Recherche Kunena

Mot-clé

Garmin connect astuces gestion ( entrainement etc.)

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 1 an 11 mois #178752 par krystau
Je fais essentiellement ma programmation de séances avec gamin connect pour mes exo spéciifques

Seulement avec les années, j'en ai une liste de plus en plus importante d'exo ! Et c'est plus difficile de si retrouver !
Exo pour Home trainer (là où j'en ai le plus )
Exo pour la route ou VTT
Exo Càp

J'ai mis un préfixe suivant la discipline + un descriptif
Et je numérote avant le préfixe (surtout pour retrouver plus facilement sur la montre ou le edge)

Mais avec le nombre d'exo je m'aperçois, que c'est moins clair à retrouver un exo ! Et je trouve que Garmin ne propose rien pour créer un système de rangement mise à par le filtre discipline !

Bref vous vous organisez comment ? Quelles sont vos astuces ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 1 an 9 mois #179532 par krystau
Bon ma problématique a suscité peu de réponse !! lol

Et cela ne s'arrange pas pour moi, car, je fais que du HT actuellement, et je suis devenu prolifique dans la construction de mes séances sur Garmin Connect!
Bref, le nombre entraînements ce multiplie dans mon GarminConnect !

Un autre aspect qui me dérange, c'est comment on construit un entrainement avec Garmin Connect ! Bref l'interface est un peu près propre d'aspect, mais c'est un peu lourdingue et pas souple!

Je me demande si il n'y a pas des solutions alternatives pour créer des fichiers d’entraînements et après les mettre dans Garmin ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #179533 par gillesF78
Garmin utilise une DLL propriétaire pour générer les fichiers d'entrainement au format .fit.
A ma connaissance, le seul autre outil pour créer des .fit pour Garmin est Training Peaks.

A contrario, Wahoo utilise des fichiers texte pour créer les entrainements.
Tu peux créer des séances structurées au format ERG avec Golden Cheetah ou excel par exemple, et les convertir en .plan (format wahoo) avec github.com/ManuelWiese/mrc_tools
Tu peux aussi créer toi-même tes fichiers texte avec un éditeur de texte et en suivant la syntaxe du format ".plan".

Voir mon post ici :
www.vo2cycling.fr/forum/materiel-mecanique-entre...ent?start=100#170967

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 1 an 9 mois #179538 par krystau
Merci pour ces informations !

Bon j'avoue je vais avoir besoin de digérer un peu tout cela !

J'ai été voir aussi ton post, (très intéressant) j'ai vu le lien sur Intervals.icu !
Je vais creuser aussi ce site, qui pourrait répondre à mes besoins ! ( Remplacer Strava que je n'utilise plus vraiment depuis les limitations et mon problème avec Golden Cheetah qui ne fonctionne pas sur mon obsolète OS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.075 secondes
Propulsé par Kunena