Recherche Kunena

Mot-clé

Chaine Youtube dédiée à l'entrainement

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 2
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #158672 par titigetz38
Salut à tous,

Quand j'ai commencé le vélo, tous les articles de VO2cycling m'ont beaucoup aidé à améliorer ma compréhension de l'entrainement à vélo. Je remercie Skippy et tous les autres contributeurs !

Aujourd'hui, face à toutes les vidéos peu complètes ou fausses que l'on peut trouver sur Youtube, je lance ma chaîne dédiée à l'entrainement cycliste.
www.youtube.com/channel/UCdna5dZtA4YwEaKs6W-SwvQ

Le principe sera de créer une sorte de suivi, semaine après semaine, des entraînements à faire en fonction de la saison.

Je partage le lien avec vous afin d'avoir vos avis, positifs ou négatifs mais constructifs :) Sur le forum ou en commentaires, n'hésitez pas !

Notre objectif est commun, je souhaite promouvoir la pratique du cyclisme sur route en donnant envie aux gens de pédaler et surtout de comprendre comment le faire.

@admins, si vous n'acceptez pas ce genre de promotion, n'hésitez pas à supprimer le post, je comprendrais. Je ne cherche pas à générer de l'argent avec cette chaîne.

Merci par avance pour vos retours !
Anthony
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par titigetz38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2175
  • Remerciements reçus 328
il y a 4 ans 4 mois #158673 par cyclo13
slt
pourquoi pas si tu est assez compétent pour donner de bon conseil
je suis preneur :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 4 mois #158674 par cycloflamand
Je suis plutôt autodidacte en matière d'entraînement, mais quand je lis de bonnes choses de la part de différents entraîneurs reconnus, je m'en inspire.
J'ai tendance à croire que ce type de vidéos sur l'entrainement, c'est bien pour les novices, afin de saisir les bases et éviter certaines erreurs.
Quand j'ai des doutes sur des aspects de mon entrainement, je pose les questions ici car le partage d'expérience y est riche et les retours rapides :cheer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 2
il y a 4 ans 4 mois #158675 par titigetz38
Salut !

Oui évidemment ça s'adresse plus aux novices, ou aux personnes qui sont roulent encore de manière old school "bouffer du km sans réfléchir" :)

Les personnes qui sont déjà aguerries à planifier leurs saison et se fixer des entraînements par eux même s'apprendront pas grand chose;

Le fait de poser sur le forum de VO2cycling, c'est justement pour avoir vos retours, voir si je ne raconte pas non plus trop d'anneries ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 4 mois #158681 par jfd_
[Humour] : Tu as du faire des coutures sur le clavier du MAC? :petard:

Bon sinon, sur le contenu, difficile d'émettre un avis pour le moment. Juste sur la forme, essaie de préparer ton texte un peu plus peut-être pour être moins hésitant et parfois moins répétitif. Mais c'est du petit détail ;-)

Peut-être pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi (encadrant dans le club dont on voit la tenue? , 'simple' pratiquant?, ...) : Sujet dédié ici ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 3 mois #158722 par kikinou16
pareil que les amis,

tu pars sur les novices,vivement ta prochaine vidéo
c'est pas mal,bonne continuation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 2
il y a 4 ans 3 mois #158996 par titigetz38
Salut à tous,

Je suis un boulet, la dernière fois que je suis venu après la réponse de jfd, j'ai lu "réponse publique bloquée" en bas à droite, en fait je n'étais pas logué ...... je pensais que jfd avait verrouillé le post :(

Petit post pour vous dire que la 2ème vidéo est parue, sujet du jour : l'endurance !

Merci à tous pour vos retours.

Anthony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #158999 par jfd_
Tu veux me faire passer pour un père fouettard? :petard:

Nan, la parole reste volontairement libre ici sur VO². Depuis plus de 10ans, les sujets fermés doivent se compter sur les doigts des mains.

[Petit HS]Merci aux membres de contribuer à faire en sorte qu'il règne ici une bonne entente et une auto-régulation sans qu'il ne faille intervenir "à la serpe" :yaisse: ;-) :good:

Edit : pour la vidéo : il n'y a pas que dans les muscles qu'il y a du glycogène ;-) (à 2"50)
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 19
il y a 4 ans 2 mois #159406 par RenardArgenté
Très bonne initiative !
C'est en répétant les choses simples que l'on assimile les fondamnetaux de l'entraînement ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.074 secondes
Propulsé par Kunena