- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- entrainements indoor : votre matériel?
Recherche Kunena
entrainements indoor : votre matériel?
- zive
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
points forts
points faibles
fiabilité puissance affichée si ergomètre ou HT
Gracias
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Tu pourrais être plus explicite sur ta recherche? Parce que là, le recueil d'infos va fuser tous azimuts je crains...
- skippy
- Visiteur
- StefB
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 28
Par contre, j'envisage d'acheter le Tacx FLow T2200. C'est un ergo trainer avec frein électromagnétique.
Il affiche la puissance. D'après ce que j'ai pu lire, la puissance affichée est surévaluée, mais elle est reproductible à braquet et cadence de pédalage identique donc cela permet de travailler correctement.
- Alexbandit89
- Membre premium
- Remerciements reçus 1
Point fort : le logiciel sur ordi, tacx trainer 4, la petite console aussi, plein d'infos sous le nez .
Point faible : Sans prise de courant pas de frein
Pour la puissance, j'ai mon P2M depuis 1 semaine seulement, 1 seul séance de HT sans forcer. J'ai remarquer environ 10 watts de différence entre les 2, un peu plus sous les 100W, le HT étant le plus optimiste
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 747
Je suis en train de faire quelques essais de suivi en temps réel sur PC à l'aide du logiciel GoldenCheetah et d'une clé USB ANT+. Ce n'est pas encore concluant pour l'instant.
Avantages :
- le prix (si on ne compte pas le powertap)
- fiabilité (je n'ai aucun scrupule à jeter mon home-trainer n'importe comment dans la voiture si j'en ai besoin pour m'échauffer avant une course)
Inconvénient :
- puissance mesurée sur home trainer pas raccord avec celle mesurée en extérieur pour une même perception de l'intensité d'effort (sujet largement traité sur ne ombreux sites web)
- pas d'asservissement du frein en fonction de la vitesse pour réaliser facilement des exercices à une puissance donnée
- sandatos
- Membre platinium
- Remerciements reçus 168
Ça marche bien à part quelques soucis de connexion de temps en temps. C'est toujours un peu chiant de faire du HT mais quand même beaucoup moins quand on est devant un écran que sans rien
- zive
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Pour agrémenter les séances je voudrais suivre des parcours sur écran (style Virtual Training).
J'ai lu qu'une App pour Ipad dédicacée à Tacx sort sous peu. De même qu'un support spécifique pour fixer l' Ipad au guidon.
Tout serait compatible ANT+ avec certains ergomètres de chez Tacx. Je ne sais pas si vous avez plus de détails car cette solution m' intéresse ( je remplacerai monTaxc par un Bushido).
- bazil
- Membre premium
- Remerciements reçus 1
Merci pour ces premières réactions. Je suis actuellement avec un tacx flow ( de 10 ans) + vélo alu avec roue powertap + garmin 800 pour monitoring/enregistrement des données.
Pour agrémenter les séances je voudrais suivre des parcours sur écran (style Virtual Training).
J'ai lu qu'une App pour Ipad dédicacée à Tacx sort sous peu. De même qu'un support spécifique pour fixer l' Ipad au guidon.
Tout serait compatible ANT+ avec certains ergomètres de chez Tacx. Je ne sais pas si vous avez plus de détails car cette solution m' intéresse ( je remplacerai monTaxc par un Bushido).
Tu as quelques info içi
- zive
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
.
Merci pour ces premières réactions. Je suis actuellement avec un tacx flow ( de 10 ans) + vélo alu avec roue powertap + garmin 800 pour monitoring/enregistrement des données.
Tu as quelques info içi
Merci , j'avais vu l'article ...mais sur le site de Tacx cela ne semble pas encore être dispo
- jean-marc
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1242
Critères : ergonomie (palette de réglages), fiabilité (pas avec des vis de réglages qui se dévissent par exemple), bruit... et un rapport qualité-prix correct pour du matos qui n'a pas besoin d'être "de pro" mais qui serait bienvenu avec quelques fonctions vitales (fc par exemple).