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Structuration plan d'entrainement
- lermi
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il y a 11 ans 2 semaines - il y a 11 ans 2 semaines #103624
par lermi
Structuration plan d'entrainement a été créé par lermi
Bonsoir à tous,
Je voulais vous faire partager la façon dont je pense organiser mon entrainement, ma saison démarre demain et par là même récolter vos toujours très pertinents conseils :
- Décembre Janvier : Essentiellement de la force/vélocité sur HT et des séances sur routes < 150 bpm. Une séance de PMA par semaine pour ajouter un peu d'intensité. 2 cycles de 4 semaines, 3 semaines de charges progressives, puis une semaine de décharge.
Typiquement :
S1 : 2 séances de F/V, 1 séance de PMA, 1 sortie route
S2 : 2 séances de F/V, 1 séance de PMA, 2 sorties route
S3 : 2 séances de F/V, 2 séances de PMA, 2 sorties route
S4 : a voir
Et S5, 6, 7 et 8, idem avec des intensités augmentées.
Ensuite en Février/Mars, je pensais introduire du seuil : idée générale c'est d'améliorer ma capacité à tenir 90% de ma PMA (typiquement, 3x7 ou 8' @ 90% PMA). Avec des piqûres de rappel PMA, une séance toute les deux semaines. Ce sont des séances assez exigeantes donc j'espère pouvoir tenir le rythme. J'incorporai également des Gimenez à ce stade. Je vais essayer de bien rouler également tranquille, sur route.
Avril : les courses reprennent et je vais baisser le volume de mes entraînements : uné séance intense par semaine, et une séance de force/vélocité.
Ensuite c'est dans longtemps :) On verra !
Que pensez vous de ce début ?
J'ai été pas mal convaincu par l'entrainement polarisé avec 80% a I1, I2, et 20% a I5. Minimiser le temps passé à I3 qui ne sert à rien à part à fatiguer (cf un autre post du forum, avec un lien vers une vidéo très sympa).
Merci d'avance pour vos avis !
Au plaisir de vous lire !
Je voulais vous faire partager la façon dont je pense organiser mon entrainement, ma saison démarre demain et par là même récolter vos toujours très pertinents conseils :
- Décembre Janvier : Essentiellement de la force/vélocité sur HT et des séances sur routes < 150 bpm. Une séance de PMA par semaine pour ajouter un peu d'intensité. 2 cycles de 4 semaines, 3 semaines de charges progressives, puis une semaine de décharge.
Typiquement :
S1 : 2 séances de F/V, 1 séance de PMA, 1 sortie route
S2 : 2 séances de F/V, 1 séance de PMA, 2 sorties route
S3 : 2 séances de F/V, 2 séances de PMA, 2 sorties route
S4 : a voir
Et S5, 6, 7 et 8, idem avec des intensités augmentées.
Ensuite en Février/Mars, je pensais introduire du seuil : idée générale c'est d'améliorer ma capacité à tenir 90% de ma PMA (typiquement, 3x7 ou 8' @ 90% PMA). Avec des piqûres de rappel PMA, une séance toute les deux semaines. Ce sont des séances assez exigeantes donc j'espère pouvoir tenir le rythme. J'incorporai également des Gimenez à ce stade. Je vais essayer de bien rouler également tranquille, sur route.
Avril : les courses reprennent et je vais baisser le volume de mes entraînements : uné séance intense par semaine, et une séance de force/vélocité.
Ensuite c'est dans longtemps :) On verra !
Que pensez vous de ce début ?
J'ai été pas mal convaincu par l'entrainement polarisé avec 80% a I1, I2, et 20% a I5. Minimiser le temps passé à I3 qui ne sert à rien à part à fatiguer (cf un autre post du forum, avec un lien vers une vidéo très sympa).
Merci d'avance pour vos avis !
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Dernière édition: il y a 11 ans 2 semaines par lermi. Raison: Faute d'orthographe
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- Lippes
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il y a 11 ans 2 semaines #103632
par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: Structuration plan d'entrainement
C'est aussi le découpage que je fais, alors moi ça me va !
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- Oliwood
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il y a 11 ans 2 semaines #103638
par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re: Structuration plan d'entrainement
Avant de lâcher I3 sur base du postulat que tu cites j'en discuterais avec Lebad qui a écrit un commentaire intéressant dans le sujet que tu mentionnes.
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- skippy
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il y a 11 ans 2 semaines #103642
par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Structuration plan d'entrainement
Quand tu planifies, toujours partir à rebours depuis le (les) pics de forme
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- alban
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il y a 11 ans 2 semaines #103643
par alban
Oui faut pas tout confondre....I3 certainement un des modes d'entrainement les plus rentables en zone sweet spot...
