le vélo tout court (dommage !)

En tout cas c'est ce qui m'était arrivé au passage chez les juniors (les plans du coach + les études en // m'ont saturé), et ça expliquerait pourquoi on n'a plus aucun licencié chez les 17-29 ans depuis de nombreuses années...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #69091 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Tiernan-Locke...ness

Je suis d'accord avec ta dernière remarque... quand je compare aujourd'hui le niveau de préparation de "nos" benjamins/minimes/cadets avec ce que je faisais dans les mêmes catégories en 95/97, ça n'a plus rien à voir. A l'époque on nous martelait les vertus de la vélocité et du foncier jusque chez les cadets (et surtout ne pas se cramer avant de passer chez les juniors, ce qui est arrivé à beaucoup de "cadors" de ma génération :(). On commençait à parler "plan d'entraînement" en arrivant chez les cadets (ah, mon premier cardio) ; sinon c'était vélo-plaisir avec quelques pancartes, mais jamais plus de 2h / 50 km à la fois.
Maintenant les benjamins roulent 2/3 fois par semaine mini, les minimes/cadets enquillent 300/400 km sur 5 jours de stage... et je suis sûr que c'est pire dans d'autres clubs. Dans ce domaine (comme dans le matos chez les jeunes) c'est la course à l'armement ; je me demande si à force on ne sature pas les jeunes, qui en juniors :
- partent dans d'autres clubs plus "côtés" (avec un entraîneur quasi-salarié) s'ils marchent
- arrêtent la compétition voire le vélo tout court (dommage !)

En tout cas c'est ce qui m'était arrivé au passage chez les juniors (les plans du coach + les études en // m'ont saturé), et ça expliquerait pourquoi on n'a plus aucun licencié chez les 17-29 ans depuis de nombreuses années...


Alors faites comme moi. Commencez le vélo à 40 ans !!! :lol: Bon je sors ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1126
il y a 12 ans 2 mois #69094 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Tiernan-Locke...ness
Faudrait peut-être ne pas prendre exemple sur toi pour tout, non? :P Quand tu nous as raconté il y a deux ans environ dans un post "vos blessures" ou un truc comme ça. J'en ai gardé une en mémoire qui valait son pesant de cacahuètes :P :P C'était une fracture...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 1 mois #69506 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: Tiernan-Locke...ness

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11098
  • Remerciements reçus 1131
il y a 12 ans 1 mois #69512 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Tiernan-Locke...ness
Nan mais faut y croire... il a gâché son talent pendant des années, et possède une cylindrée tellement énorme que faire le métier "normalement" lui suffit à exploser la concurrence sur les premières courses de la saison.
Peut-être qu'au pays des Bisounours ça passerait... moi j'y crois plus (cela dit je suis curieux de voir son rendement face aux têtes d'affichage sur les premières grosses courses ProTour genre Paris-Nice ou Tirreno, s'il y a participe).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #83130 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: Tiernan-Locke...ness
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Locke-chez-sky/317411


j'avais dis chez saxo...il fait mieux


voilà le futur vainqueur du tour :sick: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 6 mois #83131 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Tiernan-Locke...ness
Déjà au mondiaux, il avait toute l'équipe d'Angleterre à son service (et donc beaucoup de Sky).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 617
il y a 11 ans 6 mois #83132 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: Tiernan-Locke...ness

www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Locke-chez-sky/317411


j'avais dis chez saxo...il fait mieux


voilà le futur vainqueur du tour :sick: :lol: :lol: :lol:


C'est stupéfiant :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.152 secondes
Propulsé par Kunena