Recherche Kunena

Mot-clé

Cyclocoach regime Dukan

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #44504 par bastien
Cyclocoach regime Dukan a été créé par bastien
Ce mois ci dans cyclocoach il y a deux articles sur les regimes dont un sur le regime du professeur Dukan qui est a base de proteines pour ce qui ne connaisse pas s est en gros de manger une semaine uniquement des proteines viandes , poisson, fruit de mer etc et la semaine suivante proteines plus certain legumes .
Une fois le poids atteint il y a une grosse periode dite de stabilisation avec laquelle on incorpore le reste des aliments
Ca me surprend un peu qu une revue basee sur l entrainement paraisse ce genre d article il en dise en gros de pas en abuser mais il ne sont pas du tout contre
Moi avant de me mettre au velo je l avais suivi s est vrai que on perd vite des kilos mais s est aussi grace je pense a ce regime que j ai connu vo2 car je souffrai de crampes vraiment souvent
a l epoque vous m aviez conseillez de bien m echauffer que cela venait peut etre de la mais je
vois que depuis que j ai repris une alimentation equilibree et bien les crampes forcement j en ai mais bon quand j ai bien force pas comme avec ce regime la elle arrivee des le debuts
Sa doit donner de sacrer carence de magnesium ce regime peut etre la cause des crampes ???
Tout ca pour dire qu a mon avis se n est pas tres top tout ces regimes on perd du poids mais a quel prix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #44507 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Cyclocoach regime Dukan
moi ce qui m\'a paru très surprenant c\'est de voir un article sur ce régime dans un tel magazine

de plus ce régime est très certainement un truc pas top top ...

et si je ne me trompe pas il y a eu des infos dernièrement qui disent que les régimes ne sont pas bons pour la santé ...


je ne sais plus que penser :icon_ohwell :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #44508 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re:Cyclocoach regime Dukan
Oui phil moi aussi sa m a etonne en Plein dans la semaine ou entend de partout que tout les regimes sont nefaste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 5 mois #44517 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Cyclocoach regime Dukan
bastien écrit:

Oui phil moi aussi sa m a etonne en Plein dans la semaine ou entend de partout que tout les regimes sont nefaste


Sauf pour faire vendre du papier, bon la effectivement la période n\'est probablement pas la plus propice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #44522 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Cyclocoach regime Dukan
disons qu\'après le coup des bracelets miracle je trouve qu\'ils vont sur des sentiers pas terribles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 5 mois #44525 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Cyclocoach regime Dukan
philbon écrit:

disons qu\'après le coup des bracelets miracle je trouve qu\'ils vont sur des sentiers pas terribles...


La mode, mon bon monsieur... les sujets dans l\'air du temps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #44528 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re:Cyclocoach regime Dukan
philbon écrit:

disons qu\'après le coup des bracelets miracle je trouve qu\'ils vont sur des sentiers pas terribles...


Les bracelets magique s est sur l acheteur cycliste qu ils en on fait un article il me semble en tout cas si j avais su j aurai fait Vendeur de bracelets comme ca quand je serai grand :lol: a la salle de sport ou je vais je pense que on doit etre une petite minorite a ne pas en avoir ... Mais bon au moins le bracelet il n est paq dangereux pour le corps a la difference de ces regimes miracles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 5 mois #44542 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Cyclocoach regime Dukan
Rien que le mot régime, ça pue l\'arnaque!! Rééquilibrez vos repas et vous verrai vite les effets! Ne pas se goifrer de cochoneries, ça limite déjà pas mal la prise de poids!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #44543 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:Cyclocoach regime Dukan
Désolé mais je ne peux pas te laisser dire des propos aussi excessifs !!


Non un régime ne pue pas l\'arnaque lorsque l\'on a atteint une obésité morbide où la santé est gravement en danger !

non un régime ne pue pas l\'arnaque pour un sportif diabétique !

Non un régime ne pue pas l\'arnaque lorsque l\'on souffre d\'une intolérance !!

Non un régime ne pue pas l\'arnaque pour un cardiaque ayant eu un triple pontage ......

etc etc .....

Non tous les régimes ne pue pas l\'arnaque !

Et Dukan ne dit pas non, plus que des idioties même si je n\'adhère pas ni ne m\'appuie sur sa théorie \"extrémiste \"

Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 5 mois #44551 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Cyclocoach regime Dukan
Effectivement Alain tout le monde suit un régime alimentaire, qui peut-être spontanné, je penses que Samuel stigmatisait les régimes dit \"minceur\".

dans certaines pathologies, le régime adapté peut justifier de l\'exclusion plus ou moins drastique de certains aliments, mais pour une population en bonne santé, ou en surcharge pondérale sans autres morbidités, la gestion diététique optimisée sur le long terme reste un régime diversifié et équilibré.

