Recherche Kunena

Mot-clé

plan pour cadet...

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 6 mois #10745 par fabus80
plan pour cadet... a été créé par fabus80
Salut

hier soir j\'ai fais connaître le site à un jeune de mon club, il est en cadet 1 l\'année prochaine, il a tout de suite apprécié le site...

il est tombé sur les plans d\'entrainements, il me demande si je l\'ai applique, je lui répond oui le 8h à ma sauce pour la saison prochaine...

Maintenant il veut en faire un, donc je lui est dit le 8h ou meme le basique c\'est un peu trop pour un cadet, et tu vas peut être trouver ça \"chiant\", vous en pensez quoi ?

Je pense qu\'il a du potentiel, il ne s\'entraine jusqu\'à maintenant (minime 2) qu\'une seule fois par semaine environ 1h30/2h + sa course.
Il finit quasiment toutes ses courses dans les 10 en FFC et il finit 4eme du challenge departemental alors qu\'il n\'a pas participé à 4 courses sur les 10 comptant au challenge.
Il n\'a pas gagné, c\'est pas plus mal...il prend pas la grosse tête comme ça.

Donc j\'ai pensé lui en faire un, je voudrai vous faire voir ce que je pense lui proposer avec environ 5h d\'entrainement par semaine. Ses courses font environ 1h30/2h, et en cadet c\'est pas très régulier au niveau du rythme de course.

En ce moment il court à pied pas mal, et il fait un peu de cyclocross
le plan est piece jointe :


fab

Fichier attaché :

Nom du fichier : plan_cadet1.pdf
Taille du ficher :79 ko

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois #10751 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:plan pour cadet...
Tout d\'abord bravo pour l\'initiative. C\'est comme cela que l\'on devient coach ;-)

Après il y a les pour et les contre sur un entrainement spécifique jeune. Voir ici: www.vo2cycling.fr/index.php?/CYCLISME-ROUTEVTT/5...e.html?Itemid=0#5962

Si vous faites le choix, toi et ton copain de faire un entraînement pour que cela soit moins rébarbatif il faut peut-être rendre ce programme plus ludique: Sprint pancarte, montée impossible, pédaler sur une jambe, moulinez le plus vite possible, sortie technique: sur place, franchissement, slalom etc ...

ATTENTION: La seule partie qui me fait soucis, ce sont les sorties FORCE. Il faut faire gaffe lorsque l\'on est jeune de ne pas se flinguer les articulations. cartilage encore fragile. De toutes les manières la vraie puisance vent après la mue, lorsque les hormones ont débarquées.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 6 mois #10754 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:plan pour cadet...
Belle initiative de ta part fab .:good:
Bonne continuation .


fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 6 mois - il y a 14 ans 6 mois #10763 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:plan pour cadet...
oui j\'ai hésité pour la force moi j\'ai commencé que cette année (junior) ça ma fait vraiment beaucoup de bien, mais c\'est vrai que lui a 3 ans de moins... je vais changer ça par une sortie SG ou du sprint court.

pour les exos en 2eme partie, j\'ai essayé faire de façon à que l\'entrainement soit un peu plus ludique, puis pour les sorties longues du dimanche avec le club (bonne ambiance), il y a une voiture qui suit, ce qui lui permettrait de ne pas faire les 3h-3h30 d\'entrainement mais de s\'arrêtait avant.

on a aussi testé l\'inscription aux young heroes, programme développé par CANYON en partenariat avec Erik Zabel pour les cadets, (qui ne tente rien n\'a rien) qui consiste à des rencontres avec d\'autres europeens du même âge tout au long de la saison, on verra bien...

PS : ton lien marche pas, c\'est joomla qui bug ou le lien est mort ?? :icon_ohwel:

ça m\'intéresserait de m\'occuper de jeunes cadets, mais bon j\'ai pas trop le temps, avec les cours et autres ...

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par fabus80.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 6 mois #10764 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:plan pour cadet...
c\'est bon j\'ai trouvé en faisant une recherche...:pafmur: B)

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.067 secondes
Propulsé par Kunena