- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- La respiration méthode BreathPlay
Recherche Kunena
La respiration méthode BreathPlay
- alladin
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
Ivan ,merci pour ce site, il est super.
Depuis quelques temps je m\'essaye a la respiration méthode BreathPlay ,
et j\'aimerai trouver des gens qui l\'utilisent ou qui l\'ont essayé ,
Pour avoir divers conseils et avis sur cette pratique chez les cyclistes.
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chrisapapeur
- Membre premium
- Droit au But !
Bonsoir a tous.
Ivan ,merci pour ce site, il est super.
Depuis quelques temps je m\'essaye a la respiration méthode BreathPlay ,
et j\'aimerai trouver des gens qui l\'utilisent ou qui l\'ont essayé ,
Pour avoir divers conseils et avis sur cette pratique chez les cyclistes.
Merci
Salut
Peux tu nous en dire plus sur cette méthode ?
Chris
Anima Sana In Corpore Sano
- vaco
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
- alladin
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
Et merci pour vos réponses.
La méthode BreatPlay est en quelques sortes la respiration par le ventre qui a été par Mr .Ian Scott Jackson amélioré par divers astuces (il a exercé cette méthode aux cycliste U.S.A pour divers jeux olympiques)
Et ce que je recherhe c\'est les finesses de sa méthode .
- fred
- Visiteur
Il sagit d\'harmoniser le rythme de la respiration avec la difficulté de l\'effort tout en étant synchronisé avec le pédalage.Il faut aussi respecter la régle de la respiration inversée càd faire l\'effort sur l\'expiration et laisser l\'inspiration se faire toute seule et sur des rythmes impairs et donc respirer avec des expirations plus longues que les inspirations.
Exemple sur un effort soutenu du type SV2.
Rythme respiratoir en 3 expirations et 2 inspirations.Tu cales le pédalage sur ce rythme ça veut dire que tu expires 3 fois la avec pédale en position basse et tu inspires 2 fois la pédales en position basse. (toujours la pédale basse)
Ca donne par ex. Gauche droite gauche expir.droite gauche inspir.puis,droite gauche droite expir.puis gauche droite inspir. etc...
A ceci tu rajoutes des exercices de concentration.Avec de la pratique ça devient automatique et les rythmes respiration + pedalage finissent par se faire naturellement.Mon explication n\'est pas tres clair le site velo-concept t\'en dira davantage.
Pour moi en ce qui concerne les resultats,ça marche pas mal sur des rythmes inferieurs à 85%de FCM mais en cross country ou les rythmes sont au dessus je n\'y arrive pas,par contre c\'est pas mal sur des longues montées en course marathon.Je l\'utilise comme exercice d\'entrainement respiratoir car en régle generale, en course ,moins je cherche à controler et meilleur je me comporte.
- alladin
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
Merci Fred pour ton complément d\'info, je ne savais pas pour la pédale basse.et concernant l\'inspiration et l\'expiration.
Rythme respiratoire en 3 expirations et 2 inspirations.Tu cales le pédalage sur ce rythme ça veut dire que tu expires 3 fois la avec pédale en position basse et tu inspires 2 fois la pédales en position basse. (toujours la pédale basse)
Ca donne par ex. Gauche droite gauche expir.droite gauche inspir.puis,droite gauche droite expir.puis gauche droite inspir. etc...
Ce n\'est qu\'une longue expiration sur trois temps et un inspiration sur deux temps ou trois expirations et deux inspirations (exemple ssssssssss et haha ou sss-sss-sss et ha-ha)
De mon coté sur home traîner je m\'essaye avec un rythme de 6-3 a 90 tour minutes , a environ 75%suis-je dans le juste?
Merci
Alladin
- fred
- Visiteur
Précision;lorsque tu expires,tu doits le faire en vidant completement tes poumons,il faut pousser l\'air à l\'exterieur en rentrant ton ventre.Du coup,l\'inspiration se fait sans effort par réaction.
Pour le 6-3 sur HT à 90tr/mn et à75% de FCM je dirais que ce sont tes sensations qui doivent t\'indiquer si tu es dans le bon.Si tu decides de faire une séance à 75% de FCM et qu\'en 6-3 à 90tr/mn tu sents que tout est fluide alors c\'est que c\'est bon.Apres pour changer tes sensations tu peux tester des rythmes differents comme 5-4 ou 7-2.Si tu veux faire grimper les puls alors les rythmes changent 4-3 , 2-3 , 1-2 :S mais là, la methode atteint ses limites, en tout cas pour moi.L\'idéal est d\'arriver à ce que ces changements se fassent le plus naturellement possible et c\'est pas facile facile.
- alladin
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
Un grand merci pour tes précisions ...sympa!!!javascript:void(0)
Je vais essayer tout ça .
Encore merci
Alladin
- fred
- Visiteur
- alladin
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
Si non je m\'essaye d\'exercer .
- fred
- Visiteur
- alladin
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
- fred
- Visiteur
- alladin
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
Il faut une centaine d\'heure !! environ?