Recherche Kunena

Mot-clé

Alors Samuel ton SRM ???

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #6951 par skippy
Alors Samuel ton SRM ??? a été créé par skippy
Donne nous des nouvelles sur tes 1ères sensations ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 14 ans 9 mois - il y a 14 ans 9 mois #6968 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Alors Samuel ton SRM ???
Première sortie hier, j\'avais pas les pattes et ça remet donc vachement les idées en place!! Ça m\'a presque donné envie de pleurer, 4h20 en étant scotché et incapable de dépasser les 150puls (et pas plus de 250watts...hum)

Cependant, j\'ai un petit souci avec le câble de cadence de pédalage que j\'ai très probablement endommagé lors du montage. J\'ai des décrochages dans les données et maintenant, il n\'y a plus rien (les batteries sont neuves et il a été révisé et étalonné il y a un mois et encore révisé la semaine dernière donc ça doit être le câble).

La semaine qui vient, semaine d\'affûtage après 4 semaines spécifiques difficiles (qui suivaient 10jours de volume). Donc à part 10x (30-30) mercredi, il n\'y aura pas beaucoup pour l\'essayer. J\'espère qu\'il sera 100% opérationnel pour une course par étapes le w-e prochain avec un chrono en côte!! Ensuite, une semaine light avant un dernier cycle spécifique avant mon objectif principal le 29 août. Sur ce cycle, j\'aurai de quoi bien tester la machine!!

Sinon, ce matin, séance de sprints avec un maximum à près de 1000watts... là c\'est intéressant à voir pour suivre les progrès aussi!!
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par samueldenis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #6970 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Alors Samuel ton SRM ???
Salut Sam,

Merci pour le retour, très intéressant B)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stewen
  • Portrait de stewen
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #6972 par stewen
Réponse de stewen sur le sujet Re:Alors Samuel ton SRM ???
C\'est la premiere fois que tu utilises un SRM?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 14 ans 9 mois #6999 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Alors Samuel ton SRM ???
Oui c\'est la première fois.

Bon, il va falloir apprendre à optimiser son utilisation et surtout à interpréter les courbes. Pour des séances au seuil, ça doit être bien motivant et ça doit les rendre bien plus productives. De plus, la progression peut rapidement être objectivée.

Pour la PMA, ça doit aider à \"juguler\" le départ des blocs ett à pousser sur la fin du bloc...Optimisation garantie aussi.

Je suis preneur de tous les conseils!!

Sam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stewen
  • Portrait de stewen
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois - il y a 14 ans 9 mois #7001 par stewen
Réponse de stewen sur le sujet Re:Alors Samuel ton SRM ???
Test d\'effort passé à la faculté y a un 1 après avoir arrété le velo à cause des études. 49ml/min/kg

Achat d\'un powertap

Planification d\'un entrainement structuré et personalisé et remise à la compétition sur route

Test d\'effort passé à la faculté un 1 plus tard 70 ml/min/kg

Jamais fait de seance au seuil jusqu\'a présent mais des séances d\'intervalles courts entre 100 et 120% de PMA.

Voila
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par stewen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #7007 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Alors Samuel ton SRM ???
stewen écrit:

Test d\'effort passé à la faculté y a un 1 après avoir arrété le velo à cause des études. 49ml/min/kg

Achat d\'un powertap

Planification d\'un entrainement structuré et personalisé et remise à la compétition sur route

Test d\'effort passé à la faculté un 1 plus tard 70 ml/min/kg

Jamais fait de seance au seuil jusqu\'a présent mais des séances d\'intervalles courts entre 100 et 120% de PMA.

Voila


Jolie progression. Là encore il semble que nous ne soyons pas tous égaux dans \'l\'entraînabilité\".

Tu prends 2 individus à potentiel apparemment égal: même chiffre sur un test d\'effort. Tu les soumets à des charges d\'entraînement égales, même stimuli, l\'un va devenir très fort et l\'autre va plafonner rapidement. Quelques gènes semblent responsables de de ces différentes réponses de note organisme.

As-tu des éléments de réponse à cela Stewen ?


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 14 ans 9 mois #7008 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Alors Samuel ton SRM ???
Bon, je pense pas augmenter ma vo2max de 20ml/min/kg en utilisant un srm... ça me monterait quand même à environs 100... je deviendrais un extra terrestre!!

Par contre, pour les conseils d\'entrainement supplémentaires, je suis partant!! Je fais mes plans moi même qui semblent cohérents (merci à Ivan entre autre) mais j\'ai parfois quelques points de doutes...

