Recherche Kunena

Mot-clé

Quel compteur/montre cardio choisir ?

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 1 mois #128393 par Bangkok
Salut à tous,

Voilà, les montres et compteurs cardiofréquensemetres sont tellement nombreux actuellement dans le haut du panier des différentes marques, j'ai la sensation que des retours d'utilisateurs peuvent m'aider à y voir un peu plus clair. Et que valent les appli pour smartphones, que choisir pour être suffisament complet et évolutif ?
Si vous avez des conseils ils sont bienvenu SVP, car je suis largué.

Merci d'avance pour votre aide
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #128395 par Gawain
Salut,
J'imagine que ta question porte sur des appareils GPS.
Sans entrer forcément dans le détail, j'ai l'expérience de deux marques :
-Garmin : produits mis sur le marché sans être forcément aboutis, conception parfois hasardeuse, mais le SAV ne discute pas en cas de problème, ils changent l'appareil sans trop de difficultés. Sinon, ça fonctionne tout à fait correctement.
-Suunto : beaucoup mieux conçu, appareils plus solides, SAV top.

Strava sur smartphone, c'est déjà très bien si tu ne veux pas dépenser d'argent et que tu ne sais pas encore précisément de quoi tu as besoin.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 1 mois #128399 par FloLMA
Euh pour Garmin, le SAV demande surtout de l'argent pour pouvoir changer. Casse d'ailette sur un Garmin Edge 810 : 100 € pour changer le boitier.
Pour un appareil à ce prix remettre 100€ 6 mois après... hors de question. Le Garmin Edge 810 sera mon dernier garmin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 1 mois #128400 par Gawain
Je dois être particulièrement chanceux alors, car j'en suis au troisième Edge 500 gratuitement remplacé.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 1 mois #128402 par albator83
Sûr que Suunto c'est nettement plus costaud que Garmin... mais l'investissement peut rebuter (quoiqu'un 520 ou un 810 ce n'est pas spécialement donné non plus).
Et ça a l'avantage d'être plus "multisport" (ex : la montre Ambit 3)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 1 mois #128407 par C_mic07
J'ai le 510 et j'en suis hyper content ! je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux maintenant ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 1 mois #128414 par Bangkok
merci pour ces réponses (les 510 et 520 dont vous parlez c'est des garmin, moi j'avais vu la 920 qui est plutot multisport ?).
Est ce que vos appareils ont des fonctions affichant les zones souhaitées, comme les compteurs polar V800 ou 650 je crois ?
et comment vous faites pour les plans d'entrainement fractionné et autre, tout de tete ? avec le simple chrono du comteur ?
Mes questions paraissent bêtes mais je vois pas trop encore quoi faire pour que ce soit simple et éprouvé
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 1 mois #128417 par phil
Réponse de phil sur le sujet Quel compteur/montre cardio choisir ?
Bonjour,
As tu listé les fonctions qui te seront indispensable et celle que tu penses avoir besoin sans en être convaincu.

Dans quels sports ou activités vas tu utilisé ce compteur etc...

Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #128420 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Quel compteur/montre cardio choisir ?
De mon expérience, Suunto c'est top pour la montagne mais sur le vélo je préfère de loin un garmin car l'affichage est beaucoup plus grand. (quelque soit le modèle. j'ai un 500)
C'est plus lisible et on peut afficher plus de valeurs.
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 1 mois #128425 par C_mic07

merci pour ces réponses (les 510 et 520 dont vous parlez c'est des garmin, moi j'avais vu la 920 qui est plutot multisport ?).
Est ce que vos appareils ont des fonctions affichant les zones souhaitées, comme les compteurs polar V800 ou 650 je crois ?
et comment vous faites pour les plans d'entrainement fractionné et autre, tout de tete ? avec le simple chrono du comteur ?
Mes questions paraissent bêtes mais je vois pas trop encore quoi faire pour que ce soit simple et éprouvé
A+


Sur le Garmin 510, il y a pratiquement tout, tu peux même avoir des partenaires virtuels. Tu peux choisir tes affichages, jusqu'à 6 mais ça devient petit.

Perso, je prends la vitesse, le cardio, le D+, l'heure, le temps. Je me suis créé un profil pour la CAP avec le temps des tours pour le frac !

Pour une utilisation rando, tu peux préférer une version avec carto mais je pense qu'après ce n'est plus le type d'appareil qu'il faut car l'écran limitera le truc.


Polar contrôlait son développement pour ajouter des fonctions ultérieurs à vendre mais j'ai l'impression que ça les a flinguer car les gens ne sont pas tous des idiots et se sont tournés vers des marques qui offraient le +.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 1 mois #128428 par albator83

De mon expérience, Suunto c'est top pour la montagne mais sur le vélo je préfère de loin un garmin car l'affichage est beaucoup plus grand. (quelque soit le modèle. j'ai un 500)
C'est plus lisible et on peut afficher plus de valeurs.