Je pense que sur le fond vos propos se rejoignent.

sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #44558 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:Cyclocoach regime Dukan
oui comme dirait Ivan 100% ok ;-)

En réalité je pense que dans la plupart des cas au lieu de parler de \"régime minceur\" on devrait plutôt dire \"aménagement minceur \" des repas

Perso lorsque j\'aborde la problématique de la perte de poids avec celui ou celle qui me sollicite pour un régime je lui dit toujours que sur ce type de problématique il ne s\'agit pas d\'un régime qui va être établi...mais d\'un accompagnement pour atteindre l\' objectif de perte de poids .

Hors parler d\'aménagement plutôt que de régime n\'est que jouer sur les mots !

Pour faire court voila très succinctement ma démarche (qui ne constitue pas pour autant une référence !!)

étape 1:
calcul des besoins énergétiques quotidien (indispensable pour ne pas raconter n\'importe quoi sur ce qu\'il convient ou pas !!)
cela se fait à partir d\'un poids dit \"théorique\" pondéré et fixé en fonction de l\'âge , du sexe, de la taille , et du niveau d\'activité physique journalier de l\'organisme (qui prend en compte les données sur 24h et pas seulement les temps d\'entrainement )

Ce qui donne des grammages en protéines, lipides, glucides, vitamines et sels minéraux
(les besoins en calcium sont par exemple supérieurs chez la femme que chez l\'homme)

étape 2 :
Calcul de la ration type en corrélation avec les besoins énergétiques pour obtenir le ratio protéine/lipide/glucide , les besoins en vitamines , et sels minéraux ( vigilance accrue sur les besoins en fer, calcium, magnesium, phosphore et potassium , et vit du groupe B pour les sportifs)

étape 3 :
Pour amorcer une perte de poids progressive (on est pas mal quand on est sur 2 à 3 kg maxi par mois ) je diminue la ration de 10 à 15% en gardant les fondamentaux qui m\'ont permis de construire l\'étape 2 et en conservant en revan che 100% des besoins en sels minéraux, vitamines et protéine.... il n\'y a donc aucune carence sur ce registre
J\'essaye donc pour atteindre cet objectif de diminuer un peu la part en lipide au profit de celle des protéines (mais de manière très faible et snads toucher sur les apports en oméga 6 et oméga 3 ; je passe ainsi de 15% de protéine à 18-20% maxi) tout cela pour éviter par un excès de protéine à la surcharge de corps cétoniques et le risque d\'une carence en acides gras essentiels ( risque mageur dans le fameux célébrissime Dukan)

Et bien sûr pour un sportif très actif je ne vais pas toucher la part des glucides complexes ( là encore sa suppression totale dans un régime aussi \"tendance\" soit-il est une ineptie totale !)
En revanche je vais travailler plutôt sur la part des glucides simples sans toutefois les retirer complètement, notamment le matin car ils sont nécessaire comme starter de l\'organisme ...

En conclusion on est donc loin sur ce type de démarche d\'un copier coller d\'un régime \"tartampion\" , tout est question de dosage accompagnée de pédagogie avec celui qui va s\'engager dans cette démarche et qui doit donc la comprendre pour y adhérer ....

Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #44559 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Cyclocoach regime Dukan
mon dieu la pauvre fille :S :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 5 mois #44568 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Cyclocoach regime Dukan
aroche écrit:

oui comme dirait Ivan 100% ok ;-)

En réalité je pense que dans la plupart des cas au lieu de parler de \"régime minceur\" on devrait plutôt dire \"aménagement minceur \" des repas

Perso lorsque j\'aborde la problématique de la perte de poids avec celui ou celle qui me sollicite pour un régime je lui dit toujours que sur ce type de problématique il ne s\'agit pas d\'un régime qui va être établi...mais d\'un accompagnement pour atteindre l\' objectif de perte de poids .

Hors parler d\'aménagement plutôt que de régime n\'est que jouer sur les mots !

Pour faire court voila très succinctement ma démarche (qui ne constitue pas pour autant une référence !!)

étape 1:
calcul des besoins énergétiques quotidien (indispensable pour ne pas raconter n\'importe quoi sur ce qu\'il convient ou pas !!)
cela se fait à partir d\'un poids dit \"théorique\" pondéré et fixé en fonction de l\'âge , du sexe, de la taille , et du niveau d\'activité physique journalier de l\'organisme (qui prend en compte les données sur 24h et pas seulement les temps d\'entrainement )

Ce qui donne des grammages en protéines, lipides, glucides, vitamines et sels minéraux
(les besoins en calcium sont par exemple supérieurs chez la femme que chez l\'homme)

étape 2 :
Calcul de la ration type en corrélation avec les besoins énergétiques pour obtenir le ratio protéine/lipide/glucide , les besoins en vitamines , et sels minéraux ( vigilance accrue sur les besoins en fer, calcium, magnesium, phosphore et potassium , et vit du groupe B pour les sportifs)

