- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- UCI ASTANA le folklore !!!
Recherche Kunena
UCI ASTANA le folklore !!!
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
IvanTour de France et dopage : l\'équipe Astana privilégiée ?
Lundi 05 octobre 2009
Lors du dernier Tour de France, l\'équipe Astana aurait été privilégiée par les officiels de l\'Union Cycliste Internationale (UCI). C\'est ce que révèlerait un rapport de l\'Agence française de lutte contre le dopage dont Le Monde se fait l\'écho aujourd\'hui.
Le monde du cyclisme n\'en finit pas avec ses affaires sombres. Après le dopage, un soupçon de malversation. Dans son édition du 5 octobre, le journal Le Monde révèle que selon l\'Agence Française de Lutte contre le Dopage, la team Astana aurait bénéficié de traitements de faveur de la part des officiels de l\'Union Cycliste (UCI).
Dans son rapport sur le déroulement des contrôles antidopage du Tour de France, l\'ALFD aurait noté plusieurs situations où l\'UCI n\'aurait pas été suffisamment rigoureuse avec l\'équipe Astana. Exemple de largesse accordée à l\'équipe kazakhe : le 11 juillet, les coureurs auraient bénéficié d\'un délai de 45 mn avant de se rendre au contrôle antidopage, quand le règlement exige que cela se déroule immédiatement après l\'épreuve. Par ailleurs, les inspecteurs de l\'Union Cycliste Internationale sont accusés de prévenir régulièrement les coureurs de l\'équipe Astana des prochains contrôles qui auraient lieu.
En d\'autres termes, l\'équipe Astana a bénéficié d\'un traitement de faveur de la part des officiels de l\'UCI. Ces conclusions de l\'Agence Française de lutte contre le Dopage jette encore le discrédit sur le Tour de France 2009, marqué par le retour du controversé Lance Armstrong.
Source : Le Monde.fr - 5 octobre 2009
© JD1/WENN.COM/SIPA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jose31tou
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 166
- Remerciements reçus 0
Aucun cas positif sur le TDF 2009, tu m\'étonnes
José
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kerms
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.