- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Lance Armstrong est cuit !!!
Recherche Kunena
Lance Armstrong est cuit !!!
- Mig74
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
La dernière phrase si elle est réelle, venant de la bouche de l'avocat d'Armstrong montre la volonté de l'UCI de faire le jour :
"L'UCI a stipulé avoir la compétence exclusive pour décider s'il y avait lieu de poursuivre dans ce dossier, et a intimé à l'Usada de ne pas aller plus loin"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
Amstrong veut que la procédure soit suivie par l'UCI et non USADA car il tient l'UCI par les couilles. Par contre l'USADA, il n'a aucune emprise dessus. Donc comme c'est parti, il est bien dans la merde.
ah si seulement la procédure pouvait aller à son terme et faire sortir au grand jour la réalité.
- Mig74
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
Amstrong veut que la procédure soit suivie par l'UCI et non USADA car il tient l'UCI par les couilles. Par contre l'USADA, il n'a aucune emprise dessus. Donc comme c'est parti, il est bien dans la merde.
ah si seulement la procédure pouvait aller à son terme et faire sortir au grand jour la réalité.
Hélas je ne pense pas que le cyclisme en sortirait grandit, mais au moins cela ferait un tricheur de plus de pris
- Marc8131
- Membre premium
- Remerciements reçus 2
L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Avec Gérard Holtz qui dit "c'est formidable le temps qu'on vous a fait perdre devant la télé" ...
- phil
- Membre platinium
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Le cyclisme sortira grandi quand les tricheurs ne reposeront plus jamais une fesse sur un vélo et seront destitués de toutes leurs victoires, antérieures ou postérieures au contrôle positif. C'est beaucoup trop facile : le mec est pris la main dans le sac, et on lui accorde le bénéfice du doute pour le reste de son oeuvre ? Les règles seraient simples et dissuasives : t'es pris, tu n'existes plus. Point final.Hélas je ne pense pas que le cyclisme en sortirait grandit, mais au moins cela ferait un tricheur de plus de pris
Quel crédit au titre olympique de Vinokourov ? Au maillot rouge de Valverde ? Au Tour gagné par Ullrich ? Etc etc etc....
- kikinou16
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
ça sens le sapin...:S
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
Le cyclisme sortira grandi quand les tricheurs ne reposeront plus jamais une fesse sur un vélo et seront destitués de toutes leurs victoires, antérieures ou postérieures au contrôle positif. C'est beaucoup trop facile : le mec est pris la main dans le sac, et on lui accorde le bénéfice du doute pour le reste de son oeuvre ? Les règles seraient simples et dissuasives : t'es pris, tu n'existes plus. Point final.Hélas je ne pense pas que le cyclisme en sortirait grandit, mais au moins cela ferait un tricheur de plus de pris
Quel crédit au titre olympique de Vinokourov ? Au maillot rouge de Valverde ? Au Tour gagné par Ullrich ? Etc etc etc....
entièrement d'accord avec toi ...
mai en ce qui concerne Armstrong ...même si je suis certain qu'il prend comme beaucoup d'autre , il n'a jamais été contrôlé positif ( enfin je crois), tout n'est que suspicion comme pour tout les sportifs qui sont assez malin pour ne pas se faire prendre .
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
- Mig74
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
Il n'avait pas eu un échantillon positif au Puy du Fou sur je ne sais plus quel Tour (99 ?) ? Il me semble qu'il y a eu une affaire dont on n'a jamais parlé dans les médias grand public, mais je ne suis pas certain.
C'est ce que j'ai en tête aussi
- phil
- Membre platinium
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
Il y eut ensuite le "scoop" de l'équipe annonçant qu'Armstrong, sur ce même tour 99 avait fait usage de l'EPO. Là encore, l'UCI dédouanera le coureur US à la suite du fameux rapport Vrijman qui n'a alors pas fait l'unanimité, et c'est peu de le dire. Le multiple vainqueur du tour, malgré ses annonces d'alors, n'ira pas au bout de la procédure de diffamation annoncée contre l'Equipe.
Notons pour l'anecdote que 3 autres coureurs avaient été mis en cause lors de ces contrôles intervenus quelques années après qui avaient confondu Armstrong. Ces 3 là sont tombés ensuite pour dopage : Bo Hamburger (3 controles positif dont 1 EPO et 1 mise hors course pour hématocrite élevé), Manuel Beltran, ancien coéquipier d'Armstrong (avec 2 contrôles au palmarès dont 1 d'EPO) et enfin Jose Joachim Castelblanco (2 contrôles positifs dans sa carrière).
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
Lance dis quelque chose m....! :huh:
ça sens le sapin...:S
Lance il a compris qu'il ne devait plus que parler via avocat car sinon......... il racontait des conneries et jouait à son 'Rambo' en essayant d'intimider ses 'accusateurs'.
- Oliwood
- Membre elite
- Remerciements reçus 5
- MaxX66
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/24/97001-2012...dre-ses-7-titres.php
AFP également.
Le plus beau jour de ma vie, CHAMPAGNE ! ! !
- Dplmanager
- Membre platinium
- Remerciements reçus 3
alors lui enlevé ses titres pour les remettre à un autre dopé, je vois pas l'interet ... ou alors autorisé le dopage et comme ça plus de pb
- Marc8131
- Membre premium
- Remerciements reçus 2
L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.
- phil
- Membre platinium
et je ne tomberais pas non plus dans le "tous dopés à cette époque" qui serait peut être un raccourci trop facile.
pour moi ce n'est qu'une décision qui me parait juste, maintenant comme dit Didier, à qui attribuer les titres restant vacant, et faut il réellement les réattribuer ??
la seule chose que je salue c'est le travail de l'USADA qui a permis cette décision, décision qui me semble juste et refletant la réalité.