Recherche Kunena

Mot-clé

Pma longue en vtt

• Remerciements reçus 3
il y a 1 jour 21 heures #192698 par Thibaut
Pma longue en vtt a été créé par Thibaut
Bonjour a tous.
Voila suite a un déménagement, je me retrouve a coté d'un terrain de jeu ideal en vtt. Des grimpettes entre 10 et 15% de pente d'une durée de 3 a 5min.
Possédant un capteur de puissance favero uno que je deplace d'un velo a l'autre (route et vtt), j'essaie d'aller jouer la gagne sur chaque segment pour rendre mes sorties vtt ludiques.
Donc grosso modo je place 3 x 3min a 100% de pma de (300w pour moi )sur chaque sorties de 1h/1h30 environ. Et je rentre assez cuit, c'est a dire autant qu'une sortie route de 3h a i2/i3..
Vous y voyez un interet pour ameliorer sa ftp ou progresser de façon globale sur cyclo cross ou encore en cyclosportive. Ou bien je perds mon temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2054
il y a 1 jour 8 heures #192704 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Pma longue en vtt
Oui, ce genre d'effort sera bénéfique pour ta Ftp, ta Pma, et ton w prime.

A bloc !

Région Grenobloise, GillesF78

• Remerciements reçus 1441
il y a 1 jour 6 heures #192709 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Pma longue en vtt
Bonjour Thibaut,

En effet, c'est très difficile (les minutes à PMA en exo, j'ai toujours trouvé ça horrible).
Pour les cyclos faut aussi se cogner des sorties longues à z1/z2, mais ce genre de sortie courte/intense va donner un coup de fouet à ton PPR :yaisse:

• Remerciements reçus 1346
il y a 1 jour 6 heures #192710 par stam
Réponse de stam sur le sujet Pma longue en vtt
Si cette séance devient ton "plat-signature" (de résistance), tu as intérêt à connaître non seulement ta PMA, mais aussi ton temps-limite à PMA, et ne pas te contenter d'un CP5 pour en déduire la puissance à tenir sur 3 minutes. Selon la littérature, tu peux même aller jusqu'à 5x3' à PMA (R=3'), mais évite de te cramer à chaque fois.
Je m'explique pour le temps-limite : si ton CP5 est à 300W, il est tentant de penser que ta PMA est de 300W avec un temps-limite classique de 5'. Mais si elle est de 285W avec un temps-limite de 8', tes 3' à 300W deviennent un effort de puissance anaérobie lactique, et il est à mon sens contre-productif d'en faire des séances de 3 à 5 répétitions trop régulièrement. Et tu seras encore plus loin de travailler ta FTP avec ce genre d'efforts.

Si tu veux améliorer ta FTP avec des efforts de 3' à PMA, il faudra aussi beaucoup de Z2 et de SST.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, teamdindon

• Remerciements reçus 3
il y a 1 jour 3 heures #192716 par Thibaut
Réponse de Thibaut sur le sujet Pma longue en vtt
Merci a tous pour vos réponses.
Gilles, je dois continuer pour toi.
Oui, albator les minutes a pma sont horribles surtout sur 3min. J'etais un peu diesel avant car beaucoup trop de z2. Et puis sur ces sorties courtes je reste a 10kms de chez moi ce qui est pratique car je prends le boulot a 13h en semaine. Donc pas de sorties longues possibles en semaine en vue d'une crevaison cest pas simple...je garde les sorties longues pour le week end...
Oui stam, j'estime ma pma par un cp5 malheuresement et je me base sur cette valeur pour mes sorties. Je m'etais renseigné pour faire un test en laboratoire mais vu les prix j'ai vite déchanté. Pour le coup apres les 3min je recup aux alentours de 30% de ma pma sur 5min minimum car j'enchaine avec des descentes techniques donc la fc chute drastriquement et ou il n'est pas possible de mettre des watts. Par contre, j'ai remarqué une sensation de "facilité" cardiaque sur des séances sst sur home trainer a la suite de ces sorties a base de pma longue....

• Remerciements reçus 848
il y a 22 heures 48 minutes #192724 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Pma longue en vtt
Si tu as suffisamment de données de records de puissance pour différentes données, tu peux tenter l'estimation de la PMA avec la méthode Pinot& Grappe : www.fredericgrappe.com/wp-content/uploads/2014/07/MAP.pdf

Temps de génération de la page : 0.066 secondes
Propulsé par Kunena