Recherche Kunena

Mot-clé

Quel compteur/montre cardio choisir ?

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #181864 par pasqup01

Merci, pourquoi pas ! ;-)
Sur un joujou à 170-190€, un test n'est pas superflu.
Quand j'aurai un GPS, je te ferai signe. Par contre, je risque de te le rendre noyé, ça ne t'embête pas ? :lol:

C'est sûr qu'il risque de voir plus d'eau qu'avec moi 😁

Edit : tiens une question. Savez-vous pourquoi les Varia ont des références différentes en Allemagne et en France RTL515 en France / RTL516 en Allemagne pour le modèle classique loupiote+radar. Normes différentes et réglages en conséquence ?


De mémoire, je crois avoir lu qu'il s'agissait d'un mode de fonctionnement (clignotant) non homologué pour l'ALL donc non dispo sur le 516

EDIT : c'est bien ça, je viens de le relire sur le test de Nakan

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #181865 par cyclo13
bonjour
je comfirme pour le varia je peux plus m'en passer
c'est presque comme un rétroviseur
juste 2 détails
le point qui se déplace peut très bien être un cycliste qui
roule plus vite que vous
où attention si un voiture vous suit a la même vitesse elle n'est plus détecté
voilà ma petite expérience 👍
edit:roule sous la pluie pas de problème
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par cyclo13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #181866 par albator83
Possible... par exemple sur l'éclairage arrière fixe/clignotant la législation n'est pas tout à fait la même outre-Rhin. Peut-être même par rapport à l'intensité max (la flemme de lire en détail, j'avoue).
J'ai également vu ces différences de référence sur des éclairages basiques (ex : Sigma, Lezyne).

Sinon sans aller jusqu'au Varia (guère fan des trucs techniques qu'il faut appairer et surtout qui bippent...), j'ai pris l'habitude de l'éclairage avant/arrière à l'entraînement, même en pleine journée... ça ne mange pas de pain et ça sauve la mise quand on se fait rattraper par du brouillard, le soir qui tombe ou tout simplement un tunnel en panne d'éclairage :-P

EDIT : grillé par papipop juste au-dessus ;-)
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 5 mois #181868 par pasqup01

le point qui se déplace peut très bien être un cycliste qui
roule plus vite que vous

Pareil, mais il faut une vraie différence. Par exemple : rouler en groupe et qqn remonte le paquet = pas de détection ; rouler lentement au sommet d'une bosse pour attendre un copain décroché qui rentre = détection

où attention si un voiture vous suit a la même vitesse elle n'est plus détecté

Pareil également, et c'est pour moi le seul petit point faible, "petit" car la circonstance est très occasionnelle et AMHA pas gênante. Une voiture arrive = ça bip et s'affiche ; puis elle reste derrière et ne double pas (route trop étroite, elle sait qu'elle va tourner peu après, une voiture arrive en face donc elle attend pour doubler...) = la détection disparaît (le cas échéant elle reprend au dépassement). Encore une fois pour moi ce n'est pas si embêtant car je suis prévenu de l'arrivée du véhicule (le plus important) tandis que quand il est juste derrière je l'entends (donc le varia n'est pas vraiment utile à ce moment). En plus de sa fonction clignotante qui prévient la voiture, le varia me sert en fait plus à anticiper qu'un véhicule arrive sur moi, pas à me dire qu'il est juste derrière moi (comme un clignotant qu'on met pour prévenir qu'on va tourner prochainement, pas qu'on tourne...)

Ce qui montre que le varia détecte l'objet qui se rapproche, pas celui qui suit à distance stable
Peut-être en cela ne sera-t-il pas efficace dans un flot de circulation urbaine ? D'où l'intérêt d'un essai si, Stam, tu prévois cet usage pour lequel j'ai trop peu d'expérience...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #181874 par stam
Réponse de stam sur le sujet Quel compteur/montre cardio choisir ?
Les utilisateurs de Bryton, vous savez si ces bidules prennent en charge plusieurs capteurs d'un même genre en même temps ?
Par exemple, si j'appaire le SRM qui envoie un couple et une cadence, est-ce que je peux ensuite appairer le cadencemètre Bryton sans devoir ré-appairer le SRM la fois d'après ?

Le 420 est à 90€ chez Bike-Discount, et la maxi-complète avec les capteurs à 100€... à ce tarif-là je mettrais bien un capteur de cadence sur mon vélotaf, mais je ne voudrais pas devoir re-paramétrer le SRM à chaque fois.

Edit: et j'ai reçu le support HideMyBell (version RaceDay), j'ai déjà pété l'ergot qui empêche la lampe de tourner horizontalement, résultat c'est le serrage qui fera le taf. Pas très grave il me semble, on verra à l'usage. Sinon rien à dire, c'est bien fichu et ça se positionne très bien devant/sous la potence, dont le dessous était pourtant déjà bien envahi par les gâchettes et durites de commande Kindernay. Je vais donc essayer sa sonnette ce soir dans les rues de Limoges.
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 1 an 5 mois #181876 par cycloflamand

Les utilisateurs de Bryton, vous savez si ces bidules prennent en charge plusieurs capteurs d'un même genre en même temps ?
Par exemple, si j'appaire le SRM qui envoie un couple et une cadence, est-ce que je peux ensuite appairer le cadencemètre Bryton sans devoir ré-appairer le SRM la fois d'après ?

