Recherche Kunena

Mot-clé

Avis sur ma planification...

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 9 mois #173367 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Avis sur ma planification...

Personnellement, je ferais la dernière grosse sortie 10 J avant et ensuite des sorties d'1h30 avec des petites intensités histoire de faire monter le jus. j'arrêterai à J-3 (2 jours complets de repos), ferai le stock de glyco et petit déblocage la veille le matin. Pour une course de 6h (?) , je partirai à jeun et prendrai, 1 gourde de crème de marron à l'heure à partir de 1h30 en lissant la glycémie. Et boisson énergétique, ça dépend de la chaleur.


J'éviterais de partir à jeun sur une si longue distance, pour avoir testé, c'est la fringale assurée en fin de course. Ne pas surcharger le petit dej ni innover, et surtout pas de sucres rapides.


Merci Laurent.
Oui en effet je ne compte pas partir à jeun car je serai plusieurs heures sur le vélo et j'ai tendance à être sujet à la fringale si je ne m'alimente pas régulièrement. Avec un départ à 6h, faudra se lever de bonne heure pour le petit déj mais je préfère ça.
Je le fais déjà actuellement depuis quelques sorties le dimanche pour m'habituer: sortie à 8h donc petite déj à 6h maximum ;-)


A jeun sur la mbrace??? :blink: :blink: :pafmur: tu rigoles C_mic?? non il faut déjeuné... pas non plus ta gaver mais, par exemple, sport dej + 1 ou 2 tartines de pain + miel ou creme marron

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 9 mois #173368 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Avis sur ma planification...

Personnellement, je ferais la dernière grosse sortie 10 J avant et ensuite des sorties d'1h30 avec des petites intensités histoire de faire monter le jus. j'arrêterai à J-3 (2 jours complets de repos), ferai le stock de glyco et petit déblocage la veille le matin. Pour une course de 6h (?) , je partirai à jeun et prendrai, 1 gourde de crème de marron à l'heure à partir de 1h30 en lissant la glycémie. Et boisson énergétique, ça dépend de la chaleur.


Attends, tu pars vraiment à jeun pour des courses de 6 h?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 9 mois #173370 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Avis sur ma planification...

Personnellement, je ferais la dernière grosse sortie 10 J avant et ensuite des sorties d'1h30 avec des petites intensités histoire de faire monter le jus. j'arrêterai à J-3 (2 jours complets de repos), ferai le stock de glyco et petit déblocage la veille le matin. Pour une course de 6h (?) , je partirai à jeun et prendrai, 1 gourde de crème de marron à l'heure à partir de 1h30 en lissant la glycémie. Et boisson énergétique, ça dépend de la chaleur.


J'éviterais de partir à jeun sur une si longue distance, pour avoir testé, c'est la fringale assurée en fin de course. Ne pas surcharger le petit dej ni innover, et surtout pas de sucres rapides.


Merci Laurent.
Oui en effet je ne compte pas partir à jeun car je serai plusieurs heures sur le vélo et j'ai tendance à être sujet à la fringale si je ne m'alimente pas régulièrement. Avec un départ à 6h, faudra se lever de bonne heure pour le petit déj mais je préfère ça.
Je le fais déjà actuellement depuis quelques sorties le dimanche pour m'habituer: sortie à 8h donc petite déj à 6h maximum ;-)


A jeun sur la mbrace??? :blink: :blink: :pafmur: tu rigoles C_mic?? non il faut déjeuné... pas non plus ta gaver mais, par exemple, sport dej + 1 ou 2 tartines de pain + miel ou creme marron


Même avis : pas question de partir à jeun sur ce genre d'épreuve. C'est d'ailleurs suffisamment long pour que chercher à avoir une vidange gastrique terminée avant départ ne soit pas un critère prédominent pour la composition du petit déjeuner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 6
il y a 2 ans 9 mois #173371 par Robiii74
Réponse de Robiii74 sur le sujet Avis sur ma planification...
Personnellement, je ferai mon ptit dej à 2h30 du matin après je me recouche. Je fais la 70km.
Je mange 3h30 avant car je sais que je vais partir fort dès le début :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 2 ans 9 mois #173569 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet Avis sur ma planification...
sur une saison, on effectue des entrainements sur toutes les qualités (elles avancent en même temps), et on effectue 3 semaines d'intensité une semaine de surcompensation, puis un mois avant l'objectif on effectue ce qu'on appelle en prépa physique de la super surcompensation.
Normalement la valeur de l'objectif s'effectue à ce moment là, puis 50 à 75% de l'objectif 15 jours avant. les deux dernières semaines sont axées sur la récupération et la tonicité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 an 10 mois #179478 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Avis sur ma planification...
Je suis un peu dans le doute sur les séances que je dois planifier sur juin.
Je m'explique: je viens de finir le raid VTT Les chemins du Soleil. J'ai donc accumulé une grosse charge de travail (environ 20h de selle) et le 1er week-end de juillet, je vais faire la MB Race en espérant boucler le 100 kms avec les 5000 m de D+.
Cette semaine, je ne prévois que de la récupération douce: repos et étirements. Faut-il quand même que j'y insère quelques séances de vélo?
La semaine avant la MB sera consacrée à l'affutage.
Il me reste donc 3 semaines de travail entre les 2. Quel type de séances me conseillez-vous durant cette période: sorties longues au risque de peut-être me cramer? Sorties en intervalles? Lesquelles? Quel volume hebdomadaire?
Je n'ai pas trop envie de "gâcher" le travail des derniers mois à cause d'une erreur de planification durant les dernières semaines.
Merci pour vos infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 1 an 10 mois #179481 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet Avis sur ma planification...
Salut, ça serait une erreur de ne pas faire de vélo pendant cette semaine, quitte à en faire des plus light, mais en milieu de semaine j'essayerai de faire une sortie plus longue. Si tu as accumulé les kilomètres nécessaires à la MB race, il te faut faire de la surcompensation, et en prépa physique on par le même de super surcompensation à l'approche de l'objectif, soit quatre semaines d'affutage. PMA, sprint long et court, séance de récuperation etc. Le plus important est d'écouter ton corps et ta forme.
A la fin de chaque séance tu dois rentrer "en forme" sur cette période

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.105 secondes
Propulsé par Kunena