Recherche Kunena

Mot-clé

Nouvelles moélcules: GAS6 TB500

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #98521 par skippy
Nouvelles moélcules: GAS6 TB500 a été créé par skippy
A ce jour 40.8 km/h de moyenne sur le TDF 2013. Autant dire que tout a changé dans le cyclisme :lol:

Ces 2 noms commencent à sortie de plus en plus: GAS6 et TB500 !

Tout est histoire de micro doses et nouvelles molécules. C'est la tendance 2012/2013 dans le peloton.

Je n'ai aucun doute que rétroactivement le classement de ce TDF sera modifié.

Que le spectacle guignolesque continu ! Du pain des jeux ...

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #98670 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Nouvelles moélcules: GAS6 TB500

Quelles raisons valables a-t-on de croire que le Tour du centenaire a été propre?

Cette 100ème édition a été caractérisée par:

- Le contre-la-montre par équipes le plus rapide de l'histoire (près de 58 km/h)

- Le 3ème chrono le plus rapide de l'histoire (Martin au Mont Saint-Michel)

- Le 3ème temps d'ascension de l'histoire sur le Ventoux et Ax-3-Domaines

- La 4ème moyenne horaire à Paris de l'histoire du Tour ( 40,542 km/h, la plus élevée de ces 6 dernières années alors que le parcours était considéré par beaucoup comme le plus montagneux depuis longtemps)

- Un record historique égalé de coureurs classés à Paris: 169


Source

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 10 ans 8 mois #98671 par Thomas_G
Oui mais non, ils sont juste mieux entrainés, maintenant l'entrainement est géré au plus précis grâce aux capteurs de puissances le coureur exprime sa quintessence, ceci explique tout! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 10 ans 8 mois #98673 par papipop
A mon avis, les chiffres pris comme ça au premier degré ne signifie pas grand chose...Par contre, ce qui pourrait être intéressant (mais bonjour le boulot), c'est de voir sur plusieurs éditions, quel est la vitesse moyenne du 3ème, du 10ème, du 20ème, du 30ème, du 50éme, du 100éme..... Quel est le % de temps en plus du premier que les coureurs classés dans ces différentes strates de classement ont mis.... La vitesse moyenne de l'ensemble des coureurs du tour serait aussi pertinente....
Ce sont ces chiffres là qui pourraient donner un indice de la performance de l'ensemble du peloton et situer le niveau d'ensemble de chaque tour; Car la moyenne du tour, c'est celle du premier si je ne m'abuse (ou est celle des 1er de chaque étapes ?). Et les conclusions à en tirer sont uniquement valables pour le 1er;
Autant avant 1998, il y a peu de risque à dire que 95 % du peloton était sous chimie lourde, est ce la cas aujourd'hui, je ne pense pas... Après est ce que ce chiffre est tombé à 0, je n'y crois pas plus, mais est ce 10 %, 20% ou encore 70 % ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #98674 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Nouvelles moélcules: GAS6 TB500

A mon avis, les chiffres pris comme ça au premier degré ne signifie pas grand chose...Par contre, ce qui pourrait être intéressant (mais bonjour le boulot), c'est de voir sur plusieurs éditions, quel est la vitesse moyenne du 3ème, du 10ème, du 20ème, du 30ème, du 50éme, du 100éme..... Quel est le % de temps en plus du premier que les coureurs classés dans ces différentes strates de classement ont mis.... La vitesse moyenne de l'ensemble des coureurs du tour serait aussi pertinente....
Ce sont ces chiffres là qui pourraient donner un indice de la performance de l'ensemble du peloton et situer le niveau d'ensemble de chaque tour; Car la moyenne du tour, c'est celle du premier si je ne m'abuse (ou est celle des 1er de chaque étapes ?). Et les conclusions à en tirer sont uniquement valables pour le 1er;
Autant avant 1998, il y a peu de risque à dire que 95 % du peloton était sous chimie lourde, est ce la cas aujourd'hui, je ne pense pas... Après est ce que ce chiffre est tombé à 0, je n'y crois pas plus, mais est ce 10 %, 20% ou encore 70 % ?


Tu ne connais pas bien je pense le fonctionnement des équipes pro. C'est pas institutionnalisé, le mode opératoire peut-être très complexe et chaque équipe doit avoir ses propres régles du jeu. Par team seul qqs uns (les cadors) ont accès à l'artillerie lourde.
Déjà être dans les 9 élus pour le TDF est un chalenge et une préparation adhoc.

Tu devrais lire "la course secrète" de Tyler Hamilton. Le meilleur livre que j'ai pu lire sur la pratique d’une équipe pro.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 8 mois #98677 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Nouvelles moélcules: GAS6 TB500
Il raconte ce qu'il s'est passé à SON époque dans SON équipe.

J'dis pas qu'aujourd'hui il refuse de mettre ne serait-ce que du sirop dans le bidon mais dire que c'est toujours pareil en sortant un chiffre ici ou là c'est comme dire que tous les noirs sont des malfrats, des voleurs parce que y'aura toujours un cas ici ou là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #98678 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Nouvelles moélcules: GAS6 TB500

Il raconte ce qu'il s'est passé à SON époque dans SON équipe..

