- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- Comment se de-dieseliser?
Recherche Kunena
Comment se de-dieseliser?
- Lapin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 135
- Remerciements reçus 2
Depuis que j ai repris, j'ai surtout fait de l'endurance.
Pendant ce temps, j'ai compris pas mal de chose sur l'entraintement (merci Ivan et tout le monde).
Resultat des courses, je suis un bon gros diesel.
C'est tres clair pour moi apres ces deux semaines et j'essaye de suivre un entrainement plutot polarise (n'ayant pas de temps suffisant pour suivre la voie classique, et aussi car j'ai acces a une salle de gym au boulot).
Resultat des courses, j'essaye des intervalles a SV2 (genre rameur, boxe... pour mixer le tout), mais mon petit coeur refuse de monter au dessus de 90% de FC Max.
Alors je sais que le cardio n est pas tres fiable dans ces zones, mais il est clair que je suis un bon gros diesel.
La question que je me pose, comment changer ca?
A mon avis ca passe par encore du travail a SV2 (genre Tabata 8x( 20" @ SV2 + 10" repos) ou autre), mais je n en suis pas certain.
Qq'un peut m'eclairer sur le sujet?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
dimanche 1er confrontation a la hordes qui montais une bosse rapidement , et bien j'ai été surpris de suivre le rythme depuis le début et de finir a 184 puls en ayant l'impression de pouvoir remettre une dent pour un sprint.
je croyais m'être enterré au niveau cardio et c'est le contraire je me suis .
et ces séances ne laisse pas trop de trace ( sauf au début ) beaucoup de courbature.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lapin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 135
- Remerciements reçus 2
Les sprints forces max sont bien des sprints quasi depart arrete, c'est bien ca?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
un ami bosse juste les sprints pendant l'hiver 8" - 20" ou 30" dans ses sorties d'endurances et en mars il est prêt pour les vires / vires .
moi c'est la première fois que je bosse la force max , j'ai comme l'impression que je suis dans le bon ..point de vue sensation .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
conseil perso, je partirais sur du classique (niveau entraînement).
tu es diesel? ok c'est déjà une qualité, donc une bonne base,
fait un cycle SV1, puis tu attaqueras sur un cycle PMA, et, enfin du soutien à SV2.
regarde les plans d’entraînement du site .
Je pense que c'est le moyen le plus sur pour pas se planter la première année ou on réalise et suit un plan d’entraînement
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- icare
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 786
- Remerciements reçus 19
Pour cela tu peux, en plus de ce que Lulu t'a conseillé, aussi gentiment commencer par des petites séries de 20"/40" voire même 20"/1' en côtes. Tu comprends le principe : des phases d'efforts assez forts mais qui durent pas longtemps ou avec des récup assez longues : pas trop épuisant et cela habitue le cœur aux accélérations un peu brusques !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
+ 1 avec Charly : être un diesel c'est déjà la possibilité de rouler longtemps, peut être pas vite , quoique ... mais mais en étant très économe. Le problème du diesel ce sont les changements de rythme brutaux, les mines quoi.
Pour cela tu peux, en plus de ce que Lulu t'a conseillé, aussi gentiment commencer par des petites séries de 20"/40" voire même 20"/1' en côtes. Tu comprends le principe : des phases d'efforts assez forts mais qui durent pas longtemps ou avec des récup assez longues : pas trop épuisant et cela habitue le cœur aux accélérations un peu brusques !
Une sortie avec skippy effet anti diesel garantie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Eric
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1814
- Remerciements reçus 82
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeo
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1948
- Remerciements reçus 355
Strava
+1, c'est ce que j'allais répondre!
Tu cible des segments de moins de 5 minutes de préférence avec un KOM accessible mais quand même assez relevé.
En plus si t'as un garmin tu met ça en virtual partner et là je peux te garantir que tu vas vite attendre ta fcmax!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lapin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 135
- Remerciements reçus 2
Je m y met des a present...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papipop
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2468
- Remerciements reçus 228
Se baser sur sa FC pour jauger de son état de forme n’est valable que pour quelqu’un qui se connait très bien…. Il vaut mieux pouvoir envoyer, sur 10’, 320 watts à 85 % de la fc max et que 290 à 92 %.
Une FC qui ne décolle peut signifier un cardio bien en place et donc un bon foncier et c’est toujours plus intéressant que de voir sa FC s’élevait au moindre pont de chemin de fer….
Quant à la diésélisation, c’est à mon sens plus un mythe qu’autre chose. C’est vrai que faire beaucoup de fond peut limiter quelques peu le travail à de fortes intensités, mais 1 ou 2 s séances de 30/30 remettent les choses dans le bon ordre. Et le rythme s’acquiert en beaucoup moins de temps que le foncier dès lors que les bases sont là….. Alors que du rythme sans foncier, ça n’amène pas bien loin….
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JeanLat
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 37
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pym34
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1599
- Remerciements reçus 79
Des sprints courts 2 fois par semaine pendant 3-4 semaines et tu devrais bien débrider ton diesel et ta puissance.
Bon essaie pas de suivre Skippy tu vas cracher tes boyaux à la 1ère mine
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lapin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 135
- Remerciements reçus 2
C'est parti...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lapin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 135
- Remerciements reçus 2
Petit truc bizarre, bien assis sur la selle, un sprint de force max n'arrive pas a me faire decoller le coeur plus haut que 87-88% de FCMax.
Un sprint debout sur les pedalles, la ca monte bien (~94% FC Max)...
Soit je manque de force (je suis d'accord avec ca), soit il doit y avoir que je ne pige pas...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
Bon j ai essaye de mettre en place ceque vous m'avez indique.
Petit truc bizarre, bien assis sur la selle, un sprint de force max n'arrive pas a me faire decoller le coeur plus haut que 87-88% de FCMax.
Un sprint debout sur les pedalles, la ca monte bien (~94% FC Max)...
Soit je manque de force (je suis d'accord avec ca), soit il doit y avoir que je ne pige pas...
cela est suffisant je pense , sur un sprint aussi court.
faut pas croire que tu va atteindre ta fcmax sur 8"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Bon j ai essaye de mettre en place ceque vous m'avez indique.
Petit truc bizarre, bien assis sur la selle, un sprint de force max n'arrive pas a me faire decoller le coeur plus haut que 87-88% de FCMax.
Un sprint debout sur les pedalles, la ca monte bien (~94% FC Max)...
Soit je manque de force (je suis d'accord avec ca), soit il doit y avoir que je ne pige pas...
Quand tu parles sprint tu fais 8" ou 20" ou plus ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lapin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 135
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
20 tours complets de manivelles
Sur ce genre d'exercice pas évident de faire monter la FC ! pas étonnant. Assis tu dois manquer de force dans les guibolles !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lapin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 135
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.