Alors je dis \"Power Power\"....:whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stewen
  • Portrait de stewen
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois - il y a 14 ans 9 mois #7012 par stewen
Réponse de stewen sur le sujet Re:Alors Samuel ton SRM ???
Pour Ivan. C\'est du à la génétique.
L\'entrainement qui represente un stress pour l\'organisme provoque une perturbation de l’homéostasie musculaires, neurologiques, métaboliques, hormonales, immunitaires et organique puis un rétablissement de l’homéostasie à l’origine des réponses adaptative de l’état d’entraînement et du maintien de l’état de santé.
Seulement chacun son propre seuil d\'homéostasie et cette limite fait qu\'on soit tous inégaux.

Samuel je ne connais pas le fonctionnement du SRM mais une chose est sur c\'est que tu ne pourras plus t\'en passer.

Stewen
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par stewen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #7017 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Alors Samuel ton SRM ???
J\'aurais bien collé un SRM à Cancellara aujourd\'hui !!!

Si le capteur résiste :woohoo:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 14 ans 9 mois #7019 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Alors Samuel ton SRM ???
Quelqu\'un aurait-il une photo du placement du capteur de cadence?? Mon pépin vient probablement de là!!

Sans charge sur les pédales, ça ne capte rien mais lorsque j\'appuie sur celles-ci, ça fonctionne. Par contre, pas possible d\'effectuer le calibrage avant la sortie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 14 ans 9 mois #7020 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re:Alors Samuel ton SRM ???

Test d\'effort passé à la faculté y a un 1 après avoir arrété le velo à cause des études. 49ml/min/kg

Achat d\'un powertap

Planification d\'un entrainement structuré et personalisé et remise à la compétition sur route

Test d\'effort passé à la faculté un 1 plus tard 70 ml/min/kg

Jamais fait de seance au seuil jusqu\'a présent mais des séances d\'intervalles courts entre 100 et 120% de PMA.

Voila


Belle progression!!

Quel type de séance d\'IT courts fais-tu à l\'entraînement? Car moi aussi je m\'y suis mis cette année avec des sensations bien meilleurs qu\'avant.
J\'attend de passer une VO2 pour vraiment voir le résultat.

Sinon, pour l\'entraînement avec un capteur de puissance, j\'ai un collégue qui en a acheté un en début d\'année (POWER TAP) et qui a radicalement changé sa façon de s\'entraîner.
Avant, il faisait beaucoup d\'entraînement court de 2h, 3h grand maxi avec un max de travail fractionné, IT court, Force.
Maintenant, il fait beaucoup de travail de soutien d\'intensité (Seuil, PMA), de monté progressive en intensité, bref à des puissance bien défini qu\'il doit tenir une certaine durée.

Pour dire s\'il est meilleur qu\'avant, c\'est difficile, il avait déjà un niveau trés élevé (prédispositions naturelles)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PFT
  • Portrait de PFT
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #7022 par PFT
Réponse de PFT sur le sujet Re:Alors Samuel ton SRM ???
samueldenis écrit:


Pour la PMA, ça doit aider à \"juguler\" le départ des blocs ett à pousser sur la fin du bloc...Optimisation garantie aussi.

Je suis preneur de tous les conseils!!

Sam


Salut Samuel, disons que les intervalles se font d\'une façon differentes. Géneralement les départs sont moins rapides qu\'avec un calibrage des intervalles au cardio, par contre la fin de l\'effort lui est plus dur !!
(c\'est mon avis !!)


Pour bien interpreter ensuite, l\'idéal est de faire de petits test sur les differents temps de soutien. (anaérobie, PMA, Sprints etc...). Ca permet de voir les progrès ou bien la méforme.

Une fois que l\'on y a gouter difficile de faire sans !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #120839 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Alors Samuel ton SRM ???

Jolie progression. Là encore il semble que nous ne soyons pas tous égaux dans "l'entraînabilité".

Tu prends 2 individus à potentiel apparemment égal: même chiffre sur un test d\'effort. Tu les soumets à des charges d\'entraînement égales, même stimuli, l\'un va devenir très fort et l\'autre va plafonner rapidement. Quelques gènes semblent responsables de de ces différentes réponses de note organisme

.

J'ai lu un article sur le sujet qui parle de l'évolution des performances suite à une période d'entraînement. Bien es plus forts au début ne sont pas toujours les meilleurs sur la fin. La génétique semble une fois de plus déterminante :lunettes:
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.103 secondes
Propulsé par Kunena