C'est juste. Toutefois, avec les enjeux de fric qu'il y a encore plus en 2013 d'une part et avec le "prestige" de gagner des courses d'autre part, il parait très difficile (terme diplomatique) d'imaginer que les choses ont beaucoup changé.Il convient de rester les pied sur terre. Le monde n'est pas devenu le monde des bisounours va.

J'dis pas qu'aujourd'hui il refuse de mettre ne serait-ce que du sirop dans le bidon mais dire que c'est toujours pareil en sortant un chiffre ici ou là c'est comme dire que tous les noirs sont des malfrats, des voleurs parce que y'aura toujours un cas ici ou là.

Il y en a moins, c'est clair. Mais pour autant, ce n'est pas réduit à la proportion que tu évoques. Un cas ici ou là. Essaie de ne pas te mettre des œillères et d'analyser factuellement les choses en prenant les données que l'on peut trouver (pas facile mais c'est instructif).
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #98687 par albator83

Oui mais non, ils sont juste mieux entrainés, maintenant l'entrainement est géré au plus précis grâce aux capteurs de puissances le coureur exprime sa quintessence, ceci explique tout! :)


... sachant que tous les coureurs pros ne s'entraînent pas forcément avec un SRM ;)
Et dans 5/10 ans on aura la quintessence de la quintessence de leur potentiel :lol:
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #98688 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Nouvelles moélcules: GAS6 TB500

Il raconte ce qu'il s'est passé à SON époque dans SON équipe.

J'dis pas qu'aujourd'hui il refuse de mettre ne serait-ce que du sirop dans le bidon mais dire que c'est toujours pareil en sortant un chiffre ici ou là c'est comme dire que tous les noirs sont des malfrats, des voleurs parce que y'aura toujours un cas ici ou là.


Comme le dit JFD, viu le fric que cela brasse je ne fais guerre d’illusion sur la nature humaine !

Tu es jeune tu as raison d'être optimiste, mais le vieux singe que je suis n'y croit pas du tout !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 8 mois #98698 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Nouvelles moélcules: GAS6 TB500

Il raconte ce qu'il s'est passé à SON époque dans SON équipe.

J'dis pas qu'aujourd'hui il refuse de mettre ne serait-ce que du sirop dans le bidon mais dire que c'est toujours pareil en sortant un chiffre ici ou là c'est comme dire que tous les noirs sont des malfrats, des voleurs parce que y'aura toujours un cas ici ou là.


Comme le dit JFD, viu le fric que cela brasse je ne fais guerre d’illusion sur la nature humaine !

Tu es jeune tu as raison d'être optimiste, mais le vieux singe que je suis n'y croit pas du tout !

Coucou Ivan,
OK avec toi pour devant,
De toute manière on voit bien ce que fait Contador maintenant qu'il a été rattrapé par la patrouille et qu'il ne peut plus jouer comme il veut depuis 2 ans :angry:
Mais un coureur me questionne et m'interpelle , c'est Peraud.
Je le trouve vraiment bien ce gars.
T'en penses quoi ??
C'est le genre de mec a avoir une vraie éthique.
Enfin c'est ce que je crois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 8 mois #98700 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Nouvelles moélcules: GAS6 TB500
Vous avez envie de faire péter le serveur avec ce post ?? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #98702 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Nouvelles moélcules: GAS6 TB500

Il raconte ce qu'il s'est passé à SON époque dans SON équipe.

J'dis pas qu'aujourd'hui il refuse de mettre ne serait-ce que du sirop dans le bidon mais dire que c'est toujours pareil en sortant un chiffre ici ou là c'est comme dire que tous les noirs sont des malfrats, des voleurs parce que y'aura toujours un cas ici ou là.


Comme le dit JFD, viu le fric que cela brasse je ne fais guerre d’illusion sur la nature humaine !

Tu es jeune tu as raison d'être optimiste, mais le vieux singe que je suis n'y croit pas du tout !


Mais un coureur me questionne et m'interpelle , c'est Peraud.
Je le trouve vraiment bien ce gars.
T'en penses quoi ??
C'est le genre de mec a avoir une vraie éthique.
Enfin c'est ce que je crois


Joker ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #98707 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Nouvelles moélcules: GAS6 TB500

Vous avez envie de faire péter le serveur avec ce post ?? ;-)

Pour le moment, tout va bien, on en a sous la pédale au niveau machine. Mais l'indexation Google monte, monte... Il suffit déjà de juste taper dans Google "GAS6 TB500" et on sort en 1ère ligne sur la 1ère page :whistle:
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #98709 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Nouvelles moélcules: GAS6 TB500

Vous avez envie de faire péter le serveur avec ce post ?? ;-)

Pour le moment, tout va bien, on en a sous la pédale au niveau machine. Mais l'indexation Google monte, monte... Il suffit déjà de juste taper dans Google "GAS6 TB500" et on sort en 1ère sur la 1ère page :whistle:


Ah oui ! Google mon ami :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.115 secondes
Propulsé par Kunena