étape 3 :
Pour amorcer une perte de poids progressive (on est pas mal quand on est sur 2 à 3 kg maxi par mois ) je diminue la ration de 10 à 15% en gardant les fondamentaux qui m\'ont permis de construire l\'étape 2 et en conservant en revan che 100% des besoins en sels minéraux, vitamines et protéine.... il n\'y a donc aucune carence sur ce registre
J\'essaye donc pour atteindre cet objectif de diminuer un peu la part en lipide au profit de celle des protéines (mais de manière très faible et snads toucher sur les apports en oméga 6 et oméga 3 ; je passe ainsi de 15% de protéine à 18-20% maxi) tout cela pour éviter par un excès de protéine à la surcharge de corps cétoniques et le risque d\'une carence en acides gras essentiels ( risque mageur dans le fameux célébrissime Dukan)

Et bien sûr pour un sportif très actif je ne vais pas toucher la part des glucides complexes ( là encore sa suppression totale dans un régime aussi \"tendance\" soit-il est une ineptie totale !)
En revanche je vais travailler plutôt sur la part des glucides simples sans toutefois les retirer complètement, notamment le matin car ils sont nécessaire comme starter de l\'organisme ...

En conclusion on est donc loin sur ce type de démarche d\'un copier coller d\'un régime \"tartampion\" , tout est question de dosage accompagnée de pédagogie avec celui qui va s\'engager dans cette démarche et qui doit donc la comprendre pour y adhérer ....

Alain


Je suis assez surpris qu\'a aucun moment tu ne tiennes compte des habitudes alimentaires antérieures du sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #44573 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:Cyclocoach regime Dukan
si bien sûr !
Mais cela est en amont de ce travail très techniciste

Mais attention , les habitudes alimentaires ne modifient en rien les besoins énergétiques et le métabolisme de base du sujet .
Elles ont en revanche leur importance au moment du transfert entre l\'établissement du \"ratio diet\" en terme de grammage... et la traduction en répartition sur la journée et le choix des plats des menus .

Il va de soi qu\'un individu travaillant de nuit et sautant dans son lit dès son arrivée à la maison puis calant toutes ses séances d\'entrainement sur la plage 11h- 14h ....n\'aura pas le même organisation des repas que son petit camarade de club finissant tous les jours à 15h

Idem pour celui qui ne peut pas se passer de tel ou tel plat faute de perdre tout plaisir ou à l\'inverse qui à une aversion totale pour tel ingrédient...

Car même dans le cadre d\' un aménagement a visée de perte de poids, la notion de plaisir doit être maintenue... voir retrouvé parfois (on peut très bien avoir un surpoids et pour autant détester le moment des repas...)

Pour moi la dimension organoleptique fait partie intégrante de la réflexion à mener .

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 5 mois #44574 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Cyclocoach regime Dukan
Alain

Car même dans le cadre d\' un aménagement a visée de perte de poids, la notion de plaisir doit être maintenue... voir retrouvé parfois (on peut très bien avoir un surpoids et pour autant détester le moment des repas...)


point super important

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #44575 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Cyclocoach regime Dukan
on peut même maigrir en se nourrissant que de chips et de petits gateaux :pafmur:

perdre 12 kgs en mangeant chips et petits gateaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 5 mois #44580 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Cyclocoach regime Dukan
Pour revenir sur le fameux Dukan, a femme le fait, elle a perdu 3Kg, et elle mange de tout!!! oui oui , en phase de stabilisation , un seul jour est consacré à manger uniquement des protéines!! bien sur il recommande d\'éviter les viandes grasses, préfère le poissons, il faut manger tous les jours du son d\'avoine....
2viter les glucides \"simples\", les fromages gras, préférer les huiles au beurre...... ne pas trop saler!!!

En gros, ce que l\'on dis toujours, manger équilibré..... :icon_tongue

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #44585 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:Cyclocoach regime Dukan
ok mais en phase d\'attaque en \"tout protéine\" je serai curieux de mesurer la production de corps cétoniques .... et donc le travail sur les reins .....

Et puis ok pour la perte de poids rapide ensuite restera sa stabilisation (non pas sur 4 ou 5 mois mais bien sur 2 ou 3 ans) .... et là le hic commence ....

Ensuite sur le reste de ses étapes le bonhomme n\'a rien inventé ...même le truc de se faire des C. en or sur le dos de \"Lapalisse\" .....est somme toute assez répandu
:lol:

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #44586 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Cyclocoach regime Dukan
aroche écrit:

ok mais en phase d\'attaque en \"tout protéine\" je serai curieux de mesurer la production de corps cétoniques .... et donc le travail sur les reins .....

Et puis ok pour la perte de poids rapide ensuite restera sa stabilisation (non pas sur 4 ou 5 mois mais bien sur 2 ou 3 ans) .... et là le hic commence ....

Ensuite sur le reste de ses étapes le bonhomme n\'a rien inventé ...même le truc de se faire des C. en or sur le dos de \"Lapalisse\" .....est somme toute assez répandu
:lol:

Alain


et pour le c.... en or je trouve qu\'il est drolement performant le gus :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.114 secondes
Propulsé par Kunena