4.bp.blogspot.com/-c-MulNQfsjQ/UTn8frzQSRI/AAAAA...e_1060_34129_4_1.jpg
le problème reste bien la planification des cycles et des charges/récup d’entraînements pour que chaque stimuli apportent l'effet maximum!
Réponse de alban sur le sujet Re: Structuration plan d'entrainement
Avant de lâcher I3 sur base du postulat que tu cites j'en discuterais avec Lebad qui a écrit un commentaire intéressant dans le sujet que tu mentionnes.
Oui faut pas tout confondre....I3 certainement un des modes d'entrainement les plus rentables en zone sweet spot...
4.bp.blogspot.com/-c-MulNQfsjQ/UTn8frzQSRI/AAAAA...e_1060_34129_4_1.jpg
le problème reste bien la planification des cycles et des charges/récup d’entraînements pour que chaque stimuli apportent l'effet maximum!
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- samueldenis
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il y a 11 ans 2 semaines #103646
par samueldenis
Là, t'es dans la méthode Française. Le I3, c'est la méthode anglo-saxone. Chez lespros, on voit ce que ça donne... des Français de plus en plus justes et un monde Anglo-Saxon de plus en plus performant.
Après, il n'y a pas de science exacte dans l'entrainement.
Réponse de samueldenis sur le sujet Re: Structuration plan d'entrainement
Bonsoir à tous,
Je voulais vous faire partager la façon dont je pense organiser mon entrainement, ma saison démarre demain et par là même récolter vos toujours très pertinents conseils :
- Décembre Janvier : Essentiellement de la force/vélocité sur HT et des séances sur routes < 150 bpm. Une séance de PMA par semaine pour ajouter un peu d'intensité. 2 cycles de 4 semaines, 3 semaines de charges progressives, puis une semaine de décharge.
Typiquement :
S1 : 2 séances de F/V, 1 séance de PMA, 1 sortie route
S2 : 2 séances de F/V, 1 séance de PMA, 2 sorties route
S3 : 2 séances de F/V, 2 séances de PMA, 2 sorties route
S4 : a voir
Et S5, 6, 7 et 8, idem avec des intensités augmentées.
Ensuite en Février/Mars, je pensais introduire du seuil : idée générale c'est d'améliorer ma capacité à tenir 90% de ma PMA (typiquement, 3x7 ou 8' @ 90% PMA). Avec des piqûres de rappel PMA, une séance toute les deux semaines. Ce sont des séances assez exigeantes donc j'espère pouvoir tenir le rythme. J'incorporai également des Gimenez à ce stade. Je vais essayer de bien rouler également tranquille, sur route.
Avril : les courses reprennent et je vais baisser le volume de mes entraînements : uné séance intense par semaine, et une séance de force/vélocité.
Ensuite c'est dans longtemps :) On verra !
Que pensez vous de ce début ?
J'ai été pas mal convaincu par l'entrainement polarisé avec 80% a I1, I2, et 20% a I5. Minimiser le temps passé à I3 qui ne sert à rien à part à fatiguer (cf un autre post du forum, avec un lien vers une vidéo très sympa).
Merci d'avance pour vos avis !
Au plaisir de vous lire !
Là, t'es dans la méthode Française. Le I3, c'est la méthode anglo-saxone. Chez lespros, on voit ce que ça donne... des Français de plus en plus justes et un monde Anglo-Saxon de plus en plus performant.
Après, il n'y a pas de science exacte dans l'entrainement.
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- lermi
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il y a 11 ans 2 semaines #103733
par lermi
Réponse de lermi sur le sujet Re: Structuration plan d'entrainement
Han j'ai raté toutes vos réponses : j'ai pas reçu de mail pour me prévenir de vos réponses :/
Je lis :)
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- lermi
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il y a 11 ans 2 semaines #103735
par lermi
Réponse de lermi sur le sujet Re: Structuration plan d'entrainement
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai lu tout, notamment l'autre sujet sur I3...
Ah c'est dur les sciences non exactes....!
Ce que je retiens c'est qu'on ne parle pas tous de la même chose en fonction des différents référentiels, et que tout simplement nous sommes tous différents et ne réagirons pas de la même façon au même stimuli.
Je continue à m’imprégner de vos messages
J'ai lu tout, notamment l'autre sujet sur I3...
Ah c'est dur les sciences non exactes....!
Ce que je retiens c'est qu'on ne parle pas tous de la même chose en fonction des différents référentiels, et que tout simplement nous sommes tous différents et ne réagirons pas de la même façon au même stimuli.
Je continue à m’imprégner de vos messages
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