+1 : Suunto est l'un des pionniers en outdoor, costaud mais avec une ergonomie parfois... particulière (du moins pour les anciens modèles).
Les Garmin Edge sont plus adaptés à une utilisation cycliste, moins en multisport : j'ai recyclé mon 500 tout buggé pour le ski de fond avec le bracelet qui va bien, ça suffit pour enregistrer la trace GPS (quoique des fois :whistle: ) et avoir quelques valeurs mais ce n'est pas optimal... le 920XT ou une Ambit 3 seraient l'idéal, mais on flirte avec les 500 € :pafmur:

Après que ce soit dans l'une ou l'autre marque, plus il y a de fonctions et moins ce sera "simple et éprouvé".
Certains fonctionnalités comme l'altimètre barométrique (et le cumul de D+ par exemple) et/ou la fonction GPS réduisent grandement le choix potentiel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 1 mois #128430 par C_mic07

De mon expérience, Suunto c'est top pour la montagne mais sur le vélo je préfère de loin un garmin car l'affichage est beaucoup plus grand. (quelque soit le modèle. j'ai un 500)
C'est plus lisible et on peut afficher plus de valeurs.


+1 : Suunto est l'un des pionniers en outdoor, costaud mais avec une ergonomie parfois... particulière (du moins pour les anciens modèles).
Les Garmin Edge sont plus adaptés à une utilisation cycliste, moins en multisport : j'ai recyclé mon 500 tout buggé pour le ski de fond avec le bracelet qui va bien, ça suffit pour enregistrer la trace GPS (quoique des fois :whistle: ) et avoir quelques valeurs mais ce n'est pas optimal... le 920XT ou une Ambit 3 seraient l'idéal, mais on flirte avec les 500 € :pafmur:

Après que ce soit dans l'une ou l'autre marque, plus il y a de fonctions et moins ce sera "simple et éprouvé".
Certains fonctionnalités comme l'altimètre barométrique (et le cumul de D+ par exemple) et/ou la fonction GPS réduisent grandement le choix potentiel.


tiens donc ça existe les bracelets pour les Edges :P , pour la cap je le glisse dans le short mais ça une grosse bosse (enfin deux lol) :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 1 mois #128431 par albator83
J'ai ça pour mon Edge 500 : www.sportshop.fr/fr/product/show_inv/p11227/garm...lon-forerunner-910xt
Ça marcherait aussi pour un 510, 510, 800, 1000... mais rien que mon 510 est gros au poignet (en rando tu accroches tout avec).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 1 mois #128437 par Bangkok
Ok, merci pour ces bons conseils,
Phil, le soucis c'est justement que je veux un produit sans avoir jamais essayé.. c'est difficile de dire ce qui est vraiment important, je dirais tout ce qu'il faut pour un entrainement sérieux lol.
mais avec ces conseils je vais regarder plus en détail les fonctionnalités des Garmins 500 et des poussières, je pense. merci Albator, C_mic, Phil et Zeo.
Finalement j'ai bien fait de demander, car mes collègues qui se trainent des fenix ou 920XT à 500 balles n'ont peut être pas l'optimum, en tout cas moi aussi le prix de ces montres me rebute. le vélo c'est un sport de riche, ou d'ancien riche, avant d'avoir commencé :icon_tongue !
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 1 mois #128438 par Bangkok
merci aussi Flolma et Gawain, l'appli aussi je vais tester en attendant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 1 mois #128439 par phil
Réponse de phil sur le sujet Quel compteur/montre cardio choisir ?
Avec le 500 tu as déjà beaucoup d'infos

buy.garmin.com/fr-FR/FR/sports-outdoor/produits-...e-500/prod36728.html

Après il y a toujours mieux, mais est ce utile d'avoir des fonctions à foisonner ne pas s'en servir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 1 mois #128440 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 1 mois #128443 par FloLMA
Ne pas oublier Bryton dans le lot, et qui se place en concurrence direct de Garmin sur le côté sport.
C'est moins beau, un poil moins bien conçu en terme d'ergonomie, mais ça fait particulièrement bien le job. Mais c'est dans l'ensemble moins coûteux que Garmin et ce n'est franchement pas à jeter.
Ils font des montres GPS et des compteur vélo GPS.

Et l'appli téléphone ça dépanne, mais c'est tout. le GPS est un peu moins précis qu'une montre ou un compteur dédié... sans parler de la batterie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 344
il y a 8 ans 1 mois #128444 par Christoph3
Et il n'y a pas de capteur barométrique (à part peut-être sur le haut de gamme, je ne sais pas), qui est pour moi indispensable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 1 mois #128745 par Bangkok
salut
pour les edge 500 et 510, il est précisé qu'ils ont des options "entrainement avancé" et intervalles, quelqu'un sait à quoi ça correspond précisément ?
domage de ne pas avoir pour ces conteurs le calcul garmin de fcmax comme sur les Montres 920xt,
meme un modèle garmin 800 ne l'a pas. Ce n'est pas fait sur le site garmin connect ?
car moi j'ai du mal avec ça, cette option pourrait m'aider à la déterminer.
Bryton c'est clairement moins cher, semble vraiment intéressent. Est ce qu'il y a un calcul de la fcmax comme sur les montre garmin sur certains modèles ?
merci
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.159 secondes
Propulsé par Kunena