Recherche Kunena

Mot-clé

Utilité du Gimenez pour entrainement pour VTT XC M

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 3 mois #153526 par zive
Que pensez-vous du Gimenez comme entrainement regulier ( 1 fois/semaine) à titre de préparation pour du VTT XC Marathon (60/80 km).
Merci d’avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 3 mois #153527 par jfd_
Bah, c'est ciblé pour viser l'amélioration du temps de soutien de la PMA. Donc, comme entrainement régulier, non si c'est uniquement cela. C'est une brique d'un entrainement que ce soit pour une épreuve du type que tu indiques (ou autre du reste).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 3 mois #153528 par albator83
Oui c'est une brique parmi d'autres... sachant que pour du XCM (répartition des zones semblables à une cyclosportive longue, selon moi) il faut une base foncière solide + beaucoup de i3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 3 mois #153529 par Charly42
Pas mieux pour le coup de la brique.

Par contre je serais.plus modéré que albator: oui il faut du I3 mais le vtt tu as souvent de petit coup de cul ; une petite difficulté ou il va falloir appuyer.... et la le Gimenez prend tout son sens!!!

Pour avoir quelques marathon vtt au compteur ne pas négliger la pma avec le I3.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 3 mois #153530 par jfd_
Perso,je dirais plutôt du I3+ car c'est du XCM mais qui est dans les distances courtes de la pratique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 3 mois #153531 par stam
Je vais dire la même chose d'une autre façon : si tu fais 1 entraînement par semaine, le Gimenez systématique est une mauvaise idée (le XCM aussi) ; si tu as un entraînement volumineux et structuré, le Gimenez a sa place à un moment de la préparation (celui qui suit l'acquisition de la base foncière et les premiers cumuls de temps à PMA et SV2).
Sinon oui, le Gimenez est intéressant dans la mesure où il prépare à des situations de course : relances prolongées suivies de périodes de "gestion" sur la corde raide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 3 mois #153534 par lulu
il faut aussi dire que c'est aussi le genre de séance qui peut te faire péter en mille morceaux .
moi a chaque fois que j'ai été super bien au point de croire que je pouvais encore être mieux avec quelque gimenez ( 1x semaine en plus du reste :whistle: ) je suis rentré bizarrement dans une longue période de méforme ...un peux comme l'euphorie d'avant la fringale en cyclo longue , tu te dis un moment de la course...c'est mon jour j'ai les jambes de ma vie et tu rajoute une couche et puis c'est les frissons et vous connaissez la suite :lazy:
pourtant j'adorais ce genre de séances sur HT .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #153539 par albator83
Comme tout exercice difficile à réaliser et encaisser, un Gimenez (ou 30/30 "salé", ou 40/20, seuil, etc) doit être planifié intelligemment dans la semaine, oui.
Dans l'absolu c'est un bon exercice qui colle à l'objectif visé, mais il faut une base solide en amont et un minimum de fraîcheur... J'en cale parfois deux par semaine les deux mois avant de remettre un dossard (ex : février/mars), avec des sorties longues et du 30/30 et une base foncière conséquente en amont. Puis je passe à un par semaine une fois la reprise amorcée, puis plus du tout au plus fort de l'été (lorsque la préoccupation principale de la semaine devient récupération+déblocage pour la ou les cyclos du week-end :whistle: ).

L'essentiel a été dit jusqu'ici de toute manière :yaisse:
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.094 secondes
Propulsé par Kunena