Le 420 est à 90€ chez Bike-Discount, et la maxi-complète avec les capteurs à 100€... à ce tarif-là je mettrais bien un capteur de cadence sur mon vélotaf, mais je ne voudrais pas devoir re-paramétrer le SRM à chaque fois.


Quand j'utilisais le capteur Misuro b+ sur le TurboMuin, je parvenais à utiliser mes pédales favero BePro comme CdP et le Misuro b+ comme capteur de vitesse/cadence. Par contre il me semble que je devais balayer à chaque fois pour qu'il prenne les pédales et non le misuro b+ comme CdP. Quand je passe sur le Yadigo avec les Assioma, je dois rebalayer pour qu'il détecte les Assioma, car de base il recherche le dernier appareil utilisé...
Quand je roule avec le Yadigo, j'utilise un capteur de vitesse sur la roue avant qu'il détecte à chaque fois. Si je roule sur le cyclo-cross il bascule de lui-même en priorité GPS pour la vitesse.
Sachant que tu peux définir plusieurs profils de vélo avec des priorités différentes pour tous les capteurs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 5 mois #181953 par pasqup01
Je ne sais pas si tu as déjà "craqué", et notamment pour le Bryton, mais si j'ai un ultime dernier petit conseil à te donner, toi qui a tendance (comme moi) à conserver un bon moment ton matos, ne te refuse pas un "grand" écran... C'est un peu bête à dire mais, si je n'ai rien à reprocher (vu mon usage) à mon 530, je suis parfois à la limite de regretter un 1030 / 1040, non en raison d'une fonctionnalité supp particulière, mais simplement à cause de ma vue déclinante - en comprenant qu'à ce rythme, il va me falloir soit des lunettes vélo adaptée soit un écran plus grand à moyen terme... :blush:

N.B. Pas trop de soucis de loin, donc pas de besoin de lunette pour la conduite à proprement dite du vélo

N.B.2. J'ai exactement le même soucis avec mon tel. Un iBidule 8... pratique car pas si gros, bien suffisant pour mon usage, mais il devient compliqué de le lire sans lunette (je vais grossir la police mais pour consulter ponctuellement Internet, bof...)
Merci la cinquantaine... :side:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 5 mois #181954 par stam
Réponse de stam sur le sujet Quel compteur/montre cardio choisir ?
Si, j'ai déjà franchi le pas... le Rider 420 est en route.
L'écran est plutôt petit, mais il n'y a que 4 nombres par page. Et puis, l'âge venant, je ne deviens pas (encore) presbyte, je suis plutôt du genre casse-c*uilles :lol: . Le vélo m'aide d'ailleurs beaucoup à contenir la dégradation, ça m'oblige à faire la focale sur des objets lointains.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 5 mois #181955 par pasqup01

Et puis, l'âge venant [...] je suis plutôt du genre casse-c*uilles :lol:


Ah ! moi on me le dit depuis toujours... comme quoi le poète avait raison : l'âge ne fait rien à l'affaire :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 101
  • Remerciements reçus 45
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #182202 par Pneuplat
Bonjour.
Je mets ça ici pour ceux qui auraient un Rox 12.
J'ai trouvé une batterie de rechange référencée sous Google avec " Crestron 6508588" .
Le changement s'est bien fait même pour quelqu'un comme moi qui n'est pas trop bricoleur.
La batterie rentre tout juste dans l'emplacement, mais rentre quand même et le gps se referme sans forcer.

J'ai fait une sortie de 3h, avec une température moyenne vers 3 degrés je pense et deux capteurs, sans guidage : 26% de consommé.
Édit : peut être 36%, j'ai un doute. En tout cas c'est bien mieux que les >20% consommés par heure de la batterie d'origine.

Maintenant je charge la batterie avec une "vieille" prise murale qui n'envoie que 1A max, afin d'éviter de la faire chauffer.
Je suppose que la batterie d'origine a pris une claque avec les chargeurs 2.4 A : le gps chauffait à la charge.
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Pneuplat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #182204 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Quel compteur/montre cardio choisir ?
Merci pour le partage d'info :yaisse:

C'est Gilles qui va être content que le Sigma puisse être réparable :P

Pour la charge d'une batterie Lithium, ce n'est pas la capacité du chargeur qui est indicateur du courant de charge qu'absorbe la batterie. Le courant est géré par l'électronique du compteur /de la batterie. Tu peux donc charger une petite batterie avec un chargeur 2,4A sans souci car il ne débitera que le courant prévu pour la batterie. Pour ma part, je trouve toujours utile sur un équipement de savoir comment il se comporte à la recharge. Pour cela, j'ai filé quelques roros à l'oncle Jeff Bezos pour acquérir un multimètre USB (comme par exemple celui-là )

Si la batterie chauffait, soit c'était l’électronique embarquée de recharge de la batterie qui dysfonctionnait, soit celle du compteur. Le ROX12 étant quand même assez récent, il me semble que c'est bien tôt pour évoquer de la vieillesse de la batterie. Sauf à une conception de l'électronique recharge batterie du ROX12 mal fichue. Et là, tu devrais te retrouver avec un souci du même ordre d'ici + ou - longtemps. L'usage d'un chargeur limité à 1A est dans ce cas une bonne idée de limitation même s'il n'est pas prévu pour jouer ce rôle là :whistle:
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.129 secondes
Propulsé par Kunena